Invité jackv Publication: 28 décembre 2016 Partager Publication: 28 décembre 2016 liaison Le Puley vers Paris LN1 open archives SNCf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 31 décembre 2016 Partager Publication: 31 décembre 2016 Sur 27/12/2016 at 19:04 , cc27001 a déclaré: http://www.derbysulzers.com/sncf65500.html sur ton site il ya des photos bien intéressantes le dépôt de la plaine bien sur les 5/ 6 / / 10 la première en couleur verticale est prise dans les garages de bobigny avec la passerelle derriere la deuxieme en N/B c'est dans le depot de bob alors qu'il était encore dépôt vapeur avant sa transformation.. a peut pret a la rentrée electrique sud lorsque le depot a été transformé on voit là D la maison du chef et 1/2 chateau d'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 17 janvier 2017 Partager Publication: 17 janvier 2017 Quelques nouvelles du 65512. Il a été acheminé le 14 janvier à l'association de l'APPMF par le 67615. Pour ceux qui ont facebook, rendez vous sur leur page pour quelques photos 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 janvier 2017 Auteur Partager Publication: 17 janvier 2017 Il y a 4 heures , Iom a déclaré: Quelques nouvelles du 65512. Il a été acheminé le 14 janvier à l'association de l'APPMF par le 67615. Pour ceux qui ont facebook, rendez vous sur leur page pour quelques photos Lien FB : https://www.facebook.com/appmf.appmf?fref=ts Copie d'écran de l'album de la livraison... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 17 janvier 2017 Partager Publication: 17 janvier 2017 Il est effectivement bien arrivé et surtout entre de bonnes mains. Cet engin retrouvera sa livrée vert celtique pour épauler la 230 G 353. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 février 2019 Partager Publication: 10 février 2019 photorail un PTH /HR a persan beaumont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 17 novembre 2019 Partager Publication: 17 novembre 2019 (modifié) Bonjour les amis, mes prospections naturalistes étant au minimum actuellement (vivement le printemps) je suis de retour. Dans le film "Le drapeau noir flotte sur la marmite (1971)" réalisé par Michel Audiard avec Jean Gabin, ce film étant très rare, il existe juste une copie très médiocre sur YouTube (problème de droit?) le film se situe dans le milieu du chemin de fer et de la gare de Villeneuve saint George. Dans l’introduction du film on peut voir une CC 65500 (et autre) dans le triage de Villeneuve st George. Modifié 17 novembre 2019 par Yoakam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 novembre 2019 Partager Publication: 17 novembre 2019 a bobigny devant la gare GC a paris nord a achéres 1976 en plaine bien sur et a villeneuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 novembre 2019 Partager Publication: 17 novembre 2019 (modifié) Le 10/02/2019 à 15:29, jackv a dit : photorail un PTH /HR a persan beaumont et a persan c'était encore le depot vapeur fleche jaune le parc a combustible fleches rouges les remises fleche verte le BA commande et foyer 2 autres vues de persan Modifié 17 novembre 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 mai 2020 Partager Publication: 3 mai 2020 La construction des DA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 3 mai 2020 Partager Publication: 3 mai 2020 Le 27/12/2016 à 19:04, cc27001 a dit : http://www.derbysulzers.com/sncf65500.html et à gauche, une des deux 30000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 mai 2020 Partager Publication: 3 mai 2020 (modifié) il y a 33 minutes, Bibloc a dit : et à gauche, une des deux 30000 ...entre les 20000, 20100, 30000 qui ont changé de numérotation j'en perds mon latin Modifié 3 mai 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 3 mai 2020 Partager Publication: 3 mai 2020 (modifié) les 30000 étaient tricourant, 1,5, 3 et 25 kV pour Paris-Bruxelles. Sorties en 26000. Caisse de 9400 2° série à toit haut, bien visible sur la photo. Rien à voir avec la 20005. Ni avec les 20100 ex 30000. sinon, merci pour cette belle photo de la 20005 Modifié 3 mai 2020 par Bibloc 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 mai 2020 Partager Publication: 3 mai 2020 (modifié) il y a 12 minutes, Bibloc a dit : les 30000 étaient tricourant, 1,5, 3 et 25 kV pour Paris-Bruxelles. Sorties en 26000. Caisse de 9400 2° série à toit haut, bien visible sur la photo. Rien à voir avec la 20005. Ni avec les 20100 ex 30000. sinon, merci pour cette belle photo de la 20005 30 000 ont eu un troisième phare … et c'est bien suspension de 9400 alors que la 20000 au dessus c'est suspension 16000 et sur l'ancien viaduc des commelles Le Train, les Archives de la DEV, tome 2 Modifié 3 mai 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 3 mai 2020 Partager Publication: 3 mai 2020 pas seulement suspension, c'est toute la bécane qui est une 9400 (longueur, hauteur, masse ... ) les renum de cette époque : 26000 -> 30000 27000 -> 40100 30000 -> 20100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 mai 2020 Partager Publication: 3 mai 2020 il y a 5 minutes, Bibloc a dit : pas seulement suspension, c'est toute la bécane qui est une 9400 (longueur, hauteur, masse ... ) les renum de cette époque : 26000 -> 30000 27000 -> 40100 30000 -> 20100 ta 26001 est bien a chapelle sur une des voies des sablières a coté du tour a roues.. on est peut être loin des DA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 3 mai 2020 Partager Publication: 3 mai 2020 il y a 8 minutes, jackv a dit : on est peut être loin des DA juste sur la voie d'à côté .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patdebrie Publication: 6 mai 2020 Partager Publication: 6 mai 2020 Le 05/10/2014 à 14:59, CRL COOL a dit : Quelques caractéristiques: Désignation SNCF : - 060 DA 1 à 35 - CC 64001 à 64035 - CC 65501 à 65535 Années de construction : 1955 à 1959 par CAFL, SACM et Alstom Puissance de 1.300 kW, équipées d'un moteur Sulzer 12LDA28 de 2x 12 cylindres en U (2 moteurs accolés cote a cote avec 2 vilebrequins qui entrainaient une boite d'engrenages Longueur hors tout : 19.42m Masse en ordre de marche : 116 tonnes Vitesse limite : 80 km/h Machine surnommées "Dakota", conçues initialement pour le trafic sur la grande ceinture entre le Nord-Est (Bourget, Bobigny, Vaires, Noisy) et le Sud (Valenton, Villeneuve et Juvisy) afin de s'affranchir de la traction vapeur, et pour palier au manque de machines bitensions à cette époque. Elles ont activement participé aux trois phases de la construction de la LGV Sud-Est (LN1, LN4, LN5), de la LGV Atlantique (LN2), du barreau d'interconnexion et de la LGV Nord (LN3). A leur fin de service à la SNCF, beaucoup de machines ont entamé une seconde carrière dans des sociétés de travaux des voies (Desquenne & Giral, Drouard, ETF, TSO) Quelques photos : CC 64029, future CC 65529 au dépot de La Plaine en avril 1964. Scann, collection Michel Gilliand. Ambiance au dépot de La Plaine, au milieu des années 80 avec les CC 65521, 65507, 65526. Auteur inconnu La CC 65505 emmenant la rame TGV PSE 16, sur la ligne Impériale vers Brienon entre Laroche Migennes et St Florentin lors de la campagne d'essais en vue du record du monde à 380 km/h de Février 1981 La CC 65507 durant sa seconde carrière, aux couleurs Desquenne & Giral, Il y a une erreur, le moteur Sulzer 12LDA28 est un 12 cylindres en U, c'est a dire 2 x 6 cylindres et non 2 x12 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patdebrie Publication: 7 mai 2020 Partager Publication: 7 mai 2020 Novembre 1987 (date de la diapo) Base de travaux de Auneau (28) 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 mai 2020 Partager Publication: 7 mai 2020 Il y a 3 heures, Patdebrie a dit : Novembre 1987 (date de la diapo) Base de travaux de Auneau (28) Tiens, cela me rappelle de bons souvenirs, j'y étais à cette base travaux à cette époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HENSCHEL Publication: 8 avril 2021 Partager Publication: 8 avril 2021 Bonjour à Tous, Je suis à la recherche de documentation technique, sur les moteurs 12 LDA 28 afin de pouvoir remonter culasses et piston bielle qui fuyait, ainsi que des personnes qui auraient effectué de la maintenance sur ces engins, pouvez m'aider? En tout ca superbe post avec toutes ces belles photos.. Bien à vous.🙂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 19 juillet 2021 Partager Publication: 19 juillet 2021 CC65500 cannibalisée au dépôt de Vénissieux (69) en août 1997. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 13 août 2023 Partager Publication: 13 août 2023 Gare de Tours ce dimanche ! 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 13 août 2023 Partager Publication: 13 août 2023 Il y a 3 heures, DIDIERD a dit : Gare de Tours ce dimanche ! Bonjour, Quelle est l'association ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 13 août 2023 Partager Publication: 13 août 2023 il y a 13 minutes, Pascal 45 a dit : Bonjour, Quelle est l'association ? APPMF a Gievres ils restaurent également la 230 G 353 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant