cc27001 Publication: 7 octobre 2014 Partager Publication: 7 octobre 2014 Ca ne chôme pas sur les LGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 octobre 2014 Partager Publication: 7 octobre 2014 Contrairement aux apparences, le petit jaune à gauche n'est pas AD01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 octobre 2014 Partager Publication: 7 octobre 2014 Contrairement aux apparences, le petit jaune à gauche n'est pas AD01Non, je suis chez moi.hi, hi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 8 octobre 2014 Partager Publication: 8 octobre 2014 T'as raison, c'est dangereux, toujours en retard, pis ceux qui y bossent sont tous des nantis mal-aimables... ^^ ... et alors ! Même cheminot, j'ai le droit de prendre le moyen de locomotion le plus pratique ! D'après ce que tu dis, j'ai donc mis en danger des personnes tout au long de ma carrière !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 8 octobre 2014 Partager Publication: 8 octobre 2014 Euh... Y a un smiley à la fin... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 8 octobre 2014 Partager Publication: 8 octobre 2014 Un superbe développement des informaticiens de la SNCF... Quoi que! Par curiosité, allez dans le source de la page et regardez les adresses de certains des modules que charge la page... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 8 octobre 2014 Partager Publication: 8 octobre 2014 Un superbe développement des informaticiens de la SNCF... Quoi que! Par curiosité, allez dans le source de la page et regardez les adresses de certains des modules que charge la page... En effet, HAFAS.DE... Ce n'est pas cette plate-forme qu'on retrouve à la DB aussi ? Bah aucun intérêt pour moi mais si certains "clients" s'y retrouvent, tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 9 octobre 2014 Partager Publication: 9 octobre 2014 En effet, HAFAS.DE... Ce n'est pas cette plate-forme qu'on retrouve à la DB aussi ? Normal : si on regarde bien, on voit que SNCF Géolocalisation permet de suivre les TGV France - Allemagne sur l'intégralité de leur parcours. Il est donc nécessaire d'utiliser des données de la DB pour les tracer sur leurs parcours outre Rhin ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 16 octobre 2014 Partager Publication: 16 octobre 2014 J'ai beaucoup de mal à m'expliquer l'itinéraire de ce train : Pour ceux qui ne connaissent pas, Lille-Flandres est en impasse. (et je ne connais aucun itinéraire qui permette de relier directement les deux gares lilloises...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 16 octobre 2014 Partager Publication: 16 octobre 2014 J'ai beaucoup de mal à m'expliquer l'itinéraire de ce train : Capture.PNG Pour ceux qui ne connaissent pas, Lille-Flandres est en impasse. (et je ne connais aucun itinéraire qui permette de relier directement les deux gares lilloises...) Sur Everyway, il est terminus LilleFlandres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 17 octobre 2014 Partager Publication: 17 octobre 2014 Sur infolignes aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 17 octobre 2014 Partager Publication: 17 octobre 2014 4 min, c'est la durée du trajet, à pied ça 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 17 octobre 2014 Partager Publication: 17 octobre 2014 Je viens de tester avec un ami qui fait un train. Ca marche bien. A priori un peu surpris que je sache où il se trouve sur son trajet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 17 octobre 2014 Partager Publication: 17 octobre 2014 Moi ça me fait un peu sourir toutes ces applis sites etc....franchement dit hormis le passionné ou le pro (et encore) quel est l'interêt pour le péquin lambda de visualiser où se trouve à l'instant T le tgv 8777 ou le ter 57386x ? on est vaiment dans l'art de la création du besoin totalement inutile...... :Smiley_04: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 octobre 2014 Partager Publication: 17 octobre 2014 Parfaitement, et personne n'a vu que ce matin, j'avais 30 minutes dans la vue, cela prouve bien que cela ne sert à rien. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 17 octobre 2014 Partager Publication: 17 octobre 2014 J'ai beaucoup de mal à m'expliquer l'itinéraire de ce train : Capture.PNG Pour ceux qui ne connaissent pas, Lille-Flandres est en impasse. (et je ne connais aucun itinéraire qui permette de relier directement les deux gares lilloises...) 4 min, c'est la durée du trajet, à pied ça Le systeme s'est branché sur le gsm du conducteur peut-être ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 18 octobre 2014 Partager Publication: 18 octobre 2014 Parfaitement, et personne n'a vu que ce matin, j'avais 30 minutes dans la vue, cela prouve bien que cela ne sert à rien. Si si ça sert à ceux qui veulent jouer au train .....ou au régulateur comme pour de vrai.....mais vu la faibilité de ce truc sans intérêt pour le grand public.....sont mal barrés :Smiley_41: Quel tamtam pour pas grand chose de non fiable et surtout d'inutile....(à mes yeux bien sur).....! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 18 octobre 2014 Partager Publication: 18 octobre 2014 Parfaitement, et personne n'a vu que ce matin, j'avais 30 minutes dans la vue, cela prouve bien que cela ne sert à rien. Quoi toi 30 minutes, juste impossible ! une défaillance technique de la pendule... au fait qui l'a surveillait celle-là, voilà où est l'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 18 octobre 2014 Partager Publication: 18 octobre 2014 Le systeme s'est branché sur le gsm du conducteur peut-être ... Non l'IPAD voyons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 octobre 2014 Partager Publication: 18 octobre 2014 Le systeme s'est branché sur le gsm du conducteur peut-être ... Pas possible car le téléphone du mécanicien ne connaît pas le numéro du train du conducteur sauf en GFU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 19 octobre 2014 Partager Publication: 19 octobre 2014 Moi ça me fait un peu sourir toutes ces applis sites etc....franchement dit hormis le passionné ou le pro (et encore) quel est l'interêt pour le péquin lambda de visualiser où se trouve à l'instant T le tgv 8777 ou le ter 57386x ? on est vaiment dans l'art de la création du besoin totalement inutile...... :Smiley_04: Personnellement savoir la position des trains me permet de mieux évaluer la situation pour évaluer le retard de ma chère et tendre, et de l'en informer (quand tu vois qu'il y a 4 circulations plantées devant elle tu te dis que tu as le temps de faire une sieste). C'est en tout cas une des deux utilisations que je fais de raildar, l'autre étant de regarder brièvement la carte de France avant de partir prendre mon TGV, histoire d'évaluer la situation des circulations (quand ça rougit sur un axe c'est pas bon du tout, et l'information n'est pas encore relayée pour mon train en particulier). Ceci étant, c'est peut-être que dans une autre vie j'aurais été régulateur (j'ai même hésité à postuler pour être responsable opérationnel des circulations ferroviaires, à une époque :-)). Mais pour le côté communication je suis bien d'accord, c'est arriver après la guerre, maintenant que l'Open Source fait ça très bien. Nox 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 19 octobre 2014 Partager Publication: 19 octobre 2014 (et je ne connais aucun itinéraire qui permette de relier directement les deux gares lilloises...) Avenue Le Corbusier sur environ 500m. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 19 octobre 2014 Partager Publication: 19 octobre 2014 Amusant : quand on fait une recherche d'itinéraire sur le site des CFF, et qu'on met le mode carte pour voir où passe le train, il y a les circulations en temps réel, y compris les TGV en France (mais je n'ai pas cherché quelle base de données). Nox 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 20 octobre 2014 Partager Publication: 20 octobre 2014 Avenue Le Corbusier sur environ 500m. Avenue Le Corbusier, au lieu de passer sur le pont, en dessous par la place François Mitterrand, puis les escalators Tu gagnes 50 m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 20 octobre 2014 Partager Publication: 20 octobre 2014 Avenue Le Corbusier, au lieu de passer sur le pont, en dessous par la place François Mitterrand, puis les escalators Tu gagnes 50 m Les escalators, avec un TGV, c'est difficile à monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant