Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Géolocalisation des trains


Messages recommandés

La SNCF vient de lancer une page où tous les trains sont géolocalisés : http://www.sncf.com/fr/geolocalisation?data-map-zoom=6&data-map-livemap-unmatched=true

Tous non, que les trains de voyageurs.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous non, que les trains de voyageurs.

Chic, comme ça je saurai lorsque tu passeras aux alentours du vert cli de l'Hermitage/Mordelles, ou de qpl, ou quand tu arrivera à Quimper ou Brest nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous non, que les trains de voyageurs.

mais en arrivant sur valenton tu n'a plus les TGV seulement ligne D

pour info+20 ceux qui arrivent vers valenton actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus, c'est d'avoir le numéro de train direct et l'adaptation de l'affichage en fonction du niveau de zoom.

Les moins, c'est que c'est plus long à charger que raildar.fr et que ça ne met pas en évidence les retards ...

Bref j'ai l'impression d'un coup de retard :-( (un système d'affichage à la minute près sur Infolignes aurait été plus efficace il me semble)

Nox

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic, comme ça je saurai lorsque tu passeras aux alentours du vert cli de l'Hermitage/Mordelles, ou de qpl, ou quand tu arrivera à Quimper ou Brest nonmais

Perdu pas par là.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radar Rail = position GPS théorique = calculé en fonction des infos sur les minutes de retard ?

Géolocalisation SNCF = ça l'air d'être du temps réel, les infos GPS ont l'air d'être mises à jour toutes les 1 à 4 minutes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radar Rail = position GPS théorique = calculé en fonction des infos sur les minutes de retard ?

Géolocalisation SNCF = ça l'air d'être du temps réel, les infos GPS ont l'air d'être mises à jour toutes les 1 à 4 minutes

Tout à fait pour Raildar d'après ce que j'ai observé : la position est théorique, d'après le retard indiqué sur Infolignes. C'est pour ça que j'aurais trouvé préférable de se baser sur la plateforme libre OpenStreetMap utilisée par Raildar, et d'améliorer simplement la base de données qui l'alimente (en affinant le pas).

C'est d'ailleurs ce qu'à fait dans un autre domaine EasyJet, avec le partenariat avec Flightradar24.

Nox

PS : Par contre cela suppose de savoir si sur Infolignes la SNCF veut afficher le retard réel où le retard projeté (c'est un peu ce que j'avais en tête en ouvrant le fil ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>)'>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>)

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géolocalisation SNCF = ça l'air d'être du temps réel, les infos GPS ont l'air d'être mises à jour toutes les 1 à 4 minutes

bonjour

Je vois plus un système reprenant les info du suivi/SAAT et donc reprenant les passages sur des balises.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faudrait y mettre les TER. Pas encore réussi à en voir sur la carte.

J'en ai déjà vu sur Châteaudun et Orléans mais bref rien de bien sensationnel ou de transcendant. On sait que tel train est entre telle ou telle gare, bof je dirai
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun train sur la carte de raildar. Il faut sélectionner quoi dans les icones en haut à droite ?

Quelqu'un peut faire une copie d'écran avec les trains ?

Sr mon pc, ni géo ni raildar ne fonctionnent sous IE !!

Sous GChrome, c 'est ok

Modifié par michael02
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tant pis, je reste en IE !

De toute manière je prends jamais le train !

T'as raison, c'est dangereux, toujours en retard, pis ceux qui y bossent sont tous des nantis mal-aimables... ^^

  • J'adore 4
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.