mikaz Publication: 6 octobre 2014 Publication: 6 octobre 2014 La SNCF vient de lancer une page où tous les trains sont géolocalisés : http://www.sncf.com/fr/geolocalisation?data-map-zoom=6&data-map-livemap-unmatched=true (information entendue sur France-Info aujourd'hui) 1 1
ADC01 Publication: 6 octobre 2014 Publication: 6 octobre 2014 La SNCF vient de lancer une page où tous les trains sont géolocalisés : http://www.sncf.com/fr/geolocalisation?data-map-zoom=6&data-map-livemap-unmatched=trueTous non, que les trains de voyageurs. 1
Greg4546 Publication: 6 octobre 2014 Publication: 6 octobre 2014 Tous non, que les trains de voyageurs. Chic, comme ça je saurai lorsque tu passeras aux alentours du vert cli de l'Hermitage/Mordelles, ou de qpl, ou quand tu arrivera à Quimper ou Brest 1
Invité jackv Publication: 6 octobre 2014 Publication: 6 octobre 2014 Tous non, que les trains de voyageurs. mais en arrivant sur valenton tu n'a plus les TGV seulement ligne D pour info+20 ceux qui arrivent vers valenton actuellement
Invité _Nox_ Publication: 6 octobre 2014 Publication: 6 octobre 2014 (modifié) Les plus, c'est d'avoir le numéro de train direct et l'adaptation de l'affichage en fonction du niveau de zoom. Les moins, c'est que c'est plus long à charger que raildar.fr et que ça ne met pas en évidence les retards ... Bref j'ai l'impression d'un coup de retard :-( (un système d'affichage à la minute près sur Infolignes aurait été plus efficace il me semble) Nox Modifié 6 octobre 2014 par _Nox_
Invité jackv Publication: 6 octobre 2014 Publication: 6 octobre 2014 maintenant c'est +30 pour les arrivées sur paris des tgv
ADC01 Publication: 6 octobre 2014 Publication: 6 octobre 2014 Chic, comme ça je saurai lorsque tu passeras aux alentours du vert cli de l'Hermitage/Mordelles, ou de qpl, ou quand tu arrivera à Quimper ou Brest Perdu pas par là. 1
katamiaw Publication: 7 octobre 2014 Publication: 7 octobre 2014 Radar Rail = position GPS théorique = calculé en fonction des infos sur les minutes de retard ? Géolocalisation SNCF = ça l'air d'être du temps réel, les infos GPS ont l'air d'être mises à jour toutes les 1 à 4 minutes 1
katamiaw Publication: 7 octobre 2014 Publication: 7 octobre 2014 Une option pour afficher les trains FRET serait pas mal, ça pourrait permettre aux clients de voir réellement l'état du trafic ferroviaire lorsqu'il y a des soucis de circulation. 1 3
Invité _Nox_ Publication: 7 octobre 2014 Publication: 7 octobre 2014 (modifié) Radar Rail = position GPS théorique = calculé en fonction des infos sur les minutes de retard ? Géolocalisation SNCF = ça l'air d'être du temps réel, les infos GPS ont l'air d'être mises à jour toutes les 1 à 4 minutes Tout à fait pour Raildar d'après ce que j'ai observé : la position est théorique, d'après le retard indiqué sur Infolignes. C'est pour ça que j'aurais trouvé préférable de se baser sur la plateforme libre OpenStreetMap utilisée par Raildar, et d'améliorer simplement la base de données qui l'alimente (en affinant le pas). C'est d'ailleurs ce qu'à fait dans un autre domaine EasyJet, avec le partenariat avec Flightradar24. Nox PS : Par contre cela suppose de savoir si sur Infolignes la SNCF veut afficher le retard réel où le retard projeté (c'est un peu ce que j'avais en tête en ouvrant le fil ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>)'>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>) Modifié 7 octobre 2014 par _Nox_
Fred Publication: 7 octobre 2014 Publication: 7 octobre 2014 Géolocalisation SNCF = ça l'air d'être du temps réel, les infos GPS ont l'air d'être mises à jour toutes les 1 à 4 minutesbonjour Je vois plus un système reprenant les info du suivi/SAAT et donc reprenant les passages sur des balises. 1
Lyntern Publication: 7 octobre 2014 Publication: 7 octobre 2014 S'il fallait compter sur les balises GPS il y aurait beaucoup de trous dans les graphiques ^^
cc27001 Publication: 7 octobre 2014 Publication: 7 octobre 2014 Je ne vois aucun train sur la carte de raildar. Il faut sélectionner quoi dans les icones en haut à droite ? Quelqu'un peut faire une copie d'écran avec les trains ?
TER200 Publication: 7 octobre 2014 Publication: 7 octobre 2014 Une option pour afficher les trains FRET serait pas mal, ça pourrait permettre aux clients de voir réellement l'état du trafic ferroviaire lorsqu'il y a des soucis de circulation. Déjà, il faudrait y mettre les TER. Pas encore réussi à en voir sur la carte.
ADC01 Publication: 7 octobre 2014 Publication: 7 octobre 2014 Déjà, il faudrait y mettre les TER. Pas encore réussi à en voir sur la carte.J'en ai déjà vu sur Châteaudun et Orléans mais bref rien de bien sensationnel ou de transcendant. On sait que tel train est entre telle ou telle gare, bof je dirai 1
michael02 Publication: 7 octobre 2014 Publication: 7 octobre 2014 (modifié) Ouais ... boaff ! Modifié 7 octobre 2014 par michael02 2
michael02 Publication: 7 octobre 2014 Publication: 7 octobre 2014 (modifié) Je ne vois aucun train sur la carte de raildar. Il faut sélectionner quoi dans les icones en haut à droite ? Quelqu'un peut faire une copie d'écran avec les trains ? Sr mon pc, ni géo ni raildar ne fonctionnent sous IE !! Sous GChrome, c 'est ok Modifié 7 octobre 2014 par michael02 1
aldo500 Publication: 7 octobre 2014 Publication: 7 octobre 2014 Je ne vois aucun train sur la carte de raildar. Il faut sélectionner quoi dans les icones en haut à droite ? Quelqu'un peut faire une copie d'écran avec les trains ? 1 1
Pascal 45 Publication: 7 octobre 2014 Publication: 7 octobre 2014 Géolocalisation : je n'ai que les lignes voyageurs en bleu, et les autres en maron ! ... et c'est tout ! 1
michael02 Publication: 7 octobre 2014 Publication: 7 octobre 2014 Géolocalisation : je n'ai que les lignes voyageurs en bleu, et les autres en maron ! ... et c'est tout change de navigateur pour voir 1
Pascal 45 Publication: 7 octobre 2014 Publication: 7 octobre 2014 change de navigateur pour voir Merci, tant pis, je reste en IE ! De toute manière je prends jamais le train ! 2
Gom Publication: 7 octobre 2014 Publication: 7 octobre 2014 Merci, tant pis, je reste en IE ! De toute manière je prends jamais le train ! T'as raison, c'est dangereux, toujours en retard, pis ceux qui y bossent sont tous des nantis mal-aimables... ^^ 4 1
ADC01 Publication: 7 octobre 2014 Publication: 7 octobre 2014 Merci, tant pis, je reste en IE !Moi ça marche sous IE 1
Invité _Nox_ Publication: 7 octobre 2014 Publication: 7 octobre 2014 A titre indicatif les captures des deux systèmes à peu près en même temps : Nox 1
Messages recommandés