Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eurojournalistes et Euroconneries


Invité Fabr

Messages recommandés

cela démontre bien que la connerie et autres imbécilités ce n'est pas une question de pays der couleur de religion , il y a en moyenne le même % de tarés dans tous les groupes sociaux ,nationaux ,religieux..etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FNAUT se penche sur la management par la grêve, devenu malheureusement un des seuls outils de "resolution" des problémes management/execution, dans les cas les plus ardus....

Les propos tenus dans ce torcheballe, mots digne d'un Liberal sans scrupules, sont assez loin de ceux de cette association....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FNAUT se penche sur la management par la grêve, devenu malheureusement un des seuls outils de "resolution" des problémes management/execution, dans les cas les plus ardus....

Les propos tenus dans ce torcheballe, mots digne d'un Liberal sans scrupules, sont assez loin de ceux de cette association....

Fabrice

Je ne m’épancherai pas sur ce que je pense des écrits et les actions de la FNAUT, mais quelque soient les position de ce "journaliste", ils sont bien loin de ce que doit être le journalisme, à savoir un regard objectif sur une situation (regard qui peut ne pas plaire mais qui se veut partial). Ici nous avons un avis d'usager qui se pense éclairé, et c'est en cela que je le compare à ceux de la FNAUT qui sont eux aussi tout sauf objectifs (je comprends bien que le fond et le but n'ont rien de commun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est la base même du système des "démocraties modernes", le journaliste est l'un des élément clé puisqu'il délivre le message aux foules. La machine à fabriquer les cons tourne à plein régime maintenant qu'elle est parfaitement rodée.

De toutes façons: si tu ne "présente" pas bien, si tu commence à gratter ce qui se cache sous le beau vernis de "la république", si tu commence à gratter ce qui ce cache sous le beau vernis "de la démocratie occidentale", si tu commence à poser des questions hors du cadre, si tu commence à inciter à penser hors du cadre, si tu commence à inciter à se faire une opinion en recoupant le plus de sources possibles... au début on se fout de ta gueule, puis on organise la propagande pour te faire passer pour un crétin, puis pour un sale traitre à la "patrie", puis si malgré tout cela ne marche pas on en vient aux pires des saloperies... dire qu'on se marrait des peuples sous le joug des "communistes"...

Il y a tellement de choses plus importantes et grandioses dans l'univers perceptible, je vous dis pas dans ce que nous ne sommes pas capables de percevoir. Dommage que les religieux (les doctrines politiques rentrent dans cette catégorie) de tous bords n'aient pas fait leur devoir, c'est à dire nous ouvrir l'esprit... au lieu de ça ce sont les pires obscurantistes, et ils réussissent à multiplier leurs émules par leur prosélytisme effréné.

Je l'ai déjà écrit, la révolution ne viendra pas des autres mais de chacun, pas d'hommes providentiels (ou de femmes providentielles), pas de rédempteurs ni de messie tombés du ciel... faut juste faire marcher les neurones... mais çà, ça demande un effort...

Finalement je me demande si j'ai vraiment envie de prendre des risques pour un tas de crétins qui me feront torturer et fusiller à la première occasion... j'ai de drôles d'idées quand je ne prends pas les choses à la rigolade, n'est-ce pas?

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la base même du système des "démocraties modernes", le journaliste est l'un des élément clé puisqu'il délivre le message aux foules. La machine à fabriquer les cons tourne à plein régime maintenant qu'elle est parfaitement rodée.

De toutes façons: si tu ne "présente" pas bien, si tu commence à gratter ce qui se cache sous le beau vernis de "la république", si tu commence à gratter ce qui ce cache sous le beau vernis "de la démocratie occidentale", si tu commence à poser des questions hors du cadre, si tu commence à inciter à penser hors du cadre, si tu commence à inciter à se faire une opinion en recoupant le plus de sources possibles... au début on se fout de ta gueule, puis on organise la propagande pour te faire passer pour un crétin, puis pour un sale traitre à la "patrie", puis si malgré tout cela ne marche pas on en vient aux pires des saloperies... dire qu'on se marrait des peuples sous le joug des "communistes"...

Il y a tellement de choses plus importantes et grandioses dans l'univers perceptible, je vous dis pas dans ce que nous ne sommes pas capables de percevoir. Dommage que les religieux (les doctrines politiques rentrent dans cette catégorie) de tous bords n'aient pas fait leur devoir, c'est à dire nous ouvrir l'esprit... au lieu de ça ce sont les pires obscurantistes, et ils réussissent à multiplier leurs émules par leur prosélytisme effréné.

Je l'ai déjà écrit, la révolution ne viendra pas des autres mais de chacun, pas d'hommes providentiels (ou de femmes providentielles), pas de rédempteurs ni de messie tombés du ciel... faut juste faire marcher les neurones... mais çà, ça demande un effort...

Finalement je me demande si j'ai vraiment envie de prendre des risques pour un tas de crétins qui me feront torturer et fusiller à la première occasion... j'ai de drôles d'idées quand je ne prends pas les choses à la rigolade, n'est-ce pas?

Quand on sait que tu fréquentes des crêperies où on peut croiser des catholiques intégristes bretons et j'en passe, comment veux tu qu'on te prenne au sérieux, franchement? (je ne sais pas quel smiley choisir pour éviter que certains pensent que tu es un catholique breton intégriste)

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Quand on sait que tu fréquentes des crêperies où on peut croiser des catholiques intégristes bretons et j'en passe, comment veux tu qu'on te prenne au sérieux, franchement? (je ne sais pas quel smiley choisir pour éviter que certains pensent que tu es un catholique breton intégriste)

Je cherche peut-être ma voie? :Smiley_04:

Alain Cochevelou, né auvergnat, s'est bien fait passer pour un breton... comme quoi... un charento-bordelais en catholique breton intégriste, ce ne serait pas une première! :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche peut-être ma voie? :Smiley_04:

Alain Cochevelou, né auvergnat, s'est bien fait passer pour un breton... comme quoi... un charento-bordelais en catholique breton intégriste, ce ne serait pas une première! :Smiley_06:

C'est bien là le tour de force d'Alan Stivell.....et pour le coup réussi puisqu'il a réussi à faire la une musicale bretonne des années durant sans éveiller le moindre soupçons et avec grand renforts de soutiens locaux régionaux :Smiley_04:

C'est pas à toi que je vais apprendre, que pour les masses, qu'importe les ingrédients et leurs provenances.....du moment que la soupe à bon goût et qu'elle est dans l'air du temps..... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le breton est-il ma langue maternelle ? Non : je suis né à Nantes où on ne le parle pas... Suis-je même breton ? Vraiment je le crois. Mais de "pure race", qu'en sais-je et qu'importe ? ... Séparatisme ? Autonomiste ? Régionaliste ? Oui et non : différent . Mais alors vous ne comprenez plus. Qu'appelons nous être breton ? Et d'abord, pourquoi l'être ?
Français d'état civil, je suis nommé français, j'assume à chaque instant ma situation de français : mon appartenance à la Bretagne n'est en revanche qu'une qualité facultative que je puis parfaitement renier ou méconnaître. Je l'ai d'ailleurs fait. J'ai longtemps ignoré que j'étais breton... Français sans problème, il me faut donc vivre la Bretagne en surplus, ou, pour mieux dire, en conscience : si je perds cette conscience, la Bretagne cesse d'être en moi ; si tous les bretons la perdent, elle cesse absolument d'être. La Bretagne n'a pas de papiers. Elle n'existe que dans la mesure où à chaque génération des hommes se reconnaissent bretons. A cette heure, des enfants naissent en Bretagne. Seront-ils-bretons ? Nul ne le sait. A chacun, l'âge venu, la découverte ou l'ignorance...

Ce serait sans la réponse de Stivell à vos diatribes, le breton n'est pas un terrien aussi le territoire importe peu, seul compte l’âme. smiley0998.gif

HS garanti 100 % breton :Smiley_15:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, même si je ne le suis pas de naissance j'ai le cœur basque, alors vos histoires de bretons... :Smiley_76:

basques ,bretons..pourquoi pas "corses" pendant que vous y êtes :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.