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Tiens j'avais raté ça...

Ouais, ben t'es virée.

J'ai passé toute la nuit sur le forum et j'ai eu du mal à aller bosser le lendemain.

C'était comme lire playboy caché dans une vie du rail, hi hi hi.

On est d'accord, cette photo n'avait rien à faire ici. (Mais ça m'a quand même fait sourire)

  • J'adore 3
Publication: (modifié)

On fait bien déjà du Fret avec la Poste à 270 pour le moment mais cela va cesser.

Oui... Reste maintenant 8 mois avant la fin des TGV jaunes.... Les courriers vont passer de 270 km/h en électrique à 90 km/h en diesel.... Assurément, un net progrès..

Sinon, pour les actuel MV160 50001/2 et 50010/11 Dourges <-> Avignon, ils vont chuter ME140 au changement de service de décembre prochain. Info que je tiens d'un DPx de la DFCE.... Donc plutot fiable.

Modifié par CRL COOL
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Tout decroit... donc logiquement la vitesse des trains aussi...

Il est certain qu'avec cette philosophie, construire des LGV ne servira plus à grand chose...

Fabrice

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Tout decroit... donc logiquement la vitesse des trains aussi...

Il est certain qu'avec cette philosophie, construire des LGV ne servira plus à grand chose...

Fabrice

Simplement, il faut tout lisser... Donc pour le fret, la seule norme qui prévaut c'est les MA100.... Alors qu'il y a deux semaines ont encore eu lieu des essais pour faire des ME140 de700 mètres de Long.... C'est à n'y rien comprendre....

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Publication: (modifié)

Simplement, il faut tout lisser... Donc pour le fret, la seule norme qui prévaut c'est les MA100.... Alors qu'il y a deux semaines ont encore eu lieu des essais pour faire des ME140 de700 mètres de Long.... C'est à n'y rien comprendre....

Avec le prinzipe de la locomotif longue cher aux allemand et aux zuisses tout est pozible. Hic... ;) ca permet déjà de monter jusque 1600 tonnes au passage.

Faire du ME140 de 700m c'est faire mieux avec moins (mieux charge moins cher). C'est toujours mieux que de faire du ME100 de 350m pour 500 tonnes.

Modifié par Class66220
  • J'adore 1
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(...)

Maintenant on peut faire passer les trains au pas à la traversée de chaque passage à niveau, (...)

Si mes souvenirs sont bons, au tout début du chemin de fer (je n'y étais pas, mais je l'ai lu quelque part!), les trains devaient franchir les passages à niveau à la vitesse d'un homme au pas, précédés d'un garde à pied ou à cheval, agitant un drapeau rouge...

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Si mes souvenirs sont bons, au tout début du chemin de fer (je n'y étais pas, mais je l'ai lu quelque part!), les trains devaient franchir les passages à niveau à la vitesse d'un homme au pas, précédés d'un garde à pied ou à cheval, agitant un drapeau rouge...

oui et au début du chemin de fer, les véhicules ferroviaire étaient tirés par des chevaux.
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Oui... Reste maintenant 8 mois avant la fin des TGV jaunes.... Les courriers vont passer de 270 km/h en électrique à 90 km/h en diesel.... Assurément, un net progrès..

Sinon, pour les actuel MV160 50001/2 et 50010/11 Dourges <-> Avignon, ils vont chuter ME140 au changement de service de décembre prochain. Info que je tiens d'un DPx de la DFCE.... Donc plutot fiable.

C'est normal, sinon, il va bientôt falloir garer les voyageurs pour laisser passer des frets, plus rapides.

Un peu de bons sens, quoi! :Smiley_01:

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Si mes souvenirs sont bons, au tout début du chemin de fer (je n'y étais pas, mais je l'ai lu quelque part!), les trains devaient franchir les passages à niveau à la vitesse d'un homme au pas, précédés d'un garde à pied ou à cheval, agitant un drapeau rouge...

Et depuis une circulaire récente, pour franchir un PN en vélorail (et en touristique ?) il faut enlever une petite barrière placée sur la voie, non ? (et la replacer après traversée) C'est ce que j'ai vu à Etretat en tout cas.

Nox

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Et depuis une circulaire récente, pour franchir un PN en vélorail (et en touristique ?) il faut enlever une petite barrière placée sur la voie, non ? (et la replacer après traversée) C'est ce que j'ai vu à Etretat en tout cas.

Nox

Même chose pour le vélorail de la Puisaye entre Charny et Villiers-St-Benoît (89), bien qu'il s'agisse plutôt d'une corde avec un calicot "stop" tendue entre deux poteaux

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C'est normal, sinon, il va bientôt falloir garer les voyageurs pour laisser passer des frets, plus rapides.

Un peu de bons sens, quoi! :Smiley_01:

Ca se faisait avec le MVGV sens impair... On doublait le TAC 24501 (V140) à Valence Ville... Faut dire que le suivait au block depuis Perrache... Quand le régulateur était "bon", il le dépassait avant Chasses sur Rhone, à la fin de la portion à 4 voies...

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Ca se faisait avec le MVGV sens impair... On doublait le TAC 24501 (V140) à Valence Ville... Faut dire que le suivait au block depuis Perrache... Quand le régulateur était "bon", il le dépassait avant Chasses sur Rhone, à la fin de la portion à 4 voies...

Et le MVGV sur Bordeaux dépassait l 'IDTGV nuit quand celui ci circulait Modifié par ADC01
Invité JLChauvin
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Et le MVGV sur Bordeaux dépassait l 'IDTGV nuit quand celui ci circulait

Gnark, gnark, à Poitiers si mes souvenirs sont bons, et qu'est-ce que j'aimais çà quand je le faisait ce MVGV!

La cabine allumée pour faire un petit coucou au collègue qui se galérait dans son TGV à 90...

Moins rigolo quand je me retrouvais dans ce fameux TGV, chacun son tour. Et puis après je suis passé titulaire du 100 et adieu le MVGV et bonjour le TGV de nuit qui se traine encore moins vite qu'un patachon. :Smiley_04:

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