Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les gares les plus incroyables


Audrey

Messages recommandés

Invité JLChauvin

Il fallait cacher la façade... enfin surtout ses origines... pour faire oublier presque 50 ans d'histoire...

Gâcher un bâtiment pareil, c'est du massacre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

De jour, oui, mais il faut le voir de nuit ! Ca a de la gueule !

Je l'ai vue la nuit, et pas qu'une fois, j'y suis arrivé et j'en suis reparti pour un "petit voyage" de plus de 6h30 à chaque fois. :Smiley_04:

Je me pose quand même des questions sur la tenue dans le temps et le coût d'entretien/nettoyage de tout ce "camouflage".

Et je trouve dommage d'avoir gâché une si belle façade qui collait parfaitement à l'architecture de la superbe ville qu'est Strasbourg.

Mais bon, les gouts et les couleurs...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vue la nuit, et pas qu'une fois, j'y suis arrivé et j'en suis reparti pour un "petit voyage" de plus de 6h30 à chaque fois. :Smiley_04:

Je me pose quand même des questions sur la tenue dans le temps et le coût d'entretien/nettoyage de tout ce "camouflage".

Et je trouve dommage d'avoir gâché une si belle façade qui collait parfaitement à l'architecture de la superbe ville qu'est Strasbourg.

Mais bon, les gouts et les couleurs...

Tout à fait d'accord, elle est de plus très très poussiéreuse. C'est un four l'été et un congélateur l'été. La façade est tellement belle, quel gâchis d'avoir masqué cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépy et Rappoport sont bien emmerdés avec ces grandes gares qui, pour beaucoup, ont des éléments classés.

Les choses seraient plus simples pour eux si ce n'était pas le cas Un coup de bulldozer et place à une de ces constructions impersonnelles mal fichues laissant la meilleure place aux boutiques de luxe.

"Du passé faisons table rase".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépy et Rappoport sont bien emmerdés avec ces grandes gares qui, pour beaucoup, ont des éléments classés.

Les choses seraient plus simples pour eux si ce n'était pas le cas Un coup de bulldozer et place à une de ces constructions impersonnelles mal fichues laissant la meilleure place aux boutiques de luxe.

"Du passé faisons table rase".

Il faut reconnaître aussi que bon nombre de gares ne sont plus du tout adaptées au trafic et conditions d'exploitation d'aujourd'hui et qu'il faut continuer à concilier des besoins souvent contradictoires.

Pas simple.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Il faut reconnaître aussi que bon nombre de gares ne sont plus du tout adaptées au trafic et conditions d'exploitation d'aujourd'hui et qu'il faut continuer à concilier des besoins souvent contradictoires.

Pas simple.

C'est tout à fait vrai.

Mais est-ce une raison pour faire un truc qui coûte très cher et qui sera un cauchemar à entretenir correctement?

Garder fonctionnel ne veut pas forcément dire rendre moche le fonctionnel pré-existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait vrai.

Mais est-ce une raison pour faire un truc qui coûte très cher et qui sera un cauchemar à entretenir correctement?

Garder fonctionnel ne veut pas forcément dire rendre moche le fonctionnel pré-existant.

Dans le cas de Strasbourg, je ne vois vraiment pas que faire avec les anciens halls rikiki, sans ajouter quelque chose devant la façade. Et l'hiver, c'est toujours mois congélateur et tempête de neige dedans que dehors :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on parlait des gares moderne de Duthilleul...comme CDG

1) il a fallu mettre des filets parce que des glaces de la toiture tombaient..

2) toutes les structures métalliques sont impossible a nettoyer (même par des alpinistes)et sont des nids a poussiéreuse..

il s'est servi de la SNCF pour se faire un catalogue pour se vendre ailleurs et beaucoup de ses réalisations sncf sont des gouffres a exploiter..pour l’après il s'en fout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Strasbourg, je ne vois vraiment pas que faire avec les anciens halls rikiki, sans ajouter quelque chose devant la façade. Et l'hiver, c'est toujours mois congélateur et tempête de neige dedans que dehors :Smiley_04:

Oui mais c'est quand même dommage de faire un truc aussi laid et l'hiver bcp de voyageurs se réfugient dans les halls rikiki pour échapper au vent frais du matin :Smiley_46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est quand même dommage de faire un truc aussi laid et l'hiver bcp de voyageurs se réfugient dans les halls rikiki pour échapper au vent frais du matin :Smiley_46:

Ceci dit, une gare n'a pas la réputation, ni la vocation d'être un lieu à la température clémente.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.