Invité jackv Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 (modifié) Le TGV privé italien prépare une restructuration de sa dette Pierre de Gasquet / Correspondant à Rome L'opérateur des TGV Italo doit faire face à un endettement de 666 millions d'euros. Il a confié à Lazard un mandat de restructuration.En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/journal20140729/lec2_industrie_et_services/0203670996185-le-tgv-prive-italien-prepare-une-restructuration-de-sa-dette-1028518.php?AlST9Lbemq1UpAPf.99 Les Échos, 29 juillet 2014 http://www.cete-nord-picardie.developpement-durable.gouv.fr/transport-ferroviaire-lettre-d-a825.html NTV ce sens pénalisé par les conditions de concurrence actuelles l'organisation labas est devenu aussi b...ique qu'en france Les acteurs Organismes publics Ministère italien des Infrastructures et des Transports (délivrance des licences d'entreprises ferroviaires) Commission de garantie (Réglementation de l'exercice du droit de grève dans les services publics essentiels) Cesifer, centre de certification sécurité des entreprises ferroviaires (direction technique de RFI) Opérateurs ferroviaires Voyageurs Trenitalia SpA, entreprise ferroviaire du groupe FS Ferrovie Nord Milano Esercizio S.p.A. Metronapoli S.p.A. Fret Trenitalia SpA Rail Italy, Rail Traction Company (RTC, filiale de la société de l'autoroute du Brenner) Del Fungo Giera Servizi Ferroviari S.p.A. Cargo Nord S.r.l. SERFER Servizi Ferroviari Srl Chemins de fer régionaux Voir article détaillé Chemins de fer régionaux en Italie. Gestionnaire d'infrastructure Rete ferroviaria italiana (RFI), filiale du groupe FS http://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_ferroviaire_en_Italie Modifié 8 octobre 2014 par assouan
paulolau Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 (modifié) super ! la sncf va bientôt pouvoir récupérer du matériel pour faire des paris milan dans un matériel confortable ... Modifié 8 octobre 2014 par paulolau
assouan Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 (Jackv : j'ai mis le lien vers l'article des Echos à la place de l'article en intégrale)
Invité jackv Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 (modifié) (Jackv : j'ai mis le lien vers l'article des Echos à la place de l'article en intégrale) je n'avais pas ete sur les échos mais sur le CEREMA ou il n'y a pas de pub...comme sur le site des echos.. en esperant que le site des echos ne supprimera pas trop rapidement cet article car dans ce cas le post perdra beaucoup de son intérêt voici le lien sur cerema http://cecheminotsbretagne.fr/upload/ckfinder/userfiles/files/Le%20TGV%20priv%C3%A9%20italien%20pr%C3%A9pare%20une%20restructuration%20de%20sa%20dette%20Les%20Echos%2029juil2014.pdf?PHPSESSID=a0775ec54ac87c42fb04b71adc42d81b Modifié 8 octobre 2014 par jackv
Invité Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 C'est normal qu'il soit en très grande difficulté: NTV a acheté des rames neuves. Le problème c'est "acheter". Trop de fric immobiliser et investit dans le matériel. Pas bon en comptabilité IFRS si le succès se fait attendre, c'est à dire si les bénéf sont conséquent vis à vis du capital immobilisé dans les AGV. Pour fonctionner il faudrait louer le matériel, que les industriels proposent le leasing. Sinon, cela peut-être une bonne nouvelle pour SNCF: il se peut que des rames Alstom grande vitesse soit cédé pour pas cher en 2105. Enfin un AGV en France?
assouan Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 je n'avais pas ete sur les échos mais sur le CEREMA ou il n'y a pas de pub...comme sur le site des echos.. en esperant que le site des echos ne supprimera pas trop rapidement cet article car dans ce cas le post perdra beaucoup de son intérêt voici le lien sur cerema http://cecheminotsbretagne.fr/upload/ckfinder/userfiles/files/Le%20TGV%20priv%C3%A9%20italien%20pr%C3%A9pare%20une%20restructuration%20de%20sa%20dette%20Les%20Echos%2029juil2014.pdf?PHPSESSID=a0775ec54ac87c42fb04b71adc42d81b Pas de souci, simplement il n'est pas possible (légal) de mettre la totalité d'un article... Simplement quelques lignes et un lien
Flavio Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 super ! la sncf va bientôt pouvoir récupérer du matériel pour faire des paris milan dans un matériel confortable ... C'est normal qu'il soit en très grande difficulté: NTV a acheté des rames neuves. Le problème c'est "acheter". Trop de fric immobiliser et investit dans le matériel. Pas bon en comptabilité IFRS si le succès se fait attendre, c'est à dire si les bénéf sont conséquent vis à vis du capital immobilisé dans les AGV. Pour fonctionner il faudrait louer le matériel, que les industriels proposent le leasing. Sinon, cela peut-être une bonne nouvelle pour SNCF: il se peut que des rames Alstom grande vitesse soit cédé pour pas cher en 2105. Enfin un AGV en France? j'avais entendu dire par les les collègues de SVI que les TGV 4501 jusqu'à 4506 sont aptes à circuler jusqu'en 2015 en Italie...simple coincidence ou les AGV prendront vraiment la place de ces TGV? 1
vincent29 Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 Bonjour, Quelle est la raison de la non-utilisation de la LGV entre Torino et Milano par les TGV Réseau Paris-Milano ? Incompatibilité de signalisation ? De tension ? Les deux ? Car il y a à peu près 3 quarts d'heure à gagner, ce qui n'est pas négligeable ! Merci d'avance. Cordialement,
ADC01 Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 Bonjour, Quelle est la raison de la non-utilisation de la LGV entre Torino et Milano par les TGV Réseau Paris-Milano ? Incompatibilité de signalisation ? De tension ? Les deux ? Car il y a à peu près 3 quarts d'heure à gagner, ce qui n'est pas négligeable ! Merci d'avance. Cordialement, Le cout certainement. 2
vincent29 Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 Question subsidiaire : les AGV de NTV sont aptes à circuler sur ligne classique et LGV en France ?
paulolau Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 (modifié) Bonjour, Quelle est la raison de la non-utilisation de la LGV entre Torino et Milano par les TGV Réseau Paris-Milano ? Incompatibilité de signalisation ? De tension ? Les deux ? Car il y a à peu près 3 quarts d'heure à gagner, ce qui n'est pas négligeable ! Merci d'avance. Cordialement, la ligne grande vitesse turin milan est équipé en en ertms niveau 2 - les rames réseau "italie" ne sont pas équipé du sytéme ... les équiper coûte de l'argent (cf thalys qui raque pour équiper le matériel ...) Modifié 9 octobre 2014 par paulolau
paulolau Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 Question subsidiaire : les AGV de NTV sont aptes à circuler sur ligne classique et LGV en France ? vu qu'ils ont été testé en France sur LGV rhin rhone entre dijon et mulhouse ça serait bien malheureux que non !
Julien03 Publication: 10 octobre 2014 Publication: 10 octobre 2014 (modifié) Bonjour, vu qu'ils ont été testé en France sur LGV rhin rhone entre dijon et mulhouse ça serait bien malheureux que non ! Oui, mais est-ce que cela n'a pas été fait sous le régime d'essais, car il ne me semble pas qu'ils aient eu le droit de croiser d'autre circulations. Donc, je ne peux que supposer que ce type de rame n'est pas homologué France. ++ Modifié 10 octobre 2014 par Julien03
paulolau Publication: 10 octobre 2014 Publication: 10 octobre 2014 l'agv a t'il été homologué par l'epsf ? http://www.securite-ferroviaire.fr/search/node/agv apparemment pas de dossier déposé validé ... alstom a fait l'agv en respectant les sti : donc logiquement il pourrait rouler en France ... (la version italo est probablement pas équipé tvm 430 : A CONFIRMER !)
TER200 Publication: 10 octobre 2014 Publication: 10 octobre 2014 (modifié) Question subsidiaire : les AGV de NTV sont aptes à circuler sur ligne classique et LGV en France ? Absolument pas, elles ne sont pas équipées 1500V, ni certainement TVM, KVB... Enfin, en cas de cessation du service Italo, je pense qu'Alstom pourrait faire les modifications nécessaires, mais il faudrait un certain temps. Modifié 10 octobre 2014 par TER200
Invité 5121 Publication: 11 octobre 2014 Publication: 11 octobre 2014 C'est normal qu'il soit en très grande difficulté: NTV a acheté des rames neuves. Le problème c'est "acheter". Trop de fric immobiliser et investit dans le matériel. Pas bon en comptabilité IFRS si le succès se fait attendre, c'est à dire si les bénéf sont conséquent vis à vis du capital immobilisé dans les AGV. Pour fonctionner il faudrait louer le matériel, que les industriels proposent le leasing. ou acheter du matos d'occase, genre diesels tchèques des années 60 .... et les loueurs avec les locos à amortir sur les bras ne sont pas plus à la fête. s'il n'y avait pas le secteur public pour faire ou avoir fait les investissements, je ne sais pas où on en serait !
boomer Publication: 19 juillet 2015 Publication: 19 juillet 2015 http://m.lesechos.fr/industrie-services/la-sncf-descend-d-italo-le-tgv-prive-italien-021213635794.htm Tiens c'est intéressant... Mauvaise idée ce rapprochement à l'époque au détriment de Trenitalia ?
Invité JLChauvin Publication: 20 juillet 2015 Publication: 20 juillet 2015 (modifié) http://m.lesechos.fr/industrie-services/la-sncf-descend-d-italo-le-tgv-prive-italien-021213635794.htm Tiens c'est intéressant... Mauvaise idée ce rapprochement à l'époque au détriment de Trenitalia ? Et c'est qui qui avait eu cette fabuleuse idée, à l'époque? Encore un exploit d'investissement des dirigeants visionnaires de ce qui était encore SNCF... et qui sont toujours à la tête du GPF pour continuer leurs œuvres de destruction massive des chemins de fer français. Restera plus qu'à payer le prix fort pour se faire refourguer les rames quand NTV mettra la clé sous la porte. Bénéfice net, quelques milliards de pertes de plus... Modifié 20 juillet 2015 par JLChauvin
Julien03 Publication: 20 juillet 2015 Publication: 20 juillet 2015 Bonjour, C'était surtout pour contrer la DB que la SNCF a investit dans NTV, mais je ne pense pas qu'elle y croyait plus que ça, sinon, elle n'aurait pas pris que 20% des parts. TrenItalia n'avait aucun intérêt à prendre des parts dans l'affaires. Par contre, je n'ai rien contre l'idée de remplacer les PLT par des AGV flambant neuf, quelques modules IGBT à changer, les systèmes des sécurité français à installer et une demande d'homologation à faire, rien de bien méchant en somme. ++
Invité 5121 Publication: 20 juillet 2015 Publication: 20 juillet 2015 en novembre dernier à Venise, je l'ai vu partir pour Milan. Un vide sidéral....
CRL COOL Publication: 16 décembre 2015 Publication: 16 décembre 2015 Sur 20/7/2015 at 09:53 , Julien03 a déclaré: (...) Par contre, je n'ai rien contre l'idée de remplacer les PLT par des AGV flambant neuf, quelques modules IGBT à changer, les systèmes des sécurité français à installer et une demande d'homologation à faire, rien de bien méchant en somme. Ficeler un dossier pour valider le matériel par l'EPSF, plus les test, plus le montage des EQS et des modifs techniques, ça a un cout.... Sans compter qu'en cas de problème en ligne, ce matériel ne doit pas être compatible avec les autres série de TGV "SIE"..... Donc à tous niveaux, mieux vaut conserver les 6 rames PLT, même si elle accusent un peu leur age niveau confort.
Invité 5121 Publication: 6 janvier 2016 Publication: 6 janvier 2016 par curiosité, je suis allé faire un tour sur le site (http://www.ntvspa.it/) et j'ai failli tomber de mon tabouret : voici le futur de NTV (.ITALO) !!
capelanbrest Publication: 6 janvier 2016 Publication: 6 janvier 2016 il y a 2 minutes, 5121 a déclaré: par curiosité, je suis allé faire un tour sur le site (http://www.ntvspa.it/) et j'ai failli tomber de mon tabouret : voici le futur de NTV (.ITALO) !! Disons que c 'est l'offre complémentaire sur certaine OD complémentaire.....cela a été présenté il ya quelques mois me semble t'il....!
Invité 5121 Publication: 6 janvier 2016 Publication: 6 janvier 2016 le 25 novembre. Vaste programme rail/route, avec des bus doublant les lignes de Trenitalia et une ambition qui dépasse de loin l'utilisation des malheureuses 25 AGV .... “Il progetto lanciato in Emilia Romagna rappresenta un grande traguardo per ITALO” dichiara FABRIZIO BONA, Direttore Commerciale di NTV, “ ma la società ritiene che questo sia solo il punto di partenza di un più ambizioso programma di trasporto integrato rotaia/gomma, che potrebbe garantire la copertura dell’alta velocità anche in zone d’Italia che al momento ne sono sprovviste. ce sera du pâté d'alouette avec beaucoup de bus et un peu de grande vitesse ferroviaire
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