CRL COOL Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 (modifié) Quelques caractéristiques: Désignation SNCF : - 060 DA 1 à 35 - CC 64001 à 64035 - CC 65501 à 65535 Années de construction : 1955 à 1959 par CAFL, SACM et Alstom Puissance de 1.300 kW, équipées d'un moteur Sulzer 12LDA28 de 2x 12 cylindres en U (2 moteurs accolés cote a cote avec 2 vilebrequins qui entrainaient une boite d'engrenages Longueur hors tout : 19.42m Masse en ordre de marche : 116 tonnes Vitesse limite : 80 km/h Machine surnommées "Dakota", conçues initialement pour le trafic sur la grande ceinture entre le Nord-Est (Bourget, Bobigny, Vaires, Noisy) et le Sud (Valenton, Villeneuve et Juvisy) afin de s'affranchir de la traction vapeur, et pour palier au manque de machines bitensions à cette époque. Elles ont activement participé aux trois phases de la construction de la LGV Sud-Est (LN1, LN4, LN5), de la LGV Atlantique (LN2), du barreau d'interconnexion et de la LGV Nord (LN3). A leur fin de service à la SNCF, beaucoup de machines ont entamé une seconde carrière dans des sociétés de travaux des voies (Desquenne & Giral, Drouard, ETF, TSO) Quelques photos : CC 64029, future CC 65529 au dépot de La Plaine en avril 1964. Scann, collection Michel Gilliand. Ambiance au dépot de La Plaine, au milieu des années 80 avec les CC 65521, 65507, 65526. Auteur inconnu La CC 65505 emmenant la rame TGV PSE 16, sur la ligne Impériale vers Brienon entre Laroche Migennes et St Florentin lors de la campagne d'essais en vue du record du monde à 380 km/h de Février 1981 La CC 65507 durant sa seconde carrière, aux couleurs Desquenne & Giral, Modifié 5 octobre 2014 par CRL COOL 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 (modifié) La CC 65505 emmenant la rame TGV PSE 16, sur la ligne Impériale vers Brienon entre Laroche Migennes et St Florentin lors de la campagne d'essais en vue du record du monde à 380 km/h de Février 1981 CC-65505 a.JPG il a roulé à 380 le DA il avait du être dopé car au début il était limité à 75 et est passé difficilement a 80 aiguille et tête d'un injecteur de DA Modifié 5 octobre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 Tu as de tout chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 une partie du MC (le reste dés que j'ai le temps de scanner) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 (modifié) Tu as de tout chez toi. on non il me reste très peu de chose et je le regrette maintenant, lorsque je suis parti en retraite j'avais 2 grosses armoires de documents, 30 années de traction et j'ai tout laissé , je me suis enfui ...je n'avais qu'une hâte ,changer d'air ,oublier.. Modifié 5 octobre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 ...je n'avais qu'une hâte ,changer d'air ,oublier.. Ha oui, toi aussi? Mais je vois que, depuis, tu t'es bien repris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 (modifié) voici q photos que j'avais en réserve, elles viennent de différents sites internet (je ne pourrais plus vous dire lesquels) ou ne ma collection d'abord le son du DA Modifié 5 octobre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 (modifié) le premiers viennent de la plaine , seul dépôt propriétaire dont les ADC n'utilisaient pas cet engin certaines ont du être prises a Miramas ou ils ont attendu la découpe Modifié 5 octobre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 (modifié) bogies a la fin les BE ont été numérotées certain ne devait pas savoir compter jusqu’à 12 Modifié 5 octobre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 poste de conduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 (modifié) @ cool .. ce n'était pas un moteur en V mais en U deux moteurs accolés cote a cote avec 2 vilebrequins qui entrainaient une boite d'engrenages qui entrainait un arbre de sortie ......et la GA et GP http://forum.activitysimulatorworld.net/viewtopic.php?f=17&t=11513 EDIT : J'ai rectifié le post d'origine avec ces infos... CRL COOL Modifié 5 octobre 2014 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 octobre 2014 Auteur Partager Publication: 5 octobre 2014 Jack : Quand j'ai vu que ce topic n'était pas créé, j'ai bien pensé voire je me doutais que tu aurais quelques perles pour l'agrémenter.... Je ne suis vraiment pas déçu... je rajoute quelques photos en livrées Travaux, que j'ai scanné, issues de la collection de Michel Gilliand: CC 65505 ETF à Lyon Perrache CC 65505 en livrée bleue Drouard à St Vallier (sud de Lyon) CC 65510 ETF dans le faisceau de Culoz (pas très nette, mais je n'ai rien de mieux dans cette livrée) CC 65512 TSO en expo aux JPO de 'l'Ajecta à Longueville en Septembre 2010. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 avant la mort la suite sur ce site http://letraindalain.free.fr/galerieD.php?numserie=CC%2065500&page=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 le travaux entre le blanc mesnil et aulnay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 octobre 2014 Auteur Partager Publication: 5 octobre 2014 La 65506 est préservée par la CMCF à Oignies... vue sur le site de l'association avec la Rame Express Nord. en mai 2005. Photo personnelle faite avec mon ami Philippe Lefebvre, alors président du CMCF... Les RHR Lens, ça avait du bon!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 (modifié) Ces locomotives ont une puissance des 2000CV à 710 tours/minute, le moteur pèse 19t environ pour une cylindrée de 266 litres. A travers d'une génératrice, il alimente six moteurs de traction entrainant les essieux avec une importante démultiplication. ils devaient pouvoir remorquer des trains de marchandises de 1400 tonnes en rampe de 11 mm/m ou de 2000 tonnes en rampe de 7 mm/m à la vitesse de 20 km/h.Pour des raisons d'adhérence, un système de traction à 6 essieux de type CC était primordiale. Le poids ne devait pas dépasser 120 t, et la vitesse maximale de ces locomotives à été fixée à 75 km/h, étant portée plus tard à 80, en 1971. Les 060-DA (plus tard les CC65500) sont acquises par la SNCF en 35 exemplaires entre 1952 et 1956. . Leur design est assez robuste et carré, la livrée d'origine est un vert foncé avec des tracées jaunes, cette locomotive doit donner l'impression de la force brute. il ont circulaient en premier sur la GC avec des ADC de bobigny ,achéres et trappes...avec l’électrification de la GC l,es ADC de petit thérain ont été autorisés a cet engin si faisait des desserte dans l’étoile de creil et de beauvais Modifié 5 octobre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 Ça c'est vraiment un engin que j'aurais aimé sauvegarder ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 dépannage comment bloquer le coupleur de ventilation moyse lorsqu'il est avarié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 (modifié) c'est peut etre ADC qui est en tête sur l’ancêtre ? a non lui il est sr l'ouest tout beau tout repeint à la plaine Modifié 5 octobre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 si ça vous intéresse j'ai même retrouvé un topo pour réaliser les pannes pour la formation pratique des ADC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 extraits du MC de 1969 emplacement des appareils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 Bien sûr que ça interresse, les pannes.. on apprend beaucoup, avec les pannes... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 un petit demarrage de train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 suivi d'un demarrage en rame ce sera tout pour aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 Un gros "je t'aime" pour ton énorme contribution à ca sujet. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant