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Le Web des Cheminots

[CC 65500 - 060DA] - Sujet Officiel


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Sur 27/12/2016 at 19:04 , cc27001 a déclaré:

sur ton site il ya des photos bien intéressantes le dépôt de la plaine bien sur les 5/ 6 /  / 10

 la première en couleur verticale est prise dans les garages de bobigny avec la passerelle derriere

 la deuxieme en N/B c'est dans le depot de bob alors qu'il était encore dépôt vapeur avant sa transformation.. a peut pret a la rentrée electrique sud lorsque le depot a été transformé on voit là D la maison du chef et 1/2 chateau d'eau

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  • 3 semaines plus tard...
Il y a 4 heures , Iom a déclaré:

Quelques nouvelles du 65512. Il a été acheminé le 14 janvier à l'association de l'APPMF par le 67615.

Pour ceux qui ont facebook, rendez vous sur leur page pour quelques photos

Lien FB : https://www.facebook.com/appmf.appmf?fref=ts

Copie d'écran de l'album de la livraison...

cc65512appmf.png

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Il est effectivement bien arrivé et surtout entre de bonnes mains. Cet engin retrouvera sa livrée vert celtique pour épauler la 230 G 353.

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  • 2 années plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Bonjour les amis, mes prospections naturalistes étant au minimum actuellement (vivement le printemps) je suis de retour.

 

Dans le film "Le drapeau noir flotte sur la marmite (1971)" réalisé par Michel Audiard avec Jean Gabin, ce film étant très rare, il existe juste une copie très médiocre sur YouTube (problème de droit?) le film se situe dans le milieu du chemin de fer et de la gare de Villeneuve saint George.

 

Dans l’introduction du film on peut voir une CC 65500  (et autre) dans le triage de Villeneuve st George.

 

Modifié par Yoakam
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Le 10/02/2019 à 15:29, jackv a dit :

photorail

un PTH /HR a persan beaumont

persan.jpg.9ca2d0afab62a8807b80d1d81bacd21d.jpg.a981549c3fa3e79861968aca52b4527c.jpg

 et a persan c'était encore le depot vapeur 

 fleche jaune le parc a combustible

fleches rouges les remises

fleche verte le BA commande et foyer

 

2 autres vues de persan

aa66d8dbccba07ff2f31eafcd9fa13fb.jpg.31897e20518852c4a3f47f51ba14268c.jpg

 

101212072229482747298087.jpg.dd94fd5c6dacda0525ce33f6c06c7132.jpg

persan82.jpg.c1c5a3f8e74264eec6491e353c2fba7b.jpg

Modifié par jackv
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  • 5 mois plus tard...
Invité jackv
il y a 33 minutes, Bibloc a dit :

et à gauche, une des deux 30000

...entre les 20000, 20100, 30000 qui ont changé de numérotation  j'en perds mon latin

 

 

58938c99a991d_BB20005(exBB16028)Charolais.jpg.bfee0863d23449425e0429f477b1c565.jpg

Modifié par jackv
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les 30000 étaient tricourant, 1,5,  3 et 25 kV pour Paris-Bruxelles. Sorties en 26000. Caisse de 9400 2° série à toit haut, bien visible sur la photo. Rien à voir avec la 20005. Ni avec les 20100 ex 30000.

sinon, merci pour cette belle photo de la 20005

image.thumb.png.c00ee943aac4940086e1b14625682976.png

Modifié par Bibloc
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Invité jackv
il y a 12 minutes, Bibloc a dit :

les 30000 étaient tricourant, 1,5,  3 et 25 kV pour Paris-Bruxelles. Sorties en 26000. Caisse de 9400 2° série à toit haut, bien visible sur la photo. Rien à voir avec la 20005. Ni avec les 20100 ex 30000.

sinon, merci pour cette belle photo de la 20005

30 000 ont eu un troisième phare … et c'est bien suspension de 9400

 alors que la 20000 au dessus c'est suspension 16000

bb30002.jpg.a3148fa43e41df0e9da626f83890d7b5.jpg

 et sur l'ancien viaduc des  commelles 

Le Train, les Archives de la DEV, tome 2

3000.thumb.jpg.779783ff980f9f9acd2a844f7570cc82.jpg

 

Modifié par jackv
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Invité jackv
il y a 5 minutes, Bibloc a dit :

pas seulement suspension, c'est toute la bécane qui est une 9400 (longueur, hauteur, masse ... )

les renum de cette époque :

26000 -> 30000 

27000 -> 40100

30000 -> 20100

ta 26001 est bien a chapelle sur une des voies des sablières a coté du tour a roues..

 

on est peut être loin des DA

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Le 05/10/2014 à 14:59, CRL COOL a dit :

Quelques caractéristiques:

Désignation SNCF :

- 060 DA 1 à 35

- CC 64001 à 64035

- CC 65501 à 65535

 

Années de construction : 1955 à 1959 par CAFL, SACM et Alstom

Puissance de 1.300 kW, équipées d'un moteur Sulzer 12LDA28 de 2x 12 cylindres en U (2 moteurs accolés cote a cote avec 2 vilebrequins qui entrainaient une boite d'engrenages

Longueur hors tout : 19.42m

Masse en ordre de marche : 116 tonnes

Vitesse limite : 80 km/h

 

Machine surnommées "Dakota", conçues initialement pour le trafic sur la grande ceinture entre le Nord-Est (Bourget, Bobigny, Vaires, Noisy) et le Sud (Valenton, Villeneuve et Juvisy) afin de s'affranchir de la traction vapeur, et pour palier au manque de machines bitensions à cette époque.

Elles ont activement participé aux trois phases de la construction de la LGV Sud-Est (LN1, LN4, LN5), de la LGV Atlantique (LN2), du barreau d'interconnexion et de la LGV Nord (LN3).

A leur fin de service à la SNCF, beaucoup de machines ont entamé une seconde carrière dans des sociétés de travaux des voies (Desquenne & Giral, Drouard, ETF, TSO)

 

Quelques photos :

CC 64029, future CC 65529 au dépot de La Plaine en avril 1964. Scann, collection Michel Gilliand.

post-8789-0-24288100-1412513249.jpg

 

Ambiance au dépot de La Plaine, au milieu des années 80 avec les CC 65521, 65507, 65526. Auteur inconnu

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La CC 65505 emmenant la rame TGV PSE 16, sur la ligne Impériale vers Brienon entre Laroche Migennes et St Florentin lors de la campagne d'essais en vue du record du monde à 380 km/h de Février 1981

post-8789-0-14761400-1412513651.jpg

 

La CC 65507 durant sa seconde carrière, aux couleurs Desquenne & Giral,

post-8789-0-79263900-1412513909.jpg

Il y a une erreur, le moteur Sulzer 12LDA28 est un 12 cylindres en U, c'est a dire 2 x 6 cylindres et non 2 x12

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Il y a 3 heures, Patdebrie a dit :

Novembre 1987 (date de la diapo)
Base de travaux de Auneau (28)

Tiens, cela me rappelle de bons souvenirs, j'y étais à cette base travaux à cette époque.

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  • 11 mois plus tard...

Bonjour à Tous,

Je suis à la recherche de documentation technique, sur les moteurs 12 LDA 28  afin de pouvoir remonter culasses et piston bielle qui fuyait, ainsi que des personnes qui auraient effectué de la maintenance sur ces engins, pouvez m'aider?

En tout ca superbe post avec toutes ces belles photos..

Bien à vous.🙂

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  • 3 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

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