Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Collision TER - Voiture en gare de Couzon-au-Mont-d'Or (Rhône)


Messages recommandés

(Roanne et Dijon) Saint-Germain-au-Mont-d'Or - Lyon (Perrache et Part-Dieu)

Dimanche 5 octobre.

Le Roanne-Lyon percute une voiture garée… sur le quai de la gare

Rhône. Le véhicule, traîné sur 200 mètres, a été pulvérisé.

Un accident peu banal s’est produit dimanche matin vers 7 h 12 dans la gare
SNCF de Couzon-au-Mont-d’Or, au nord de Lyon. Un train express régional
(TER) a percuté une voiture qui était curieusement garée sur le quai de la gare.
La collision n’a heureusement pas eu de conséquences dramatiques.

Quatorze voyageurs ont été évacués

L’avant de la voiture dépassait du quai. Le train effectuait la liaison Roanne-Lyon, sans
arrêt prévu à Couzon. À la vitesse de 87 km/h, il n’a pas pu éviter la collision. La voiture
de marque Audi A4, traînée sur 200 mètres, a été pulvérisée. Le train a été fortement
endommagé. Des tests à l’alcool et aux stupéfiants se sont révélés positifs.

La suite dans Le Progrès de ce jour.

les-en10.jpg

Les enquêteurs sur les lieux de l’accident. (Photo Catherine Lafond)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests alcool et stupéfiants sur le CRL ? Ou le conducteur de la voiture....qui n'était peut être bien plus là!!

Édit : après lecture de l'article du journal, c'est celui de la voiture...

Modifié par Tophe
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimanche matin vers 7 h 12 dans la gare SNCF de Couzon-au-Mont-d’Or, Des tests à l’alcool et aux stupéfiants se sont révélés positifs.il y en a qui commence tôt ou finisse tard

L’avant de la voiture dépassait du quai.

Le conducteur de la voiture a été retrouvé peu de temps après. L’individu a attiré l’attention dans une commune proche, à Albigny-sur-Saône, en demandant de l’aide, visiblement dans un état second. Originaire de Trévoux (Ain), âgé de 21 ans, il a reconnu avoir garé sa voiture dans la gare, en passant sur un passage piéton, sans parvenir à expliquer son emploi du temps. Il a été placé en garde à vue à la brigade de Neuville-sur-Saône.

Il a été remis en liberté dimanche en fin d’après-midi. L’enquête pour « conduite en état d’ivresse et mise en danger de la vie d’autrui » se poursuit, notamment pour déterminer l’itinéraire de l’imprudent voyageur.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été remis en liberté dimanche en fin d’après-midi. L’enquête pour « conduite en état d’ivresse et mise en danger de la vie d’autrui » se poursuit, notamment pour déterminer l’itinéraire de l’imprudent voyageur.

L'itinéraire de l'imprudent voyageur est assez trivial : d'abord il est passé au suma pour acheter un pack de 8.6, puis il est passé chez son dealer habituel pour acheter un "douze", puis après avoir profité de ces "exhausteurs d'expérience" il s'est garé sur le quai de la gare...

A ben pour le coup, très cher !

Pas forcément, ça peut être un rappel à la loi, ou 5h de TIG (pas la soudure, mais plutôt le ramassage de feuilles)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'acheter une nouvelle bagnole déjà, ça va lui apprendre, et pas sur que l'assurance lui donne quoi que se soit ...

S'il était au tiers que dalle et s'il était tous risque que dalle aussi car la consommation d'alcool ou de stupéfiants est une clause de non paiement des dégats
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont surtout les dégâts sur le train qui risquent de lui coûter cher non ?

Non, car si assurance, il a au tiers comme tout risque, c'est elle qui prendra en charge les dégâts.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'assureur ne couvre pas

ça oui

mais en principe il indemnise les "victimes"

quitte à se retourner contre son assuré après

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une vue de l'esprit ou une réalité, mais il me semble que ça devient une mode de laisser traîner sa charrette sur les emprises ferroviaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est déclaré insolvable, c'est le fonds de garantie qui raque

oui certainement mais le fond va pas le lâcher il va devoir passer sa vie dans l'insolvabilité et vu qu'il a 21ans ça va être long très long !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'avait qu'à y penser avant de se saouler !!

l'est majeur non ?

et s'il avait buté quelqu'un (de ta famille ?) sur la route au lieu de se faire tamponner l'auto par un train

tu serais aussi conciliant ?

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'avait qu'à y penser avant de se saouler !!

l'est majeur non ?

et s'il avait buté quelqu'un (de ta famille ?) sur la route au lieu de se faire tamponner l'auto par un train

tu serais aussi conciliant ?

Je ne pense pas que mikado aie fait preuve de la moindre complaisance envers ce gugus, il s'agissait seulement d'un constat un peu amer je pense. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.