IGS4 Publication: 2 octobre 2014 Partager Publication: 2 octobre 2014 (Rennes) Bifur de Port-Cahours - Dol-de-Bretagne - Saint-Malo Gare de La Gouesnière-Cancale. Fumée dans un train. 90 voyageurs évacués à la gare de la Gouesnière Ce matin, à 9h46, suite au feu d'un moteur sur le train Saint-Malo-Rennes, 90 voyageurs sont descendus à la gare de la Gouesnière. Vers 9h46, ce matin, quelque 90 voyageurs dans le train circulant de Saint-Malo à Rennes, ont été évacués sur le parking de la gare de la Gouesnière.Incident moteur En cause, de la fumée sortant du train, à son arrivée au passage à niveau de la Limonais, à 100 m de La Gouesnière. Selon la SNCF, il s'agit "d'un incident sur le moteur", à l'avant du train. Les passagers ont été accueillis au restaurant Tirel-Guérin, pour prendre un café, en attendant deux cars arrivant de Combourg et Saint-Malo pour les acheminer à Rennes. La suite dans Ouest-France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 2 octobre 2014 Partager Publication: 2 octobre 2014 Un incident qui va faire une BB17000/25500 de moins? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 2 octobre 2014 Partager Publication: 2 octobre 2014 Un incident qui va faire une BB17000/25500 de moins? Une 25500 de moins, pas de quoi pleurer 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 2 octobre 2014 Partager Publication: 2 octobre 2014 Une 25500 de moins, pas de quoi pleurer La région risque elle de pleurer un peu, car déja qu'elle n'est pas grasse en matos..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 2 octobre 2014 Partager Publication: 2 octobre 2014 Ne trainerait-il pas une (au moins) BB22200 à Sotteville? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 octobre 2014 Partager Publication: 2 octobre 2014 une 25500 longue cabine bi-mode ??? equipé diesel, si je comprends bien, car l'article parle de moteur..... Quel type de diesel, un V 16 SACM, un Pielstick ??? Je suis curieux.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 2 octobre 2014 Partager Publication: 2 octobre 2014 Pour les fans, il s'agit de la 25691. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 octobre 2014 Partager Publication: 2 octobre 2014 (modifié) une 25500 longue cabine bi-mode ??? equipé diesel, si je comprends bien, car l'article parle de moteur..... Quel type de diesel, un V 16 SACM, un Pielstick ??? Je suis curieux.... Fabrice peut etre un moteur électrique moteur TAB 660 B1 1500 V ventilation forcée..2940W puissance continue Modifié 2 octobre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 octobre 2014 Partager Publication: 2 octobre 2014 Quand on dit, je cite: " ..le moteur.." on songe de suite au moteur, l'objet unique, non ??? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 2 octobre 2014 Partager Publication: 2 octobre 2014 (modifié) Quand on dit, je cite: " ..le moteur.." on songe de suite au moteur, l'objet unique, non ??? Fabrice Si un moteur électrique n'est pas un moteur, c'est quoi alors ? Je ne vois pas ce qu'il y a de faux dans cet article, inutile de palabrer des heures... C'est sûr que l'incendie peut provenir d'un autre organe (transfo...), mais il faut garder à l'esprit que cet article, issu de la PQR, est avant tout destiné à monsieur tout le monde, qui n'y connait rien en technique ferroviaire (pas plus que le journaliste d'ailleurs). Autant donc ne pas entrer dans les détails et vulgariser grossièrement la technique en employant le terme générique "moteur", que tout le monde comprend. Modifié 2 octobre 2014 par Arnaud68800 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 octobre 2014 Partager Publication: 2 octobre 2014 Bien sûr, confondons poireaux et carottes, torchons et serviettes, gauche et droite... la vulgarisation a du bon, elle permet d'integrer trés grossierement des choses finalement différentes, et faire perdre le sens des details... Et comme chacun le sait, le Diable est dans les details.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 3 octobre 2014 Partager Publication: 3 octobre 2014 Bien sûr, confondons poireaux et carottes, torchons et serviettes, gauche et droite... la vulgarisation a du bon, elle permet d'integrer trés grossierement des choses finalement différentes, et faire perdre le sens des details... Et comme chacun le sait, le Diable est dans les details.... Fabrice tu comment tu es jamais content , y a du détail la preuve " à l'avant du train. " donc on a une traction et si on le retourne on a une propulsion! tu as raison sans faire un cours universitaire sur le monde ferroviaire pour un peut que l'on se renseigne on pouvait écrire : " incident sur un moteur électrique de la locomotive " en plus ça permet le lendemain d'écrire un article sur le manque d'entretien des locs , Merde c'est le B A-BA du journalisme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 4 octobre 2014 Partager Publication: 4 octobre 2014 Vu la fumée, je penche pour un joint de culasse, comme sur ma 405. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 Surtout que sur une locomotive électrique, il y a des tas de trucs qui peuvent prendre feu (filtres non entretenus, batteries, transformateur / cuve à self) en plus des moteurs. PS : pour les filtres, j'ai du mal à comprendre la périodicité de nettoyage sur les TGV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 Ce n'est pas à propement parler les moteurs qui brulent mais les isolants électriques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 Bonsoir, Surtout que sur une locomotive électrique, il y a des tas de trucs qui peuvent prendre feu (filtres non entretenus, batteries, transformateur / cuve à self) en plus des moteurs. PS : pour les filtres, j'ai du mal à comprendre la périodicité de nettoyage sur les TGV... Tu pourrais développer un peu s'il te plait?? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 Bonsoir, Tu pourrais développer un peu s'il te plait?? ++ L'objet du post ou le PS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 (modifié) Re, Désolé, le PS... qu'est ce que tu ne comprends pas dans la périodicité et de quels filtres parles-tu?? ++ Modifié 5 octobre 2014 par Julien03 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 6 octobre 2014 Partager Publication: 6 octobre 2014 Je parle des filtres installés sur l'armoire de cabine motrice. A chaque fois qu'une carte de l'armoire revient en réparation , elle est couverte de fibres et particules métalliques au point que je me demande toujours comment les isolements sont encore respectés et tenus. Et les quelques fois où je suis intervenu directement sur rame pour des tests, l'état des filtres expliquait les constatations sur les cartes.... Un filtre encrassé peut très facilement être le foyer d'un incendie par la simple aspiration d'un mégot, car même si la matière du filtre est non combustible, les poussières accumulées se consument avec une fumée horrible (déjà constaté en environnement métro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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