Invité Fabr Publication: 30 septembre 2014 Partager Publication: 30 septembre 2014 Si ils sont réellment des cashmachines, oui, ça parait un tantinet indecent.....maintenant il peut aussi m'être retorqué que plus il y a d'argent dans le bastringue, plus la conservation des oeuvres et le developpement du produit touristique sera efficace...en gestion Publique, celà s'ecoute....en mode Privé, ça depend de pas mal de choses... disons tout de même qu'il me semble que le produit Culturel est plutôt une forme de vitrine..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 30 septembre 2014 Partager Publication: 30 septembre 2014 (modifié) Parfaitement, l'entrée du domaine de la reine est devenue hors de prix depuis sa prise en main par les "mécènes". Ont ils au moins pavé le chemin qui y méne, avec les fonds, car ce terrain est propice aux derapages divers...... mode il y avait longtemps... Fabrice Modifié 30 septembre 2014 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 30 septembre 2014 Partager Publication: 30 septembre 2014 (modifié) Tu es en train de défendre une société capitaliste Américaine, méfie toi, tu vas bientôt demander la privatisation totale de ton entreprise. Non rassure toi lol C'est juste que ca ma parait surprenant d'arriver a trouver super chouette une méthode mais en meme temps super déplacée cette même méthode quand c'est la SNCF. Donc tu vois en fait je défend mon entreprise ;-) Modifié 30 septembre 2014 par Nipou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 30 septembre 2014 Partager Publication: 30 septembre 2014 (modifié) Non rassure toi lol C'est juste que ca ma parait surprenant d'arriver a trouver super chouette une méthode mais en meme temps super déplacée cette même méthode quand c'est la SNCF. Donc tu vois en fait je défend mon entreprise ;-) Où tu as vu qu'on trouvait ça super chouette ailleurs qu'à la SNCF? PAr contre, si c'est un patrimoine classé ou classable, l'existence de subventions ne me choquerait pas. le mécénat non plus mais en dernier. Modifié 30 septembre 2014 par aldo500 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 30 septembre 2014 Partager Publication: 30 septembre 2014 Où tu as vu qu'on trouvait ça super chouette ailleurs qu'à la SNCF? PAr contre, si c'est un patrimoine classé ou classable, l'existence de subventions ne me choquerait pas. le mécénat non plus mais en dernier. Quand je dis "on", je ne parle pas spécialement de toi ou d'un autre mais de l'opinion générale qui voit dans le mécénat quelque chose de l'ordre du geste de bonté extrême qui fait fonctionner des institutions qui connues dans le monde. Moi j'y vois juste une source potentielle d'ragent pour entreprendre des projets culturels et/ou artistiques et si la SNCF peut y faire appel, tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zibouli Publication: 30 septembre 2014 Partager Publication: 30 septembre 2014 A propos de Ministère de la Culture, on doit bien avoir un ou plusieurs connaisseurs de la chose.... Fabrice Bonsoir mon bon Fabrice. et bonsoir à tous. La conservation des oeuvres n'est pas dans mon périmètre professionnel. Néanmoins, je pense pouvoir écrire que le fait qu'un objet soit inscrit à l'inventaire général des monuments historiques oblige son propriétaire à contacter la direction régionale des affaires culturelles pour tous les travaux visant à sa restauration. Ainsi la DRAC sera de bon conseil quant au respect des règles de l'art et quant au choix des artisans. S'agissant du financement, il n'est pas à la charge du ministère de la culture. En revanche, une subvention peut éventuellement être accordée. (j'ai simplifié la chose au maximum). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 septembre 2014 Partager Publication: 30 septembre 2014 Puisque le but avoué de Gares & Connexions est de gagner le maximum de fric, elle aurait dû s'abstenir de parler de ces mosaiques et se contenter de les transformer discrètement en "espaces de communication". Recouvrir la mosaïque "Arcachon" qui ne rapporte rien avec une affiche "Coca Cola" qui rapportera beaucoup, c'est le signe d'une bonne compréhension de ses propres intérêts. De la part d'une entreprise qui souhaite vider les gares de toute activité non rentable (ferroviaire, entre autres) pour en faire des centres commerciaux à forte valeur ajoutée, ça serait logique. N'oublions pas non plus que la doctrine du groupe SNCF est "du passé faisons table rase". C'est sans doute pour ça que la direction du patrimoine n'est qu'une coquille vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 30 septembre 2014 Partager Publication: 30 septembre 2014 ..ça, c'est fait... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 1 octobre 2014 Partager Publication: 1 octobre 2014 bon puisque on en est au financement par assoc il est vrai que l'etat gére nos impots au mieux pas vrai mon bon Gattaz j'ai une idée , ne grincez pas des dents de suite j'explique: y faut faire une assoc pour la sauvegarde de L'AUVERGNE FERROVIAIRE le slogan: "on veut des concombres, pas des bus" non y faut pas charrier clermont bordeaux vous avez le choix entre 6H37 donc 1H40 de bus à 53euros ou pour une somme de 100 à 180 euros(en 8à10 H) musarder par nevers, paris ou lyon si,si c'est possible avec sncf tu part à l'est pour aller à l'ouest , quand je dit que ce pays est a l'ouest grave ! alors a votre bon cœur messieurs dames quelques euros pour quelques de KMS de bon vieux rails et si vous êtes généreux on sauvera de la rouille un vieux Eiffel !!!!!! sinon SNCF """a nous de vous faire préférer tout les moyens de transport sauf le train"""" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 25 novembre 2014 Partager Publication: 25 novembre 2014 (modifié) Mince, il était de bon ton de dire que gares et connexions espérait tout voir disparaître et que toute cette campagne n'était qu'une machination orchestrée pour se donner bonne conscience ... pas de bol, la campagne est plus globale et commence à fonctionner. Tant pis, on trouvera aisément un autre sujet pour taper sur la boite. Gare : la Ville finance une restauration Les tableaux en céramique de la gare sont en danger (NR du 6 novembre). Pour les sauver, l'association Patrimoine-Environnement avait lancé un appel à financement participatif. Ces dix-huit tableaux d'Eugène-Martial Simas, de 1898, représentent des destinations accessibles en train au départ de Tours. La Ville n'est pas restée insensible ... La suite : http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Loisirs/Patrimoine-tourisme/n/Contenus/Articles/2014/11/25/Gare-la-Ville-finance-une-restauration-2130166 Modifié 25 novembre 2014 par Nipou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 novembre 2014 Partager Publication: 25 novembre 2014 (modifié) Mince, il était de bon ton de dire que gares et connexions espérait tout voir disparaître et que toute cette campagne n'était qu'une machination orchestrée pour se donner bonne conscience ... pas de bol, la campagne est plus globale et commence à fonctionner. Tant pis, on trouvera aisément un autre sujet pour taper sur la boite. La suite : http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Loisirs/Patrimoine-tourisme/n/Contenus/Articles/2014/11/25/Gare-la-Ville-finance-une-restauration-2130166 donc gare et connex prendrait exemple sur Grenoble pour ne pas remplacer les céramiques par des tableaux de pub ,( si ça ne leur coute pas trop) Modifié 25 novembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 25 novembre 2014 Partager Publication: 25 novembre 2014 Ces dix-huit tableaux d'Eugène-Martial Simas, de 1898, représentent des destinations accessibles en train au départ de Tours. La Ville n'est pas restée insensible . Hé bien au moins, à defaut de trains dans les années qui viennent, nous aurons toujours donc ces mozaiques pour nous rememorrer que quelques années auparavant, des dessertes ferroviaires existaient... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 25 novembre 2014 Partager Publication: 25 novembre 2014 Ces dix-huit tableaux d'Eugène-Martial Simas, de 1898, représentent des destinations accessibles en train au départ de Tours. La Ville n'est pas restée insensible . Hé bien au moins, à defaut de trains dans les années qui viennent, nous aurons toujours donc ces mozaiques pour nous rememorrer que quelques années auparavant, des dessertes ferroviaires existaient... Fabrice Au même titres que l'on a des tableaux dans d'autres lieux qui nous remémorent que nous avons eu des transports hippomobiles, des trams brinquebalants ou des tacots pétaradants...... eh oui Fabr depuis la nuit des temps les pages n'ont fait que se tourner......c'est juste dommage lorsque l'on vit ce tournant.....avec ses tripes 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 novembre 2014 Partager Publication: 26 novembre 2014 Que veux tu ...!!! Ces changements concernant le monde ferroviaire, il en faut de fervents partisans, et d'autres à y denoncer les abus et non-sens.... Chacun son camp, j'ai choisi le mien....et je ne dis pas que celui de ceux qui approuvent, en leur âme et conscience, soit un choix facile à assumer, car le temps et l'experience seront vos pires ennemis.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant