cc27001 Publication: 27 octobre 2014 Partager Publication: 27 octobre 2014 En plâtre ? Avec les vibrations du bouzin je ne suis pas confiant sur la durée de vie d'une plaque. En résine ou plastique sur moule-maître ça doit être valable. Mais de nos jours avec les imprimantes 3D il doit y avoir moyen de faire des merveilles pour pas cher. Ou encore en alu usiné dans la masse par machine à commande numérique si un lycée technique à proximité... Sinon en fonderie d'alu comme à l'origine, il existe toujours des artisans qui ont le savoir-faire, et c'est pas forcément un tarif exorbitant en comparaison des prix de folie sur ebay.... (moi je me ferais bien fabriquer une douzaine de vraies-fausses plaques de 141P ou 240A, ça paierait ma retraite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 28 octobre 2014 Partager Publication: 28 octobre 2014 surtout la fin..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 28 octobre 2014 Partager Publication: 28 octobre 2014 (modifié) En plâtre ? Avec les vibrations du bouzin je ne suis pas confiant sur la durée de vie d'une plaque. En résine ou plastique sur moule-maître ça doit être valable. Mais de nos jours avec les imprimantes 3D il doit y avoir moyen de faire des merveilles pour pas cher. Ou encore en alu usiné dans la masse par machine à commande numérique si un lycée technique à proximité... Sinon en fonderie d'alu comme à l'origine, il existe toujours des artisans qui ont le savoir-faire, et c'est pas forcément un tarif exorbitant en comparaison des prix de folie sur ebay.... (moi je me ferais bien fabriquer une douzaine de vraies-fausses plaques de 141P ou 240A, ça paierait ma retraite) Je me suis surement mal exprimé... Le plâtre, c'est pour le moule... Les tirages ou plaques réelles peuvent être faites ensuite en résine, étain, plomb ou même en plâtre si on prend soin de bien le faire liquide et pourquoi pas de mettre le moule sur le capot moteur de la loc, moteur tournant pour bien le vibrer... Vous serez étonnés de voir comment ça tient bien. Modifié 28 octobre 2014 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 30 octobre 2014 Partager Publication: 30 octobre 2014 (modifié) Au Train des Mouettes nous avons fait faire ça pour notre 63500 . C'est un peu de la triche de l'avoir numéroté en 040 DE immatriculation qu'il n'a jamais connue en réalité. Mais conforme à la livrée sotie d'usine. Modifié 30 octobre 2014 par 130hsp 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 octobre 2014 Partager Publication: 30 octobre 2014 Au Train des Mouettes nous avons fait faire ça pour notre 63500 . C'est un peu de la triche de l'avoir numéroté en 040 DE immatriculation qu'il n'a jamais connue en réalité. Mais conforme à la livrée sotie d'usine. les 63000 ont été renumérotées comme telles en 1962 lors du changement général de système pour les diesels. A cette époque, la 73 roulait depuis assez longtemps (1953 ou 54). Par contre, elle était 040 DE 73 et non 073 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
030T Progrès Publication: 30 octobre 2014 Partager Publication: 30 octobre 2014 (modifié) les 63000 ont été renumérotées comme telles en 1962 lors du changement général de système pour les diesels. A cette époque, la 73 roulait depuis assez longtemps (1953 ou 54). Par contre, elle était 040 DE 73 et non 073 5121, notre engin est le BB64073 et non le BB63073 ! Le voici avec ses plaques et macarons, eux aussi réalisés en fonderie Modifié 30 octobre 2014 par 030T Progrès 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 octobre 2014 Partager Publication: 30 octobre 2014 alors là, oui, c'est vraiment de la triche !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 octobre 2014 Partager Publication: 30 octobre 2014 (modifié) ne pas confondre sulzer et MGO... cela devrait être au moins 040DE673 Modifié 30 octobre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 30 octobre 2014 Partager Publication: 30 octobre 2014 Tarif et délai du mouliste ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 31 octobre 2014 Partager Publication: 31 octobre 2014 ne pas confondre sulzer et MGO... cela devrait être au moins 040DE673 En théorie, cela devrait être 040DE1073 : les 63000 étaient aussi des 040DE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 31 octobre 2014 Partager Publication: 31 octobre 2014 (modifié) Tarif et délai du mouliste ? merci En bricolant un tout petit peu, on peut arriver à une somme de l'ordre de quelques euros par plaque finale... Tiens, pour ceux qui ont de l'ordre de 40/45 ans aujourd'hui et qui ont fait des petits bateaux ou planeurs en EMT au collège avec leurs profs, c'est mon père qui a dessiné les uns et les autres et montré à ces profs en formation comment faire les moules des lests... Les chiens ne font pas des chats, comme quoi ça marche... Modifié 31 octobre 2014 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 31 octobre 2014 Partager Publication: 31 octobre 2014 (modifié) En théorie, cela devrait être 040DE1073 : les 63000 étaient aussi des 040DE... 250 EM...les 040DE 1 à 250 avec 3 différents sulzer devenu BB 63000 à 63250 580 EM...les 040DE501 à..... avec MGO devenus BB63501 à 64080 dont 145 équipés UM avec conduite d'acceleration. Modifié 31 octobre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 31 octobre 2014 Partager Publication: 31 octobre 2014 A partir de quel numéro les phares rapprochés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 1 novembre 2014 Partager Publication: 1 novembre 2014 250 EM...les 040DE 1 à 250 avec 3 différents sulzer devenu BB 63000 à 63250 580 EM...les 040DE501 à..... avec MGO devenus BB63501 à 64080 dont 145 équipés UM avec conduite d'acceleration. Il ne faut pas oublier les 63400... Les dernières à porter une immatriculation en 040DE ont été les 040DE192 et 040DE790. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 1 novembre 2014 Partager Publication: 1 novembre 2014 Dis moi 030T PROGRES va falloir dire à Tonton de refaire faire des plaques si comme il est dit par Gilles_Tagada que le vrai N° doit être 040DE1073 sans parler du petit creux pour placer le macaron SNCF sur les capots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 1 novembre 2014 Partager Publication: 1 novembre 2014 A part tous ces détails de numéros qui ont existé ou pas, je trouve déjà bien l'idée d'avoir mis cet engin dans cette livrée même s'il n'a pas porté cette immatriculation. C'est toujours mieux qu'une livrée spéciale touristique qui peut être parfois réussi mais qui ne met pas souvent en valeur la vraie nature de l'engin moteur. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 1 novembre 2014 Partager Publication: 1 novembre 2014 (modifié) A partir de quel numéro les phares rapprochés ? 63691. Modifié 1 novembre 2014 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 novembre 2014 Partager Publication: 18 novembre 2014 Après investigations, nous avons localisé le problème au niveau de la sonde de pression d'eau. Lorsque nous "forçons" le fonctionnement de la sonde, tout se passe bien. Nous allons partir à la recherche d'une nouvelle sonde. Au passage, quelqu'un saurait-il comment changer la sonde sans avoir besoin de vider tout le circuit de refroidissement? Peut-on changer seulement la partie "électronique"? ça en est où, la reparation ??? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 18 novembre 2014 Partager Publication: 18 novembre 2014 Nous avons trouvé une sonde de remplacement, mais le nombre de fils n'est pas le même... Les travaux continuent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 20 novembre 2014 Partager Publication: 20 novembre 2014 Pour moi, sur la "nouvelle", tu pourrais avoir 3 bornes au lieu de 2. Pas de panique. Une borne (peut-être marquée "P"). Vous placez une fiche d'un ohmmètre dessus et vous sonnez les 2 autres. Une va donner l'infini (1) pour contact ouvert et l'autre 0 pour contact fermé. Vous branchez entre ces 2 bornes. Si le thermostat détecte une anomalie de température eau moteur, il ouvre le circuit, arrêtant le moteur... Fabr a raison, même si je suis peu dispo en ce moment... Tenez-nous au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 20 novembre 2014 Partager Publication: 20 novembre 2014 Je pense que nous parlions du manocontact à pression d'eau...les thermocontacts TK1 et TK2 sur loc equipé, enclenche le coupleur magnetique de la soufflante du circuit de refroidissement, avec deux vitesses de fonctionnement, et au dessus de 110°, mettent le diesel au ralenti... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 21 novembre 2014 Partager Publication: 21 novembre 2014 (modifié) Bon, alors, on diffère de ce que je connaissais des fourgons générateurs TEE qui avaient, eux, un refroidissement asservi par hydraulique... Pardon pour avoir dit des conneries... Par contre, pour ce qui est de la façon pour chercher et trouver un branchement convenant, ça fonctionne... Reste juste à trouver un fonctionnement en température convenant à votre utilisation de la machine, ce qui peut différer sensiblement avec ce que voulait la SNCF. Modifié 21 novembre 2014 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 21 novembre 2014 Partager Publication: 21 novembre 2014 Bon, alors, on diffère de ce que je connaissais des fourgons générateurs TEE qui avaient, eux, un refroidissement asservi par hydraulique... Pardon pour avoir dit des conneries... Par contre, pour ce qui est de la façon pour chercher et trouver un branchement convenant, ça fonctionne... Reste juste à trouver un fonctionnement en température convenant à votre utilisation de la machine, ce qui peut différer sensiblement avec ce que voulait la SNCF. C'est le pressostat qui nous fait des misères et pas les thermostats qui, pour l'instant, fonctionnent parfaitement. Nous testerons le branchement selon tes suggestions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 22 novembre 2014 Partager Publication: 22 novembre 2014 Si c'est comme pour les fourgons TEE et ex restau rouges, toute la chaîne de sécurité est en série sur l'automaintient de la VEA... Je vois pas pourquoi ce ne serait pas le même système... Pressostat ou thermostat, ce ne sont que des contacts à ouverture en cas de défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 novembre 2014 Partager Publication: 23 novembre 2014 Bien sur, Techni.... C'est exactement ce que tu dis, les securités d'arrêt MD sont en serie, ce qui est d'une logique .... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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