DIDIERD Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 Ce matin est arrivé a Tourcoing ce qui est annoncé comme le DERNIER train de Pèlerins en rame tractée de France En provenance de Lourdes avec le 29757 arrive pile a l'heure avec la BB 22333 et ses 9 voitures Aprés l'impasse la rame est prête a rentrer en W a Villeneuve via Amiens Passage du W en gare de Ronchin Espérons qu'il ne s'agisse que d'un au revoir et pas un adieux ? L'an prochain ce sera 100 % TGV pour les Trains de Pèlerins 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 comme font-ils en TGV avec les malades ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 12 octobre 2014 Auteur Partager Publication: 12 octobre 2014 comme font-ils en TGV avec les malades ? En bus ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 comme font-ils en TGV avec les malades ?Système de brancards posés sur les dossiers des sièges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 par rapport aux voitures ambulance, cela ressemble à "cassez-vous en bus et nous demandez pas de faire du ferroviaire, on ne sait pas faire" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 Système de brancards posés sur les dossiers des sièges. Avec l'étroitesse des porte d'accès d'un TGV, c'est du Sport, a moins de passer les brancards de profil MDR. Ce qui me plait, a toute les questions de transport, la SNCF répond: TGV 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 Elle sous-entend bus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 Elle sous-entend bus. Alors, à moins d'un miracle, faudra pas trop pressé ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 Heureusement que Mr Pépy n'arrête pas de dire que c'est terminé le "tout-TGV"....... Je ne sais pas comment ils vont faire pour transporter tout le matériel dans le TGV car je me souviens à Angers au début des années 2000, lorsqu'il y avait des trains de pélerins, toutes les grosses caisses qu'il fallait mettre dans les voitures, les fauteuils roulants et autres matériels médicaux, il fallait des voitures spéciales pour les rentrer dedans..... Bon, encore un point de plus qui me dégoute de la politique menée par les hauts dirigeants SNCF! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 Bon, encore un point de plus qui me dégoûte de la politique menée par les hauts dirigeants SNCF! la question est y a t'il un point qui dégoûte pas ??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 (modifié) de plus je serai étonné que les trains de pélerins ne soit pas des trains a bénéfice et pas que spirituel !!!! Modifié 12 octobre 2014 par mikado43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 comme font-ils en TGV avec les malades ? Ils font des miracles.... "On" ne peut transporter qu'une ou deux PMR par rame, donc "on" explique que le bus c'est bien..... Et comme ça, "on" se débarrasse d'un trafic qu'"on" porte à bouts de bras depuis des années avec pour obsession sa suppression pure et simple. Avec la radiation des voitures So, "on" aura gagné... Ou pas... Puis ça permettra d'accroître le parc des 22200 et 26000 stockées à Sotteville.... C'est mieux que de les faire rouler, elles pourraient tomber en panne... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 La semaine dernière il y avait un train de pèlerin au départ de Nancy en TGV. Apparemment cela se passait bien pour emménager les personnes malades ou a mobilité reduites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 A 370 000 euros le car "ambulance" comment voulez-vous lutter aussi ? http://fr.lourdes-france.org/evenement/transport-enjeu-de-foi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 A 370 000 euros le car "ambulance" comment voulez-vous lutter aussi ? http://fr.lourdes-france.org/evenement/transport-enjeu-de-foi Au delà du prix du bus spécialisé, il faut voir le prix proposé et le comparer à ceux qui seront pratiqués en tout TGV.... Les pèlerinages, c'est majoritairement l'été, quand le parc TGV est sollicité au maximum. Que préfèrera la boîte? Des TGV affrètes pour les pèlerins avec une faible marge bénéficiaire, ou des TGV blindés à coup de yield management qui sont un jackpot financier? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 Est-ce que les trains italiens FS seront autorisés à assurer les trains de pèlerins catholiques français ? Car les FS ont des rames classiques adaptées à ce type de transport ferroviaire voyageurs. Si SNCF ne propose que TGV, alors pourquoi pas autoriser/utiliser FS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 Le parc FS sera-t-il suffisant pour couvrir les besoins des deux EF? D'autant plus que les relations entre FS et SNCF. Ne sont pas au beau fixe.... Le pire serait que la SNCF refuse de fournir des locs pour assurer les pèlerins italiens.... Ça aussi c'est une option.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 12 octobre 2014 Auteur Partager Publication: 12 octobre 2014 Le parc FS sera-t-il suffisant pour couvrir les besoins des deux EF? D'autant plus que les relations entre FS et SNCF. Ne sont pas au beau fixe.... Le pire serait que la SNCF refuse de fournir des locs pour assurer les pèlerins italiens.... Ça aussi c'est une option.... Apparemment les pèlerins FS continueraient de circuler en rame tractées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 Peut être que la SNCF devient une entreprise éthique qui refuse la complicité avec cette vaste escroquerie juteuse inventée par l'église que sont les lieux de pèlerinage. Question commerce, la SNCF devrait d'ailleurs prendre modèle sur l'église. Je suis un mécréant total et je sors immédiatement afin de ne pas choquer trop de monde. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 J'ai connu une personne qui a une époque mettait en bouteille de l'eau bénite de Lourdes..... Provenant du robinet de la commune à ..... Vitry sur Seine.... De toute façon, église et mensonge, c'est cause commune depuis des millénaires.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 cette vaste escroquerie juteuse inventée par l'église que sont les lieux de pèlerinage. escroquerie NON capitalisme OUI les clients achètent et y sont ravi ! et dire que la seule colére connu du porteur de projet c'est quand il a viré les marchand du temple !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 Et pendant qu'on y est, est il raisonnable de transporter coute que coute des personnes à l'article de la mort pour ce pèlerinage ? Ce serait pour autre chose, les organisateurs se verraient inculper de mise en danger de la vie d'autrui par imprudence. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 12 octobre 2014 Partager Publication: 12 octobre 2014 Apparemment les pèlerins FS continueraient de circuler en rame tractées Pour autant les FS nous suivnet de peu en matière de radiation de matériel.....parceque lors de ma drnières éscapade qui date de 3 semaines du matos en attente de démolition j'en ai croisé un paquet mais alors un sacré paquet (voitures y compris ambulances, locs automotrice ante minueto et consort) etc etc .... la seule différence c 'est que chez eux la ferveur religieuse et la main mise de l'église est d'avantage encore en odeur de sainteté que chez nous....mais pour le matos ça réforme sec ! donc d'ici quelques années ils nous auront rejoint en terme de %.....d'engins en attente de démolition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 octobre 2014 Partager Publication: 13 octobre 2014 en cherchant bien il y a peut être encore ce matériel '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 14 octobre 2014 Partager Publication: 14 octobre 2014 (modifié) c'est vrai (déjà lu sur le forum) à quand des matériels TGV avec une modularité des aménagements sur le modèle aérien (changement des sièges) ? sur que ça coûte bonbon de prévoir deux portes larges supplémentaires pour enlever/remettre les sièges sans compter la structure du chaudron ... Modifié 14 octobre 2014 par paulolau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant