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Si ils sont réellment des cashmachines, oui, ça parait un tantinet indecent.....maintenant il peut aussi m'être retorqué que plus il y a d'argent dans le bastringue, plus la conservation des oeuvres et le developpement du produit touristique sera efficace...en gestion Publique, celà s'ecoute....en mode Privé, ça depend de pas mal de choses... disons tout de même qu'il me semble que le produit Culturel est plutôt une forme de vitrine.....

Fabrice

Publication: (modifié)

Parfaitement, l'entrée du domaine de la reine est devenue hors de prix depuis sa prise en main par les "mécènes".

Ont ils au moins pavé le chemin qui y méne, avec les fonds, car ce terrain est propice aux derapages divers......

mode il y avait longtemps... :Smiley_03:

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication: (modifié)

Tu es en train de défendre une société capitaliste Américaine, méfie toi, tu vas bientôt demander la privatisation totale de ton entreprise.

Non rassure toi lol

C'est juste que ca ma parait surprenant d'arriver a trouver super chouette une méthode mais en meme temps super déplacée cette même méthode quand c'est la SNCF. Donc tu vois en fait je défend mon entreprise ;-)

Modifié par Nipou
Publication: (modifié)

Non rassure toi lol

C'est juste que ca ma parait surprenant d'arriver a trouver super chouette une méthode mais en meme temps super déplacée cette même méthode quand c'est la SNCF. Donc tu vois en fait je défend mon entreprise ;-)

Où tu as vu qu'on trouvait ça super chouette ailleurs qu'à la SNCF?

PAr contre, si c'est un patrimoine classé ou classable, l'existence de subventions ne me choquerait pas.

le mécénat non plus mais en dernier.

Modifié par aldo500
  • J'adore 3
Publication:

Où tu as vu qu'on trouvait ça super chouette ailleurs qu'à la SNCF?

PAr contre, si c'est un patrimoine classé ou classable, l'existence de subventions ne me choquerait pas.

le mécénat non plus mais en dernier.

Quand je dis "on", je ne parle pas spécialement de toi ou d'un autre mais de l'opinion générale qui voit dans le mécénat quelque chose de l'ordre du geste de bonté extrême qui fait fonctionner des institutions qui connues dans le monde.

Moi j'y vois juste une source potentielle d'ragent pour entreprendre des projets culturels et/ou artistiques et si la SNCF peut y faire appel, tant mieux.

Publication:

A propos de Ministère de la Culture, on doit bien avoir un ou plusieurs connaisseurs de la chose.... :Smiley_04:

Fabrice

Bonsoir mon bon Fabrice.

et bonsoir à tous.

La conservation des oeuvres n'est pas dans mon périmètre professionnel. Néanmoins, je pense pouvoir écrire que le fait qu'un objet soit inscrit à l'inventaire général des monuments historiques oblige son propriétaire à contacter la direction régionale des affaires culturelles pour tous les travaux visant à sa restauration. Ainsi la DRAC sera de bon conseil quant au respect des règles de l'art et quant au choix des artisans.

S'agissant du financement, il n'est pas à la charge du ministère de la culture. En revanche, une subvention peut éventuellement être accordée.

(j'ai simplifié la chose au maximum).

Publication:

Puisque le but avoué de Gares & Connexions est de gagner le maximum de fric, elle aurait dû s'abstenir de parler de ces mosaiques et se contenter de les transformer discrètement en "espaces de communication".

Recouvrir la mosaïque "Arcachon" qui ne rapporte rien avec une affiche "Coca Cola" qui rapportera beaucoup, c'est le signe d'une bonne compréhension de ses propres intérêts. De la part d'une entreprise qui souhaite vider les gares de toute activité non rentable (ferroviaire, entre autres) pour en faire des centres commerciaux à forte valeur ajoutée, ça serait logique.

N'oublions pas non plus que la doctrine du groupe SNCF est "du passé faisons table rase". C'est sans doute pour ça que la direction du patrimoine n'est qu'une coquille vide.

Publication:

bon puisque on en est au financement par assoc il est vrai que l'etat gére nos impots au mieux pas vrai mon bon Gattaz

j'ai une idée , ne grincez pas des dents de suite j'explique:

y faut faire une assoc pour la sauvegarde de L'AUVERGNE FERROVIAIRE le slogan: "on veut des concombres, pas des bus"

non y faut pas charrier clermont bordeaux vous avez le choix entre 6H37 donc 1H40 de bus à 53euros ou pour une somme de 100 à 180 euros(en 8à10 H) musarder par nevers, paris ou lyon si,si c'est possible avec sncf tu part à l'est pour

aller à l'ouest , quand je dit que ce pays est a l'ouest grave !

alors a votre bon cœur messieurs dames quelques euros pour quelques de KMS de bon vieux rails et si vous êtes généreux on sauvera de la rouille un vieux Eiffel !!!!!!

sinon SNCF """a nous de vous faire préférer tout les moyens de transport sauf le train""""

  • J'adore 2
  • 1 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Mince, il était de bon ton de dire que gares et connexions espérait tout voir disparaître et que toute cette campagne n'était qu'une machination orchestrée pour se donner bonne conscience ... pas de bol, la campagne est plus globale et commence à fonctionner.

Tant pis, on trouvera aisément un autre sujet pour taper sur la boite.

Gare : la Ville finance une restauration

Les tableaux en céramique de la gare sont en danger (NR du 6 novembre). Pour les sauver, l'association Patrimoine-Environnement avait lancé un appel à financement participatif. Ces dix-huit tableaux d'Eugène-Martial Simas, de 1898, représentent des destinations accessibles en train au départ de Tours. La Ville n'est pas restée insensible ...

La suite : http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Loisirs/Patrimoine-tourisme/n/Contenus/Articles/2014/11/25/Gare-la-Ville-finance-une-restauration-2130166

Modifié par Nipou
Publication: (modifié)

Mince, il était de bon ton de dire que gares et connexions espérait tout voir disparaître et que toute cette campagne n'était qu'une machination orchestrée pour se donner bonne conscience ... pas de bol, la campagne est plus globale et commence à fonctionner.

Tant pis, on trouvera aisément un autre sujet pour taper sur la boite.

La suite : http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Loisirs/Patrimoine-tourisme/n/Contenus/Articles/2014/11/25/Gare-la-Ville-finance-une-restauration-2130166

donc gare et connex prendrait exemple sur Grenoble pour ne pas remplacer les céramiques par des tableaux de pub ,( si ça ne leur coute pas trop)

Modifié par jackv
Publication:

Ces dix-huit tableaux d'Eugène-Martial Simas, de 1898, représentent des destinations accessibles en train au départ de Tours. La Ville n'est pas restée insensible .

Hé bien au moins, à defaut de trains dans les années qui viennent, nous aurons toujours donc ces mozaiques pour nous rememorrer que quelques années auparavant, des dessertes ferroviaires existaient...

Fabrice

Publication:

Ces dix-huit tableaux d'Eugène-Martial Simas, de 1898, représentent des destinations accessibles en train au départ de Tours. La Ville n'est pas restée insensible .

Hé bien au moins, à defaut de trains dans les années qui viennent, nous aurons toujours donc ces mozaiques pour nous rememorrer que quelques années auparavant, des dessertes ferroviaires existaient...

Fabrice

Au même titres que l'on a des tableaux dans d'autres lieux qui nous remémorent que nous avons eu des transports hippomobiles, des trams brinquebalants ou des tacots pétaradants......

eh oui Fabr depuis la nuit des temps les pages n'ont fait que se tourner......c'est juste dommage lorsque l'on vit ce tournant.....avec ses tripes :Smiley_04:

:Smiley_17:

  • J'adore 2
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Que veux tu ...!!!

Ces changements concernant le monde ferroviaire, il en faut de fervents partisans, et d'autres à y denoncer les abus et non-sens....

Chacun son camp, j'ai choisi le mien....et je ne dis pas que celui de ceux qui approuvent, en leur âme et conscience, soit un choix facile à assumer, car le temps et l'experience seront vos pires ennemis....

Fabrice

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