Montrouge Boy Publication: 14 octobre 2014 Publication: 14 octobre 2014 c'est vrai (déjà lu sur le forum) à quand des matériels TGV avec une modularité des aménagements sur le modèle aérien (changement des sièges) ? sur que ça coûte bonbon de prévoir deux portes larges supplémentaires pour enlever/remettre les sièges sans compter la structure du chaudron ... Excepté le problème de portes plus larges, une rame TGV avec une modularité des aménagements existe déjà en la personne de la rame 65. Il reste juste à trouver l'aménagement qui va bien pour ce genre de service. 2
paulolau Publication: 14 octobre 2014 Publication: 14 octobre 2014 oui ! réutiliser les rames postales ! on va en caser des malades ! 1
CC 72041 Publication: 14 octobre 2014 Publication: 14 octobre 2014 Depuis deux ans, le train de pèlerins Troyes / Chaumont > Lourdes, roule en bus, au grand regret des pèlerins. Christophe 3
paulolau Publication: 14 octobre 2014 Publication: 14 octobre 2014 Depuis deux ans, le train de pèlerins Troyes / Chaumont > Lourdes, roule en bus, au grand regret des pèlerins. Christophe le train roule en bus ? mais bien sûr ! il doit être grand le bus ! 2
lenjoleur Publication: 6 novembre 2014 Publication: 6 novembre 2014 Coucou, en effet, le train de pelerin 100% français ne sera plus mais sur Nice nous en avons encore plein avec les trains italiens en provenance de Rome principalement et Venise ou Milan pour Lourdes, c'est des voitures italiennes mais le but est le même, amen...http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-278-0-13110900-1415288169.jpg, pas mal non? 6
CRL COOL Publication: 8 novembre 2014 Publication: 8 novembre 2014 (modifié) Le soucis pour ces rames italiennes, c'est que si la SNCF radie les 7200 et 22200 qui les assurent, il n'y aura plus rien à mettre devant.... C'est ca la plus grosse menace. Et comme les relations diplomatiques entre les FS et la SNCF ne sont pas au beau fixe, ca m'étonnerais qu'il y ait un miracle, même (surtout) pour des pélerins... Modifié 8 novembre 2014 par CRL COOL
Invité Publication: 8 novembre 2014 Publication: 8 novembre 2014 la SNCF3 devra accepter... une EF voyageur sur son territoire pour tracter les rames de pèlerins italiens vers Lourdes. Est-ce que ECR pourrait proposer une solution, à défaut par du matériel diesel ? Se frotter au Vatican n'est pas une bonne idée.
capelanbrest Publication: 8 novembre 2014 Publication: 8 novembre 2014 (modifié) la SNCF3 devra accepter... une EF voyageur sur son territoire pour tracter les rames de pèlerins italiens vers Lourdes. Est-ce que ECR pourrait proposer une solution, à défaut par du matériel diesel ? Se frotter au Vatican n'est pas une bonne idée. la fille ainée de l'église comme on disait autrefois, n'est pas à ça prés...t'as bien de coins en Italie ou il n'y plus de trains et ça n’empêche pas les gens d'aller en pèlerinage....à pieds à cheval en voiture en cars etc ...... tout est question d’organisation une fois mis devant le fait accomplis... Du reste que pourrait faire le Vatican tu peux me le dire ? excommunier les cheminots français ou/et leur patron ? Les condurie au bucher comme du temps de l'inquisition ? si un beau jour tout cela cesse...les pèlerins feront comme les autres, ils s'organiseront autrement.....point barre. Reste une dernière solution : implorer et prier Ste Rita pour un éventuel miracle..... Modifié 8 novembre 2014 par capelanbrest
Invité Publication: 8 novembre 2014 Publication: 8 novembre 2014 non, rien à craindre du Vatican, comme sous Jaruzelski, même pas peur ! Et d'ailleurs, "combien de divisions" ? Enfin, il y a un marché voyageur payant non négligeable vers Lourdes et la compagnie nationale de chemin de fer fait tout pour fermer ce trafic spécial. En plus "ils s'organiseront autrement" en flot supplémentaires d'autocars plein de malades en mauvaise santé. Tu ne crois pas que l'Europe, à la demande de l'Italie, risque d'y mettre son grain de sel ? Et avant, ce trafic peut très bien être remporté par ECR ou TrenItalia directement. A la remarque de CRL COOL, il serait préférable que SNCF3 pérénise la traction, quitte à prévoir des loco diesels (Akiem !)
TER200 Publication: 9 novembre 2014 Publication: 9 novembre 2014 Pourquoi des locos diesel ? Vu la longueur des trains de pèlerins, des électriques paraissent plus adaptées. Akiem pourrait louer d'autres 36000, puis des 27300 une fois les VB2N remplacées (ce qui devrait arriver avant la radiation des Astride). Sinon, DB/ECR proposera bien des Traxx...
CRL COOL Publication: 9 novembre 2014 Publication: 9 novembre 2014 la SNCF3 devra accepter... une EF voyageur sur son territoire pour tracter les rames de pèlerins italiens vers Lourdes. Est-ce que ECR pourrait proposer une solution, à défaut par du matériel diesel ? Se frotter au Vatican n'est pas une bonne idée. La SNCF n'est pas tenu de fournir une machine.... Par contre, ce trafic pourrait finir chez tout autre aperateur, pourvu qu'il soit accrédité par l'EPSF au transport de voyageurs sur le RFN.... Dans l'absolu, et au delà des déficiences actuelles de régularité, Thello, filiale des FS pourrait aussi se placer dans la course.... D'autant qu'il y aura des machines présentes entre Nice et Marseille..... Il en faudra une paire supplémentaire en période de pèlerinages pour assurer les trafics... 1
Invité Publication: 10 novembre 2014 Publication: 10 novembre 2014 C'est ce que je crains: par bétise, fénéantise ou anti- clericalisme primaire et refoulé, la direction de SNCF va se retrouver bien plus rapidement avec un concurrent EF voyageur sur son territoire. Le plus stupide, c'est que sncf fournira surement la traction de ce futur concurrent italien ou allemand.
Fred Publication: 10 novembre 2014 Publication: 10 novembre 2014 La SNCF n'est pas tenu de fournir une machine.... Par contre, ce trafic pourrait finir chez tout autre aperateur, pourvu qu'il soit accrédité par l'EPSF au transport de voyageurs sur le RFN.... Dans l'absolu, et au delà des déficiences actuelles de régularité, Thello, filiale des FS pourrait aussi se placer dans la course.... D'autant qu'il y aura des machines présentes entre Nice et Marseille..... Il en faudra une paire supplémentaire en période de pèlerinages pour assurer les trafics...je ne vois pas une petite EF maintenir á dispo du personnel et une loc pour des trains aussi peu fiables en terme de fréquence de circulation ou même et surtout lors de leur circulation.
Invité jackv Publication: 10 novembre 2014 Publication: 10 novembre 2014 je ne vois pas une petite EF maintenir á dispo du personnel et une loc pour des trains aussi peu fiables en terme de fréquence de circulation ou même et surtout lors de leur circulation. peut etre avec l'aide de de Bernadette scoubidou
CRL COOL Publication: 10 novembre 2014 Publication: 10 novembre 2014 je ne vois pas une petite EF maintenir á dispo du personnel et une loc pour des trains aussi peu fiables en terme de fréquence de circulation ou même et surtout lors de leur circulation. Pour la loc, chaque EF peut louer auprès des fournisseurs pour les durées qu'elle veut.... Fret loue des locs parfois que sur quelques jours à Akiem.... J'ai bien dit des contrats de quelques jours. Pour le personnel, le monde libéral tant proné par ceux qui veulent la concurrence se chargera bien de précariser le travail au moins dans les boites privées....
ADC01 Publication: 10 novembre 2014 Publication: 10 novembre 2014 On fait comme si les pélerins étaient délà morts et enterrés,il est dit que c'était le dernier pélerin français en rame tractée,donc il reste encore les TGV et les pélerins étrangers jusqu'à preuve du contraire,vous allez encore plus vite en besogne que la SNCF. 1
Fred Publication: 10 novembre 2014 Publication: 10 novembre 2014 Pour la loc, chaque EF peut louer auprès des fournisseurs pour les durées qu'elle veut.... Fret loue des locs parfois que sur quelques jours à Akiem.... J'ai bien dit des contrats de quelques jours. Pour le personnel, le monde libéral tant proné par ceux qui veulent la concurrence se chargera bien de précariser le travail au moins dans les boites privées....oui mais ces trains sont tellement rares en circulation ou tellement desheurés que pas grand monde n'aura envie de miser une bille la dessus, les locs louées ou pas ne seront jamais au bon endroit, les conducteurs non plus.
capelanbrest Publication: 10 novembre 2014 Publication: 10 novembre 2014 On fait comme si les pélerins étaient délà morts et enterrés,il est dit que c'était le dernier pélerin français en rame tractée,donc il reste encore les TGV et les pélerins étrangers jusqu'à preuve du contraire,vous allez encore plus vite en besogne que la SNCF. t'as raison sur ce coup là...! Moi je propose qu'on les arrête des le 31 décembre 2014 comme ça le problème sera réglé une bonne fois pour toute et les boules de cristal finiront au fond du placard..... :Smiley_04: le bas clergé se débrouillera bien avec qui il veut..... (remarque en 2019 si le projet d'ouverture à la concurrence se concrétise la question sera réglée...et le moins disant, l'emportera traction et matériel remorqué (ou pas ). inéluctable non ? :Smiley_39: 1
Invité Publication: 10 novembre 2014 Publication: 10 novembre 2014 (modifié) C'est un problème de marketing. C'est vrai que j'ai un rapport sentiments avec les pèlerins, en début de carrière: j'en ai encaissé des cvk apportés par valisette et cela prenait un bon temps à compter l'équivallent souvent pour un pèlerinage. bonne clientèle, pas chiante, payant toujours rubis sur ongle, ralant à peine lors de retard. Et en plus vers une destnation perdue dans le sud ouest: sans les pélerins, tu peux supprimer pas mal d'emploi cheminot sur la région de Toulouse. En plus c'est une clientèle qui paye Modifié 10 novembre 2014 par 2D2
capelanbrest Publication: 11 novembre 2014 Publication: 11 novembre 2014 C'est un problème de marketing. C'est vrai que j'ai un rapport sentiments avec les pèlerins, en début de carrière: j'en ai encaissé des cvk apportés par valisette et cela prenait un bon temps à compter l'équivallent souvent pour un pèlerinage. bonne clientèle, pas chiante, payant toujours rubis sur ongle, ralant à peine lors de retard. Et en plus vers une destnation perdue dans le sud ouest: sans les pélerins, tu peux supprimer pas mal d'emploi cheminot sur la région de Toulouse. En plus c'est une clientèle qui paye Sans parler du business des bondieuseries in situ.....: les vierges petits et grands modèles remplis d'eau du robinet censément bénite.....
Invité jackv Publication: 12 novembre 2014 Publication: 12 novembre 2014 Dieu y pourvoies ferrées, mes frères.
Invité jackv Publication: 19 novembre 2014 Publication: 19 novembre 2014 (modifié) sur il y a qq années et pas de problème de traversée en gare Modifié 19 novembre 2014 par jackv
Invité Fabr Publication: 19 novembre 2014 Publication: 19 novembre 2014 la SNCF3 devra accepter... une EF voyageur sur son territoire pour tracter les rames de pèlerins italiens vers Lourdes. Est-ce que ECR pourrait proposer une solution, à défaut par du matériel diesel ? Se frotter au Vatican n'est pas une bonne idée. Des machines de fret, à la traction de rames de pelerins ???... vitesse: faiblarde, mais les sillons pelerins ne sont guere tracés comme des fleches tonnage: ok, freinage: ok energie pneumatique: ok energie electrique: non pour les thermiques, mais ces rames disposent à raisons medicales, d'un groupe electrogéne.. Fabrice
TER200 Publication: 19 novembre 2014 Publication: 19 novembre 2014 energie electrique: non pour les thermiques Les BB75000 ont une ligne 1500V pour les trains militaires. Par contre en électrique, il n'y en a pas... sauf sur les BB27300. Et les VB2N seront sûrement radiées avant elles et les BB26000.
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