nelsonlink Publication: 17 octobre 2014 Publication: 17 octobre 2014 Bonjour à tous, je recherche des photos sur le système d'affichage des LTV avant la mise en service des FLH, ces fameux schémas des lignes avec toutes ces petites ficelles ramenant aux LTV que nous devions noter à la préparation de mission. D'avance merci Nelsonlink
ADC01 Publication: 17 octobre 2014 Publication: 17 octobre 2014 (modifié) Cela ne s'appelait il pas les tableaux lignes ?Il ne peut y avoir que Jack pour te dégoter ça, j'ai chercher un moment sur le net et rien, que dalle. Modifié 17 octobre 2014 par ADC01
nelsonlink Publication: 17 octobre 2014 Auteur Publication: 17 octobre 2014 ben oui moi on plus je n'ai rien trouvé! je veux montrer çà à mes jeunes... Et exact ce sont bien des tableaux ligne. @+ nelsonlink
TintinGV Publication: 18 octobre 2014 Publication: 18 octobre 2014 Et à cette époque,pas de téléphone pour prendre des photos,ça aurait été pratique !!! 1
Invité JLChauvin Publication: 20 octobre 2014 Publication: 20 octobre 2014 J'ai beau chercher, pour l'instant je n'ai rien trouvé dans mes archives. As tu essayé de contacter Rails et Histoire ? Ou le Centre des archives historiques (Le Mans) ?
Invité jackv Publication: 20 octobre 2014 Publication: 20 octobre 2014 on voit vaguement un tableau d'affichage secu circulation dans le post que j'avais fait sur le depot de la chapelle. Pour les fiches "LTV" "VUT" "SM".... je ne pense plus en avoir mais je peux chercher dés que je suis a la maison...mais ça date d'avant 90 voir 88 ( a vue de nez)
Invité jackv Publication: 20 octobre 2014 Publication: 20 octobre 2014 j'ai trouvé cela sur le bon coin surement un ancien du depot de lens qui en vend une collection
TintinGV Publication: 20 octobre 2014 Publication: 20 octobre 2014 on voit vaguement un tableau d'affichage secu circulation dans le post que j'avais fait sur le depot de la chapelle. Pour les fiches "LTV" "VUT" "SM".... je ne pense plus en avoir mais je peux chercher dés que je suis a la maison...mais ça date d'avant 90 voir 88 ( a vue de nez) Accident d'Argenton en 1985,les FLH doivent dater de 1985 ou 1986 ?
nelsonlink Publication: 20 octobre 2014 Auteur Publication: 20 octobre 2014 merci, je compte sur vous @+ nelsonlink
km315 Publication: 20 octobre 2014 Publication: 20 octobre 2014 Ce tableau avait deja disparu dans l'Est , ils avaient les bulletins LIM je crois , c’était l’ancêtre des Flash /FLH 1 1
Invité JLChauvin Publication: 20 octobre 2014 Publication: 20 octobre 2014 Je crois me rappeler où j'ai perdu rangé les fiches d'avis que j'avais gardé. Je m'en occupe demain.
Bearcat Publication: 20 octobre 2014 Publication: 20 octobre 2014 Si quelqu'un a encore ses livrets de formation (RP xx), je me demande s'il n'y avait pas des exemples ^^ ...
Invité jackv Publication: 20 octobre 2014 Publication: 20 octobre 2014 voici l'adresse pour 20€ (il n'y a pas de petit bénéfice) il ne manque que le carnet special qui servait a relever ces modifications http://www.leboncoin.fr/collection/719231316.htm?ca=12_s
Invité jackv Publication: 20 octobre 2014 Publication: 20 octobre 2014 (modifié) Ce tableau avait deja disparu dans l'Est , ils avaient les bulletins LIM je crois , c’était l’ancêtre des Flash /FLH oui les LIM de l'ESt dataient d'avant les années 70 Modifié 20 octobre 2014 par jackv
Invité jackv Publication: 20 octobre 2014 Publication: 20 octobre 2014 voici l'adresse pour 20€ (il n'y a pas de petit bénéfice) il ne manque que le carnet special qui servait a relever ces modifications
TintinGV Publication: 21 octobre 2014 Publication: 21 octobre 2014 En voyant cette photo Jackv,j'ai souvenir d'avoir déjà vu cela sûrement dans un numéro de La Vie du Rail,peut être celle donnant des détails après l'accident d'Argenton ? En tout cas,pas en vrai,je suis rentré en 1987.
nelsonlink Publication: 21 octobre 2014 Auteur Publication: 21 octobre 2014 creusez les gars, creusez... et encore merci Nelsonlink
Invité jackv Publication: 21 octobre 2014 Publication: 21 octobre 2014 creusez les gars, creusez... et encore merci Nelsonlink creuser oui mais on est cheminots pas mineurs
Invité jackv Publication: 21 octobre 2014 Publication: 21 octobre 2014 Il manque les élastiques et les punaises flambeau rouge et jaune
Invité jackv Publication: 21 octobre 2014 Publication: 21 octobre 2014 Si quelqu'un a encore ses livrets de formation (RP xx), je me demande s'il n'y avait pas des exemples ^^ ...cela devait être la rp 2
Bearcat Publication: 21 octobre 2014 Publication: 21 octobre 2014 voici l'adresse pour 20€ (il n'y a pas de petit bénéfice) il ne manque que le carnet special qui servait a relever ces modifications Je me souviens avoir vu (mais à quelle occasion ???) un documentaire sur un conducteur, depuis sa PS jusqu'à sa FS (?) dans la situation ci-dessus et c'était sur une bonne vieille K7 pour magnétoscope ... cela devait être la rp 2 Peut être ^^ ...
Invité JLChauvin Publication: 21 octobre 2014 Publication: 21 octobre 2014 creusez les gars, creusez... et encore merci Nelsonlink Désolé je n'ai pas retrouvé les fiches... le malheur de plusieurs déménagements...
Invité jackv Publication: 21 octobre 2014 Publication: 21 octobre 2014 (modifié) Je me souviens avoir vu (mais à quelle occasion ???) un documentaire sur un conducteur, depuis sa PS jusqu'à sa FS (?) dans la situation ci-dessus et c'était sur une bonne vieille K7 pour magnétoscope ... Peut être ^^ ... tu avais cela sur LVDR un conducteur de la chapelle de la PS au retour pour un rhr Bruxelles décembre 1979 cet article a été repris dans le historail n 25 c'est la photo au dessus avec Verrier comme chef mec (c'était lui le correspondant SNCB et formateur ctra et adc qui circulaient en Belgique) http://laviedurail.com/0115-5261-Historail.html Modifié 21 octobre 2014 par jackv
Invité jackv Publication: 21 octobre 2014 Publication: 21 octobre 2014 (modifié) Ce tableau avait deja disparu dans l'Est , ils avaient les bulletins LIM je crois , c’était l’ancêtre des Flash /FLH l'annexe EST a l'IGS 19 de 1960 fait référence au bulletin LIM puisque nous sommes dans les LTV..avant l'apparition du feu blanc a éclat pour signaler une modification de signalisation inopinée (moins de 72 h d'affichage) la modification inopinée était précédée d'un agent VB qui présentait le signal a main de ralentissement (drapeau jaune)appuyé d'un pétard le conducteur sifflait un court un long un court... l'agent VB retirait le pétard et le drapeau sauf si la modification était une LTV = ou < à 30KM dans ce cas il laissait le drapeau présenté tout une époque.. Modifié 21 octobre 2014 par jackv
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant