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Invité Le briquetier
Publication: (modifié)

Il y a souvEnt une 7200 ( ou une 22200) garée à St Ranmbert, faisceau côté voie

 

Modifié par Le briquetier
  • 4 mois plus tard...
Publication:

La ligne St-Rambert d'Albon pourrait réouvrir.

On se dirige probablement vers une solution du même  type que celle trouvée pour la ligne Vendôme-Montoire (http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2015/06/05/Ligne-de-fret-une-premiere-nationale-2353763) à la différence près que les travaux sont estimés à 9 millions d'euros au lieu de 4 pour Vendôme-Montoire.

  • J'adore 1
Publication: (modifié)
Il y a 5 heures , tomtit a déclaré:

La ligne St-Rambert d'Albon pourrait réouvrir.

On se dirige probablement vers une solution du même  type que celle trouvée pour la ligne Vendôme-Montoire (http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2015/06/05/Ligne-de-fret-une-premiere-nationale-2353763) à la différence près que les travaux sont estimés à 9 millions d'euros au lieu de 4 pour Vendôme-Montoire.

9 M€ selon SNCF Réseau, mais 3 M€ seulement selon les acteurs locaux ! Comme à chaque fois, il semblerait que l'opérateur historique a la main lourde sur les estimations de coûts lorsqu'il s'agit de rouvrir une ligne !

Modifié par vincent29
  • J'adore 1
Publication:
Il y a 1 heure , vincent29 a déclaré:

 l'opérateur historique

Non : le gestionnaire d'infrastructure. 

Publication:
Il y a 1 heure , vincent29 a déclaré:
Il y a 7 heures , tomtit a déclaré:

La ligne St-Rambert d'Albon pourrait réouvrir.

On se dirige probablement vers une solution du même  type que celle trouvée pour la ligne Vendôme-Montoire (http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2015/06/05/Ligne-de-fret-une-premiere-nationale-2353763) à la différence près que les travaux sont estimés à 9 millions d'euros au lieu de 4 pour Vendôme-Montoire.

 

9 M€ selon SNCF Réseau, mais 3 M€ seulement selon les acteurs locaux ! Comme à chaque fois, il semblerait que l'opérateur historique a la main lourde sur les estimations de coûts lorsqu'il s'agit de rouvrir une ligne !

 

Ben comme cela à la fin des travaux

Les acteurs locaux diront, voyez, le GI n'a pas tenu le budget

Le GI dira, voyez, nous avons fait des économies

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