Audrey Publication: 6 octobre 2014 Partager Publication: 6 octobre 2014 Étonnant http://www.20minutes.fr/france/diaporama-6097-photo-810933-gares-plus-incroyables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 octobre 2014 Partager Publication: 6 octobre 2014 (modifié) Étonnant http://www.20minutes.fr/france/diaporama-6097-photo-810933-gares-plus-incroyables c'est Strasbourg j'ai l'impression, mais bof ! c'est encore l'équipe Duthilleul Modifié 6 octobre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 6 octobre 2014 Partager Publication: 6 octobre 2014 Il fallait cacher la façade... enfin surtout ses origines... pour faire oublier presque 50 ans d'histoire... Gâcher un bâtiment pareil, c'est du massacre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 7 octobre 2014 Partager Publication: 7 octobre 2014 Il fallait cacher la façade... enfin surtout ses origines... pour faire oublier presque 50 ans d'histoire... Gâcher un bâtiment pareil, c'est du massacre... De jour, oui, mais il faut le voir de nuit ! Ca a de la gueule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 7 octobre 2014 Partager Publication: 7 octobre 2014 (modifié) De jour, oui, mais il faut le voir de nuit ! Ca a de la gueule ! Je l'ai vue la nuit, et pas qu'une fois, j'y suis arrivé et j'en suis reparti pour un "petit voyage" de plus de 6h30 à chaque fois. Je me pose quand même des questions sur la tenue dans le temps et le coût d'entretien/nettoyage de tout ce "camouflage". Et je trouve dommage d'avoir gâché une si belle façade qui collait parfaitement à l'architecture de la superbe ville qu'est Strasbourg. Mais bon, les gouts et les couleurs... Modifié 7 octobre 2014 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 7 octobre 2014 Partager Publication: 7 octobre 2014 Je l'ai vue la nuit, et pas qu'une fois, j'y suis arrivé et j'en suis reparti pour un "petit voyage" de plus de 6h30 à chaque fois. Je me pose quand même des questions sur la tenue dans le temps et le coût d'entretien/nettoyage de tout ce "camouflage". Et je trouve dommage d'avoir gâché une si belle façade qui collait parfaitement à l'architecture de la superbe ville qu'est Strasbourg. Mais bon, les gouts et les couleurs... Tout à fait d'accord, elle est de plus très très poussiéreuse. C'est un four l'été et un congélateur l'été. La façade est tellement belle, quel gâchis d'avoir masqué cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 octobre 2014 Partager Publication: 7 octobre 2014 Pépy et Rappoport sont bien emmerdés avec ces grandes gares qui, pour beaucoup, ont des éléments classés. Les choses seraient plus simples pour eux si ce n'était pas le cas Un coup de bulldozer et place à une de ces constructions impersonnelles mal fichues laissant la meilleure place aux boutiques de luxe. "Du passé faisons table rase". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 7 octobre 2014 Partager Publication: 7 octobre 2014 Pépy et Rappoport sont bien emmerdés avec ces grandes gares qui, pour beaucoup, ont des éléments classés. Les choses seraient plus simples pour eux si ce n'était pas le cas Un coup de bulldozer et place à une de ces constructions impersonnelles mal fichues laissant la meilleure place aux boutiques de luxe. "Du passé faisons table rase". Il faut reconnaître aussi que bon nombre de gares ne sont plus du tout adaptées au trafic et conditions d'exploitation d'aujourd'hui et qu'il faut continuer à concilier des besoins souvent contradictoires. Pas simple. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 7 octobre 2014 Partager Publication: 7 octobre 2014 Il faut reconnaître aussi que bon nombre de gares ne sont plus du tout adaptées au trafic et conditions d'exploitation d'aujourd'hui et qu'il faut continuer à concilier des besoins souvent contradictoires. Pas simple. C'est tout à fait vrai. Mais est-ce une raison pour faire un truc qui coûte très cher et qui sera un cauchemar à entretenir correctement? Garder fonctionnel ne veut pas forcément dire rendre moche le fonctionnel pré-existant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 7 octobre 2014 Partager Publication: 7 octobre 2014 C'est tout à fait vrai. Mais est-ce une raison pour faire un truc qui coûte très cher et qui sera un cauchemar à entretenir correctement? Garder fonctionnel ne veut pas forcément dire rendre moche le fonctionnel pré-existant. Dans le cas de Strasbourg, je ne vois vraiment pas que faire avec les anciens halls rikiki, sans ajouter quelque chose devant la façade. Et l'hiver, c'est toujours mois congélateur et tempête de neige dedans que dehors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 7 octobre 2014 Partager Publication: 7 octobre 2014 M'en fout un peu... j'y vais plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 octobre 2014 Partager Publication: 7 octobre 2014 si on parlait des gares moderne de Duthilleul...comme CDG 1) il a fallu mettre des filets parce que des glaces de la toiture tombaient.. 2) toutes les structures métalliques sont impossible a nettoyer (même par des alpinistes)et sont des nids a poussiéreuse.. il s'est servi de la SNCF pour se faire un catalogue pour se vendre ailleurs et beaucoup de ses réalisations sncf sont des gouffres a exploiter..pour l’après il s'en fout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 8 octobre 2014 Partager Publication: 8 octobre 2014 Dans le cas de Strasbourg, je ne vois vraiment pas que faire avec les anciens halls rikiki, sans ajouter quelque chose devant la façade. Et l'hiver, c'est toujours mois congélateur et tempête de neige dedans que dehors Oui mais c'est quand même dommage de faire un truc aussi laid et l'hiver bcp de voyageurs se réfugient dans les halls rikiki pour échapper au vent frais du matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 octobre 2014 Partager Publication: 8 octobre 2014 Oui mais c'est quand même dommage de faire un truc aussi laid et l'hiver bcp de voyageurs se réfugient dans les halls rikiki pour échapper au vent frais du matin Ceci dit, une gare n'a pas la réputation, ni la vocation d'être un lieu à la température clémente. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 octobre 2014 Partager Publication: 8 octobre 2014 Bon ok il y a Strasbourg et gna gna gna on aime/on aime pas mais : La photo 21 (Lisbonne Oriente) me coupe le souffle ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 octobre 2014 Partager Publication: 8 octobre 2014 j'aime bien les 17/20 bien sur... 22 /23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant