IGS4 Publication: 8 octobre 2014 Partager Publication: 8 octobre 2014 (modifié) Carte ferroviaire du département de la DrômeCarte ferroviaire du département de l'IsèreSaint-Rambert-d'Albon - Beaurepaire - La Côte-Saint-André-Le-Rival - Beaucroissant (Bifur) Longueur : 51,800 km (Bifur de Beaucroissant). Longueur : 53,100 km (Ex. gare de Beaucroissant). Mise en service par la Compagnie du chemin de fer de Saint-Rambert à Grenoble : le 5 novembre 1856. Reprise de l'exploitation par la Compagnie des Chemins de fer du Dauphiné : le 5 décembre 1857. Reprise de l'exploitation par la Compagnie du PLM : en 1863. Fermeture au service voyageurs : le 1er juillet 1939. Fermeture au service marchandises : - section Beaurepaire - Izeaux (29,200 km) : vers 1990. - section Izeaux - Ex. gare de Beaucroissant (3,600 km) : le 28 mai 1967.Gare de Beaurepaire (PK 20 + 300) Elle était située à 20,300 km de Saint-Rambert-d'Albon et à 32,800 km de Beaucroissant. La gare à l'époque de la Compagnie du PLM (en 1915). Dans le fond la direction de Beaucroissant (Rives) et Grenoble. Modifié 8 octobre 2014 par IGS4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 9 octobre 2014 Partager Publication: 9 octobre 2014 la bif côté rives est toujours en service pour desservir la carrière Budillon à la demande (une batterie de trains complets une fois tous les 36 du mois, mais encore de temps en temps) sinon tu sembles dire que c'est encore en service entre st rambert et beaurepaire ? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 9 octobre 2014 Auteur Partager Publication: 9 octobre 2014 (modifié) Tu sembles dire que c'est encore en service entre st rambert et beaurepaire ? Saint-Rambert-d'Albon - Beaurepaire (Beaucroissant) La VUTR : Saint-Rambert-d'Albon - Beaurepaire sur notre forum. RFF veut fermer la ligne de fret entre Beaurepaire et Saint Rambert d'Albon Depuis quelques mois Réseau Ferré de France veut fermer cette ligne vieille de 80 ans pour cause de sécurité. La commune de Beaurepaire et la coopérative agricole La Dauphinoise ont obtenu le maintien jusqu'en décembre. Un enjeu économique pour la ville comme pour les céréaliers. Pour RFF, cette voie ferrée est trop vétuste. Une partie a d'ailleurs déjà été fermée. La ligne allait autrefois jusqu'à Rives. Le coût des travaux nécessaires est estimé à 6 millions d'euros. Il faudrait refaire complètement les voies. "Nous préférons investir sur d'autres lignes. Nous ne voulons pas faire d'investissements à perte" affirme RFF. Pourtant, cet axe ferroviaire représente un argument déterminant pour attirer de nouvelles entreprises sur la zone industrielle du Champlard à Beaurepaire. Et de son côté la coop agricole La Dauphinoise comptait augmenter son transport de céréales de 50 000 à 80 000 tonnes annuelles. La suite dans France 3 Alpes du mardi 7 octobre. Modifié 9 octobre 2014 par IGS4 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandyponty Publication: 7 septembre 2016 Partager Publication: 7 septembre 2016 Je déterre un vieux sujet mais je suis native du secteur de la côte saint André et cette ligne je ne la connais pas très bien, mais quelle dommage que cela ne soit plus exploité ! Le plus proche étant le grand lemps dè chez mes parents . Je suis triste de savoir que la ligne Beaurepaire /Saint Rambert est fermé .... Souvent j espérais voir une circulation ou une loc passée ! On me disait que la desserte avait lieu une fois le mois. Je crois une fois avoir chopper en photo un yoyo du côté de Lapeyrouse . Je vais essayer de remettre la main dessus et tenter de retrouver des infos sur cette ligne ! Sandrine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 10 septembre 2016 Auteur Partager Publication: 10 septembre 2016 Saint-Rambert-d'Albon - Beaurepaire - La Côte-Saint-André-Le-Rival - Beaucroissant (Bifur) La gare de La Côte-Saint-André-Le-Rival (PK 37) à l'époque de la compagnie du PLM. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 13 septembre 2016 Auteur Partager Publication: 13 septembre 2016 (modifié) Saint-Rambert-d'Albon - Beaurepaire - La Côte-Saint-André-Le-Rival - Beaucroissant (Bifur) Région du Sud-Est - Ligne n° 907 (situation en 1959). Longueur : 51,800 km (Bifur de Beaucroissant). Longueur : 53,100 km (Ex. gare de Beaucroissant). Croquis de Saint-Rambert-d'Albon en 1904. Collection Roland Forcet (Wiki PLM). La gare de Saint-Rambert-d'Albon à l'époque de la Compagnie du PLM. Modifié 13 septembre 2016 par IGS4 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 21 septembre 2016 Auteur Partager Publication: 21 septembre 2016 Saint-Rambert-d'Albon - Beaurepaire - La Côte-Saint-André-Le-Rival - Beaucroissant (Bifur) Région du Sud-Est - Ligne n° 907 (situation en 1959). Longueur : 51,800 km (Bifur de Beaucroissant). Longueur : 53,100 km (Ex. gare de Beaucroissant). Épinouze (PK 9 + 900) La gare à l'époque de la Compagnie du PLM. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 8 avril 2018 Auteur Partager Publication: 8 avril 2018 Ligne de Saint-Rambert-d'Albon à Rives. Gare de Marcilloles (PK 30,6) La gare à l'époque de la compagnie du PLM. Débarquement de l'infanterie à destination du Camp de Chambaran (Commune de Viriville). 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 22 avril 2018 Auteur Partager Publication: 22 avril 2018 Ligne de Saint-Rambert-d'Albon à Rives. Gare de Brézins (PK 40,2) La gare à l'époque de la Compagnie du PLM. Source : Cparama. La gare en Juillet 1999. Source : Cparama. Photo : J.C Christol. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 24 avril 2018 Auteur Partager Publication: 24 avril 2018 Ligne de Saint-Rambert-d'Albon à Rives. Gare de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs (PK 43,7) La gare à l'époque de la Compagnie du PLM. La gare en 2013. Photo : Wikipédia (Poudou99). Vestiges de la voie ferrée à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs (chemin du Patou) en 2013. Photo : Wikipédia (Poudou99). 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 4 mai 2018 Auteur Partager Publication: 4 mai 2018 Ligne de Saint-Rambert-d'Albon à Rives. Gare d'Izeaux (PK 49,5) La gare à l'époque de la Compagnie du PLM. Source 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 12 juin 2018 Auteur Partager Publication: 12 juin 2018 Carte ferroviaire du département de la Drôme Valence - Malissard - Upie - Crest Compagnie des Chemins de fer de la Drôme (C.D.) Exploitation : voie unique à voie métrique. Longueur : 27 km. Mise en service : le 5 novembre 1906. Fermeture au service marchandises : le 1er juillet 1934. Fermeture au service voyageurs : le 1er octobre 1934. Au départ de Valence PLM, la ligne desservait : Valence - Place de la République (+ 1 km), Les Martins (+ 4 km), Malissard (+ 7 km), Beaumont-lès-Valence (+ 10 km), Montéléger (+ 11 km), Montmeyran (+ 15 km), Upie (+ 18 km), Vaunaveys-la-Rochette (+ 22 km) et Crest (+ 27 km). Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF. Valence - Place de la République Gare de Malissard 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 16 juin 2018 Auteur Partager Publication: 16 juin 2018 Le 12/06/2018 à 08:32, IGS4 a dit : Carte ferroviaire du département de la Drôme Valence - Malissard - Upie - Crest Compagnie des Chemins de fer de la Drôme (C.D.) Exploitation : voie unique à voie métrique. Longueur : 27 km. Gare de Beaumont-lès-Valence 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant