Invité Publication: 7 octobre 2014 Publication: 7 octobre 2014 projet de loi de finance 2015 article 50 http://www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl2234.asp "la carte du combattant sera attribuée à tous les militaires ayant participé à une opération extérieure pendant au moins quatre mois (120 jours cumulatifs de présence), quand il fallait jusqu’à présent avoir appartenu à une unité combattante pendant trois mois ou avoir participé à des actions de feu ou de combat. L’élargissement de ces critères, effectif à partir du 1eroctobre 2015, représentera une dépense supplémentaire de 0,4 million en 2015, 6,3 millions en 2016 et 6,9 millions en 2017." Sont concernés tous les personnels depuis 1962. Cela peut changer pas mal de chose pour beaucoup d'anciens collègues ayant crapahutés comme rampouilles avant de se reposer à la SNCF !
Invité jackv Publication: 7 octobre 2014 Publication: 7 octobre 2014 (modifié) projet de loi de finance 2015 article 50 http://www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl2234.asp "la carte du combattant sera attribuée à tous les militaires ayant participé à une opération extérieure pendant au moins quatre mois (120 jours cumulatifs de présence), quand il fallait jusqu’à présent avoir appartenu à une unité combattante pendant trois mois ou avoir participé à des actions de feu ou de combat. L’élargissement de ces critères, effectif à partir du 1eroctobre 2015, représentera une dépense supplémentaire de 0,4 million en 2015, 6,3 millions en 2016 et 6,9 millions en 2017." Sont concernés tous les personnels depuis 1962. Cela peut changer pas mal de chose pour beaucoup d'anciens collègues ayant crapahutés comme rampouilles avant de se reposer à la SNCF ! Zut pas de chance ,j'ai fait mon service dans le djebel de Creil..remarque on faisait pas mal OPX "d'opérations extérieures" des fois jusque dans les bars a senlis.. Modifié 7 octobre 2014 par jackv
Invité zibouli Publication: 7 octobre 2014 Publication: 7 octobre 2014 (...) Sont concernés tous les personnels depuis 1962. Cela peut changer pas mal de chose pour beaucoup d'anciens collègues ayant crapahutés comme rampouilles avant de se reposer à la SNCF ! Tes anciens collègues apprécieront ! En quoi cela peut-il changer pas mal de choses ?
Invité Publication: 7 octobre 2014 Publication: 7 octobre 2014 il y a des mutuelles anciens combattants, des placements pour la retraite anciens combattants, une 1/2 part fiscale pour les +75 ans, carte RATP pour les +65 ans, et normalement cela devrait ouvrir aussi des avantages retraites (complémentaires à 60 ans?).
Invité zibouli Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 Je bénéficie de ce dispositif. La rente (=retraite complémentaire) peut être versée à partir de 50 ans sous réserve de durée de cotisation. C'est mon cas. Pour ceux qui lisent vite, la 1/2 part fiscale est pour les +75ans. Les sommes cotisées sont déductibles du revenu fiscal. L'organisme qui gère ce dispositif est la Caisse Autonome de Retraite des Anciens Combattants (CARAC). http://www.carac.fr/ Un Ancien m'avait conseillé d'adhérer à ce dispositif. Je l'ai fait et aujourd'hui je ne le regrette pas.
Fred Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 Bonjour Je vois que le tour de vis ne touche pas tout le monde
Inharime Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 Je bénéficie de ce dispositif. La rente (=retraite complémentaire) peut être versée à partir de 50 ans sous réserve de durée de cotisation. C'est mon cas. Pour ceux qui lisent vite, la 1/2 part fiscale est pour les +75ans. Les sommes cotisées sont déductibles du revenu fiscal. L'organisme qui gère ce dispositif est la Caisse Autonome de Retraite des Anciens Combattants (CARAC). http://www.carac.fr/ Un Ancien m'avait conseillé d'adhérer à ce dispositif. Je l'ai fait et aujourd'hui je ne le regrette pas. Mode humour... Si j'ai bien compris les anciens combattants bénéficient d'1/2 part fiscale (sous condition) et d'une défiscalisation. Vivant seul et ayant élevé 3 enfants je bénéficiais moi aussi d'1/2 part fiscale et d'une défiscalisation partielle. Sarkozy a supprimé le bénéfice de la 1/2 part fiscale et Hollande la défiscalisation. Moralité: il vaut mieux faire la guerre que des enfants... 1
Invité zibouli Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 Les Cheminots ont leurs avantages, les anciens Combattants ont les leurs. On peut aller loin comme ça. Ce qui est surprenant, c'est l'élargissement du nombre des ayant-droit. La CARAC semble en très bonne santé et est classée parmi les premières (voire la première) dans son domaine. Je ne sais pas comment interpréter cette modification.
Invité zibouli Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 Si j'ai bien compris les anciens combattants bénéficient d'1/2 part fiscale (sous condition) A PARTIR DE 75 ANS :laugh:
Inharime Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 Les Cheminots ont leurs avantages, les anciens Combattants ont les leurs. On peut aller loin comme ça. Ce qui est surprenant, c'est l'élargissement du nombre des ayant-droit. La CARAC semble en très bonne santé et est classée parmi les premières (voire la première) dans son domaine. Je ne sais pas comment interpréter cette modification. La qualité d'ancien combattant n'a aucun rapport avec la profession. De même que le nombre d'enfants. Nombreux sont ceux qui se sont vus "offrir" un séjour au sud de la méditerranée et effectivement la reconnaissance de leur action était très stricte. Que celle-ci soit aujourd'hui moins rigoureuse ne me choque pas mais elle intervient bien tard et beaucoup ne sont plus là pour en bénéficier.
Invité zibouli Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 Je connais beaucoup d'anciens appelés ayant servis en Algérie qui sont bénéficiaires du dispositif et qui touchent leur pension tous les six mois. Quant à la lenteur de la reconnaissance, je suis bien d'accord, elle est bien lente.
herve.s.thor Publication: 5 novembre 2014 Publication: 5 novembre 2014 (modifié) Ayant la carte des anciens combattants, une pension est versée à compté de de l'age de 65ans "sur demande" (il faut pas avoir Alzheimer ) d'environ 700€ annuellement versée en 2 fois. Sous certaine condition une 1/2 part fiscale peut étre attribué à 75 ans. Modifié 5 novembre 2014 par herve.s.thor
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant