Invité jackv Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 Bien sûr que ça interresse, les pannes.. on apprend beaucoup, avec les pannes... Fabrice ce n'est qu'un pense bête d'instructeur et malheureusement nous n'avons plus le GD qui va avec pour réaliser le depannage.. le but de ces pannes était d'habituer les adc a l’application des sondages , d'utiliser le GD ,de découvrir emplacement des appareils et de voir certaines applications piégeuses.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 Un gros "je t'aime" pour ton énorme contribution à ca sujet. quand j'ai commencé ma véritable formation d'ELCR j'étais a bob dans un Rlt diesel en équipe (adc, aicr) sur la GC à 85% de nuit et le DA était pour ainsi dire le seul engin de ce roulement (un peu de 66000um en plus), j'ai eu mes 1/2 nuits bercées par le ronron du sulzer,... ils m'ont suivi dans le dépot suivant ou j'ai été nommé,et lorsque je suis revenu a BOB en 80 il étaient encore utilisés ,cela ne s’oublie pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 Combien de fois, je les ai croisées à Valenton! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 octobre 2014 Partager Publication: 5 octobre 2014 quand j'ai commencé ma véritable formation d'ELCR j'étais a bob dans un Rlt diesel en équipe (adc, aicr) sur la GC à 85% de nuit et le DA était pour ainsi dire le seul engin de ce roulement (un peu de 66000um en plus), j'ai eu mes 1/2 nuits bercées par le ronron du sulzer,... ils m'ont suivi dans le dépot suivant ou j'ai été nommé,et lorsque je suis revenu a BOB en 80 il étaient encore utilisés ,cela ne s’oublie pas... De nos jours, si la GC travaillait "comme avant", ce serait un procés au 500m, environ... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 octobre 2014 Partager Publication: 6 octobre 2014 (modifié) oui a certaine periode de l'année et de la journée , début de soirée ,fin de nuit et parfois 12 h de suite c'était M à V sur des KM ...principalement de gagny au bourget ..ou de champigny a valenton voir juvisy. c'est sur la ceinture en 1969/70 qu'a été expérimenté le premier principe de fluidification des circulations entre Racc de noisy et bif de gagny ... avec des flèches vers le haut ou vers le bas ou éteintes.. pour éviter les arrêts a la Bif gagny et une meilleur intégration des circulation sur la GC.Cette ligne a l'époque tenait le record d’Europe du nombre de circulations Modifié 6 octobre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 octobre 2014 Partager Publication: 7 octobre 2014 ça va bientot être la saison..on révise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 octobre 2014 Auteur Partager Publication: 7 octobre 2014 Theme abordé en JFC chez nous en ce moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 8 octobre 2014 Partager Publication: 8 octobre 2014 Puissance de 1.300 kW, équipées d'un moteur Sulzer 12LDA28 de 2x 12 cylindres en U (2 moteurs accolés cote a cote avec 2 vilebrequins qui entrainaient une boite d'engrenages Longueur hors tout : 19.42m Masse en ordre de marche : 116 tonnes Vitesse limite : 80 km/h D'après la photo du moteur (et ce que j'ai trouvé sur un autre site), le moteur diesel est constitué de 2 moteurs de 6 cylindres accolés (2 moteurs 6LDA28 accolés), soit 12 cylindres au total de 280 mm de diamètre par 360 mm de course 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 novembre 2015 Partager Publication: 11 novembre 2015 l'acte de naissance des DA la précédente qui datait de 1948 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 novembre 2016 Partager Publication: 8 novembre 2016 http://sncfopenarchives.minit-l.com/sites/default/tr_sardo_1310.mp4 magazine du rail en première partie le DA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 décembre 2016 Partager Publication: 24 décembre 2016 valenton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 décembre 2016 Partager Publication: 24 décembre 2016 il y a 20 minutes, jackv a déclaré: valenton Il me semblait que les camions sur les trains, c'était une invention révolutionnaire sortie de l'imagination de nos décideurs, il n'y a pas longtemps, à moins que ta photo soit un montage, merci Photoshop ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 décembre 2016 Partager Publication: 24 décembre 2016 (modifié) Il me semblait que les camions sur les trains, c'était une invention révolutionnaire sortie de l'imagination de nos décideurs, il n'y a pas longtemps, à moins que ta photo soit un montage, merci Photoshop ! la coordination rail-route, une société spécialisée a été créée, en 1937, sous le nom de « Union des transports Ferroviaires et Routiers » (UFR). Chantier UFR d'Ivry Doc. NOVATRANS années 60 années 50 il y avait meme l'inverse le FERCAM https://fr.wikipedia.org/wiki/Société_pour_l'Union_des_Transports_Ferroviaires_et_Routiers http://www.ree-modeles.com/historique-des-modeles/62-les-ufr la plus part des doc sont de novatrans... https://fr.wikipedia.org/wiki/Novatrans Modifié 24 décembre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 25 décembre 2016 Partager Publication: 25 décembre 2016 Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la CC 65512 que, si je ne m'abuse, TSO avait mis en vente il y a peu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 25 décembre 2016 Partager Publication: 25 décembre 2016 Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 décembre 2016 Partager Publication: 25 décembre 2016 moteur sorties des 2 vilebrequins essaies BRY ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 25 décembre 2016 Partager Publication: 25 décembre 2016 Il y a 14 heures , gilles_tagada a déclaré: Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la CC 65512 que, si je ne m'abuse, TSO avait mis en vente il y a peu? la dernière en état de marche.... toutes les autres ont été ferraillées, et la 06 est préservée non roulante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 26 décembre 2016 Partager Publication: 26 décembre 2016 Je l'ai vu à Poitiers il y a 1 an ou 2, je sais plus. Je remballais mon appareil quand il est passé devant moi, j'étais dégouté. Depuis, plus aucune nouvelle. Ni photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 26 décembre 2016 Partager Publication: 26 décembre 2016 La CC 65512 TSO le 22.03.2011 entre Dunkerque et Hazebrouck L'an dernier le 03.02.2015 la CC 65507 Colasrail était sur le faisceau de la gare de Lens 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guess Publication: 26 décembre 2016 Partager Publication: 26 décembre 2016 Il n'y en a même pas une à Mulhouse ??? Il serait peut-être temps qu'ils se réveillent, c'est une machine emblématique quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 26 décembre 2016 Partager Publication: 26 décembre 2016 Du coup, je ne sais plus laquelle était à vendre la 12 ou la 7? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 décembre 2016 Partager Publication: 26 décembre 2016 (modifié) il y a 19 minutes, Guess a déclaré: Il n'y en a même pas une à Mulhouse ??? Il serait peut-être temps qu'ils se réveillent, c'est une machine emblématique quand même ! tout a fait d'accord avec toi, le premier diesel de ligne de la SNCF..mais j'ai peur qu'il ne reste plus que CC 65506 : préservée par le CMCF à Oignies et maintenant, espérons qu'ils auront les moyens de l'entretenir ??? http://www.cmcf-oignies.com/accueil.htm http://www.cmcf-oignies.com/voienormale.htm http://www.cmcf-oignies.com/locodiesel.htm Modifié 26 décembre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 26 décembre 2016 Partager Publication: 26 décembre 2016 Quelques vues de la CC 65506 Le 28.07.2004 au dépôt de Miramas avec 3 autres sœurs Sont arrivée en gare de Libercourt d'ou elle rejoindra le CMCF de Oignies le 07.07.2005 Présentation lors du Festival du CMCF le 27.08.2005 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 27 décembre 2016 Partager Publication: 27 décembre 2016 Il y a 13 heures , gilles_tagada a déclaré: Du coup, je ne sais plus laquelle était à vendre la 12 ou la 7? La 07 de Colas a été "à vendre" pendant un certain temps (panne moteur depuis 2012), avant d'être ferraillée à Lens en 2015. Chez ETF la 05 a été ferraillée après échéance de son agrément fin 2014, ainsi que la 10 qui lui servait de banque de pièces. Chez TSO la 12 était opérationnelle à fin 2015, et la 22 était en réserve. Je ne sais pas ce que devient la 12 aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 27 décembre 2016 Partager Publication: 27 décembre 2016 http://www.derbysulzers.com/sncf65500.html 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant