Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour,

voila j ai souscrit il y a presque 2 ans un pret immo à 4,05 %, désormais les taux sont à moins de 3 % et la socrif m a refusée la renégociation, alors que faire en espérant que qq un puisse m aider ! merci d avance

Publication:

Tu peux tenter de faire racheter ton crédit par une autre banque. Tu pourras faire baisser, mais tu n obtiendras sûrement pas les taux actuels.

Publication:

Qu ils te refusent la re négociation c'est pas étonnant ils ne font du 3% chez eux.

Après comme disent les gars, tu prend ton dossier sous le coude, et tu trouvera sans pb une banque pour racheter ton crédit :)

Publication:

oui entièrement d'accord, soit tu fait le tour des banques soit tu passe par un courtier et tu devrait trouver vers les 2%, ( suivant ton dossier et la durée )

en tous cas n'hésite pas car ça vaut le coup dans ton cas okok

• 10 mois plus tard...
Publication:

Bonjour,

Nous avons fait appel à la SOCRIF pour une demande de financement pour une résidence principale.

Nous nous posons également la question d'une possibilité dans l'avenir d'une renégociation.

Savez-vous pourquoi la votre a été refusée? s'agissait-il d'un prêt classique ou PAS?

Merci

Publication:

Tu es venu avec une offre plus intéressante que la leur?

Faut des billes quand on négocie

Publication:

Se poser la question d'une renégociation future c'est bien....quand les taux d'intérêt sont plus haut qu'actuellement.

Je pense qu'on en desçendra pas plus bas, et celui qui emprunte maintenant n'aura pas à renégocier car les taux finiront par remonter.

Celui qui emprunte en ce moment est à environ 2% sur 20 ans, difficile de gratter bcp plus bas...

• J'adore 1
Publication:

Et ne pas oublier qu'un organisme prêteur n'est pas tenu de renégocier, c'est à son bon vouloir.

• J'adore 1
Publication:

Et ne pas oublier qu'un organisme prêteur n'est pas tenu de renégocier, c'est à son bon vouloir.

Tout à fait. Bien qu'actuellement, les banques ne font quasiment que ça.

Et ils renégocient car ils savent que les clients trouveront mieux ailleurs sinon, et ils tiennent quand même à garder des clients...dixit ma banquière !!

• J'adore 1
Publication:

Le mieux encore est de rembourser son prêt  partiellement ou totalement par anticipation a la place de renégocier, les banques ne peuvent pas refuser et  la, c'est financièrement intéressant pour l'emprunteur malgré les pénalités, en général 3% du capital restant dû.

• J'adore 1