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Bien sûr que ça interresse, les pannes.. on apprend beaucoup, avec les pannes...

Fabrice

ce n'est qu'un pense bête d'instructeur et malheureusement nous n'avons plus le GD qui va avec pour réaliser le depannage..

le but de ces pannes était d'habituer les adc a l’application des sondages , d'utiliser le GD ,de découvrir emplacement des appareils et de voir certaines applications piégeuses..

Publication:

Un gros "je t'aime" pour ton énorme contribution à ca sujet.

quand j'ai commencé ma véritable formation d'ELCR j'étais a bob dans un Rlt diesel en équipe (adc, aicr) sur la GC à 85% de nuit et le DA était pour ainsi dire le seul engin de ce roulement (un peu de 66000um en plus), j'ai eu mes 1/2 nuits bercées par le ronron du sulzer,... ils m'ont suivi dans le dépot suivant ou j'ai été nommé,et lorsque je suis revenu a BOB en 80 il étaient encore utilisés ,cela ne s’oublie pas...

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quand j'ai commencé ma véritable formation d'ELCR j'étais a bob dans un Rlt diesel en équipe (adc, aicr) sur la GC à 85% de nuit et le DA était pour ainsi dire le seul engin de ce roulement (un peu de 66000um en plus), j'ai eu mes 1/2 nuits bercées par le ronron du sulzer,... ils m'ont suivi dans le dépot suivant ou j'ai été nommé,et lorsque je suis revenu a BOB en 80 il étaient encore utilisés ,cela ne s’oublie pas...

De nos jours, si la GC travaillait "comme avant", ce serait un procés au 500m, environ...

Fabrice

Publication: (modifié)

oui a certaine periode de l'année et de la journée , début de soirée ,fin de nuit et parfois 12 h de suite c'était M à V sur des KM ...principalement de gagny au bourget ..ou de champigny a valenton voir juvisy.

c'est sur la ceinture en 1969/70 qu'a été expérimenté le premier principe de fluidification des circulations entre Racc de noisy et bif de gagny ... avec des flèches vers le haut ou vers le bas ou éteintes.. pour éviter les arrêts a la Bif gagny et une meilleur intégration des circulation sur la GC.Cette ligne a l'époque tenait le record d’Europe du nombre de circulations

Modifié par jackv
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ça va bientot être la saison..on révise

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Puissance de 1.300 kW, équipées d'un moteur Sulzer 12LDA28 de 2x 12 cylindres en U (2 moteurs accolés cote a cote avec 2 vilebrequins qui entrainaient une boite d'engrenages

Longueur hors tout : 19.42m

Masse en ordre de marche : 116 tonnes

Vitesse limite : 80 km/h

D'après la photo du moteur (et ce que j'ai trouvé sur un autre site), le moteur diesel est constitué de 2 moteurs de 6 cylindres accolés (2 moteurs 6LDA28 accolés), soit 12 cylindres au total de 280 mm de diamètre par 360 mm de course

  • J'adore 1
  • 1 année plus tard...
Publication:

l'acte de naissance des DA

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la précédente qui datait de 1948

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  • 11 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
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il y a 20 minutes, jackv a déclaré:

valenton

65500 .jpg

 

Il me semblait que les camions sur les trains, c'était une invention révolutionnaire sortie de l'imagination de nos décideurs, il n'y a pas longtemps, à moins que ta photo soit un montage, merci Photoshop !

  • J'adore 3
Publication: (modifié)

Il me semblait que les camions sur les trains, c'était une invention révolutionnaire sortie de l'imagination de nos décideurs, il n'y a pas longtemps, à moins que ta photo soit un montage, merci Photoshop !

la coordination rail-route, une société spécialisée a été créée, en 1937, sous le nom de « Union des transports Ferroviaires et Routiers » (UFR).

Chantier UFR d'Ivry Doc. NOVATRANS années 60

novotrans .jpg

 

 

sss.jpg

novo.jpg

novot.jpg

 

 

 

années 50

photorail .jpg

 

il y avait meme l'inverse le FERCAM

fercam.jpg

bernard.jpg

ufr 1.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Société_pour_l'Union_des_Transports_Ferroviaires_et_Routiers

http://www.ree-modeles.com/historique-des-modeles/62-les-ufr

Carte UFR .jpg

la plus part des doc sont de novatrans...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Novatrans

 

 

Modifié par jackv
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moteur

1.jpg

4.jpg

 

sorties des 2 vilebrequins

5.jpg

essaies BRY ?

2.jpg

3.jpg

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Il y a 14 heures , gilles_tagada a déclaré:

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la CC 65512 que, si je ne m'abuse, TSO avait mis en vente il y a peu?

la dernière en état de marche....

toutes les autres ont été ferraillées, et la 06 est préservée non roulante.

Publication:

Je l'ai vu à Poitiers il y a 1 an ou 2, je sais plus. Je remballais mon appareil quand il est passé devant moi, j'étais dégouté.
Depuis, plus aucune nouvelle. Ni photo

Publication:

La CC 65512 TSO le 22.03.2011 entre Dunkerque et Hazebrouck

TSO CC 65512 6944.JPG

L'an dernier le 03.02.2015 la CC 65507 Colasrail  était sur le faisceau de la gare de Lens

COLASRAIL CC 65507 0361.JPG

 

  • J'adore 3
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Il n'y en a même pas une à Mulhouse ??? Il serait peut-être temps qu'ils se réveillent, c'est une machine emblématique quand même !

Publication: (modifié)
il y a 19 minutes, Guess a déclaré:

Il n'y en a même pas une à Mulhouse ??? Il serait peut-être temps qu'ils se réveillent, c'est une machine emblématique quand même !

tout a fait d'accord avec toi, le premier diesel de ligne de la SNCF..mais j'ai peur qu'il ne reste plus que CC 65506 : préservée par le CMCF à Oignies et maintenant, espérons qu'ils auront les moyens de l'entretenir ???

http://www.cmcf-oignies.com/accueil.htm

http://www.cmcf-oignies.com/voienormale.htm

http://www.cmcf-oignies.com/locodiesel.htm

 

Modifié par jackv
Publication:

Quelques vues de la CC 65506

Le 28.07.2004 au dépôt de Miramas avec 3 autres sœurs

CC 65508 2183.jpg

Sont arrivée en gare de Libercourt d'ou elle rejoindra le CMCF de Oignies le 07.07.2005

IMG_2394.jpg

Présentation lors du Festival du CMCF le 27.08.2005

DSCN4839.jpg

 

  • J'adore 4
Publication:
Il y a 13 heures , gilles_tagada a déclaré:

Du coup, je ne sais plus laquelle était à vendre la 12 ou la 7?

La 07 de Colas a été "à vendre" pendant un certain temps (panne moteur depuis 2012), avant d'être ferraillée à Lens en 2015.

Chez ETF la 05 a été ferraillée après échéance de son agrément fin 2014, ainsi que la 10 qui lui servait de banque de pièces.

Chez TSO la 12 était opérationnelle à fin 2015, et la 22 était en réserve. Je ne sais pas ce que devient la 12 aujourd'hui.

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