ADC01 Publication: 23 octobre 2014 Partager Publication: 23 octobre 2014 Accident d'Argenton en 1985,les FLH doivent dater de 1985 ou 1986 ?Un peu plus tard, j'ai fais mon stage avec ces tableaux, en 86 et quand j'ai commencé à rouler en 88 à mon compte, les FLH sont apparues, bref j'ai appris avec un truc et j'ai fais mes début avec un autere, le truc classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 23 octobre 2014 Partager Publication: 23 octobre 2014 (modifié) J'ai connu çà depuis mes débuts comme aide en 77, puis comme conducteur à partir de 81. C'était un coup à prendre, mais il ne fallait pas embaucher à la course au risque de louper des informations essentielles en lisant trop vite et en travers. De mon point de vue, les FLH ont constitué une sacré amélioration, dommage qu'à l'époque déjà il ait fallu attendre plusieurs catastrophes... Modifié 23 octobre 2014 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr Publication: 27 octobre 2014 Partager Publication: 27 octobre 2014 Slt, Sur cette vidèo => http://www.ina.fr/video/CPF04007285 à 00m55 , je ne sais pas si ça aide ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 28 octobre 2014 Auteur Partager Publication: 28 octobre 2014 merci , je vais essayer de faire des copies d'écran. @+ nelsonlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 28 octobre 2014 Partager Publication: 28 octobre 2014 Slt, Sur cette vidèo => http://www.ina.fr/video/CPF04007285 à 00m55 , je ne sais pas si ça aide ... Ah ben c'est parfait,on voit tres bien le tableau. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 octobre 2014 Partager Publication: 28 octobre 2014 (modifié) Bonjour à tous, je recherche des photos sur le système d'affichage des LTV avant la mise en service des FLH, ces fameux schémas des lignes avec toutes ces petites ficelles ramenant aux LTV que nous devions noter à la préparation de mission. D'avance merci Nelsonlink mais au fait pourquoi cherches tu cela..? et a l 'époque on ne préparait pas "de mission " mais sa journée , Modifié 28 octobre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 29 octobre 2014 Auteur Partager Publication: 29 octobre 2014 Pour montrer à mes jeunes que préparer une mission en étudiant FLASH et FLH, ce n'est pas la "mer à boire". et pour montrer" la chance" qu'ils ont d'avoir un document de travail clair et net par rapport au "foutoir" d'avant @+ nelsonlink 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 octobre 2014 Partager Publication: 29 octobre 2014 (modifié) Pour montrer à mes jeunes que préparer une mission en étudiant FLASH et FLH, ce n'est pas la "mer à boire". et pour montrer" la chance" qu'ils ont d'avoir un document de travail clair et net par rapport au "foutoir" d'avant @+ nelsonlink oui est non , pas aussi affirmatif que toi lorsque tu parles du foutoir d'avant ..les tableau ligne permettaient de visualiser le lieu des modifications plus facilement que les FLH surtout dans les endroits complexes... et le fait de l’écrire sur son carnet permettait aussi de le mémoriser...ce qui n'est pas toujours le cas avec les FLH lus rapidement et de l' emportés ...avec le "on verra plus tard" Modifié 29 octobre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roquefixade Publication: 16 avril 2017 Partager Publication: 16 avril 2017 Bonjour tous le monde, je me présente je suis conducteur IC et TER sur Saint lazare. Je navigue déjà depuis quelques temps sur ce forum et voilà c est le grand pas !! C est à moi de vous posez des questions !!! Alors mes questions sont les suivantes, Savez vous depuis quand les FLASH et FLH sont en circulation ? Qu avait il avant pour nous prévenir de quelconque travaux ? Les questions me sont arrivées d un stagiaire, qui pour le coup m ont laissé sans réponse... Au plaisir de vous lire et de vous répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 avril 2017 Partager Publication: 16 avril 2017 il y a 11 minutes, roquefixade a dit : Bonjour tous le monde, je me présente je suis conducteur IC et TER sur Saint lazare. Je navigue déjà depuis quelques temps sur ce forum et voilà c est le grand pas !! C est à moi de vous posez des questions !!! Alors mes questions sont les suivantes, Savez vous depuis quand les FLASH et FLH sont en circulation ? Qu avait il avant pour nous prévenir de quelconque travaux ? Les questions me sont arrivées d un stagiaire, qui pour le coup m ont laissé sans réponse... Au plaisir de vous lire et de vous répondre. Mise en service entre ma formation de conducteur et ma nomination au garde d'ELCR, soit entre juin 87 et mai 88. auparavant, il y avait les tableaux ligne avec les ficelles( il y a une photo sur ce forum) dans chaque feuille, représentant toutes les lignes parcourues par les agents de l'établissement, et il fallait recopier sur son petit carnet, toutes les informations reprises sur ces tableaux en fonction de la ligne parcourue 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roquefixade Publication: 16 avril 2017 Partager Publication: 16 avril 2017 Écoute "adc01" je te remercie, je vais chercher la photo sur forum merci pour ton info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 avril 2017 Partager Publication: 16 avril 2017 (modifié) Voila, j'ai retrouvé le sujet en s'armant de patience. Suggestion à un modo, pourquoi ne pas fusionner les 2 sujet qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau ? Edit Roukmoute : anéfé. Modifié 17 avril 2017 par Roukmoute 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roquefixade Publication: 16 avril 2017 Partager Publication: 16 avril 2017 Alors LA!!!! Royal merci, merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 16 avril 2017 Partager Publication: 16 avril 2017 il y a 49 minutes, ADC01 a dit : Mise en service entre ma formation de conducteur et ma nomination au garde d'ELCR, soit entre juin 87 et mai 88. auparavant, il y avait les tableaux ligne avec les ficelles( il y a une photo sur ce forum) dans chaque feuille, représentant toutes les lignes parcourues par les agents de l'établissement, et il fallait recopier sur son petit carnet, toutes les informations reprises sur ces tableaux en fonction de la ligne parcourue C'était pas à la suite de la catastrophe d'Argenton ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 avril 2017 Partager Publication: 16 avril 2017 il y a 1 minute, fabrice a dit : C'était pas à la suite de la catastrophe d'Argenton ? Entre autre, relis le sujet mis en lien dans mon précédent message... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 avril 2017 Partager Publication: 16 avril 2017 (modifié) ADC ce n’était pas des ficelles mais des élastiques et ils étaient tenu sur les fiches par des punaises " flambeau a tête rouge ou jaune" et de l'autre coté par une boucle ou une punaise aussi dur ce qui représentait la voie (rouge ou verte selon le sens et jaune pour les banalisée) et le carnet de ralentissement avec petit crayon ..seul l'est avait le LIM en haut photo du depot de la chapelle l'affichage securité circulation.. Modifié 16 avril 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 avril 2017 Partager Publication: 17 avril 2017 Il y a 8 heures, jackv a dit : ADC ce n’était pas des ficelles mais des élastiques et ils étaient tenu sur les fiches par des punaises " flambeau a tête rouge ou jaune" et de l'autre coté par une boucle ou une punaise aussi dur ce qui représentait la voie (rouge ou verte selon le sens et jaune pour les banalisée) et le carnet de ralentissement avec petit crayon ..seul l'est avait le LIM en haut photo du depot de la chapelle l'affichage securité circulation.. Chez moi, c'était bien de la ficelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loc Publication: 17 avril 2017 Partager Publication: 17 avril 2017 Et dire que le Flash est bientot mort et enterré. Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 avril 2017 Partager Publication: 17 avril 2017 (modifié) Comme l'a ecrit ADC le systeme est mis en place après l'accident d'argentan au moins 1 à 2 an âpres puisqu'il a fallu mettre en place dans les ET le systeme informatique les imprimantes et former tout le monde (sans oublier la periode d'essai)..le premier systeme informatique a fonctionné jusqu'en 97 environ, il était vraiment a bout de souffle... puis il y a eu un systeme informatique plus performant (c'était transparent pour les ADC) , en general c'est le MS qui gérait cela comme avant avec l'affichage sécurité circulation...je ne te dis pas la cata lorsque le systeme de l'ET était planté il fallait aller sur un ET de secours pour faire tirer les flash et FLH et bien sur cet ET avait aussi les siens a tirer.. et au début c'est plantage c’était surtout l’été (qui était aussi la période des grands travaux rvb ou autres) le systeme plantait a cause de la chaleur dans les locaux il n'y avait pas encore de climat..aprés le local informatique FLH avait droit a son petit climatiseur mais pas le reste des bureaux..faut pas pousser.. En plus des tableaux ligne pour chaque tableau il y avait le dossier ligne avec si nécessaire des consignes particulières a cette ligne et aussi tous les dossiers SM s'il y avait des dossiers signalisation modifiée ou VUT ou autres avec leurs schémas ( on voit ces classeurs sur la photo de l'affichage de chapelle). En plus pour l'ensemble des lignes le tableau AVIS URGENT lorsqu'il y avait une modification quelconque en ligne et qu'il n'y avait pas l'affichage normal dans les tableaux depuis au moins 72 h Modifié 17 avril 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 avril 2017 Partager Publication: 17 avril 2017 Il y a 4 heures, loc a dit : Et dire que le Flash est bientot mort et enterré. Amicalement Cela fait plus de 10 ans qu'on le dit mort et il est encore bel et bien là. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loc Publication: 17 avril 2017 Partager Publication: 17 avril 2017 Ben la il n'a plus que peu de temps a vivre, il est en doublette avec Artic jusqu'a ca mort qui est pour bientot. Artic : Avis de restriction Temporaire d’Information aux Conducteurs pour les Incidents de Circulation. "via le SI ARTIC : les restrictions (notamment limitations de vitesse) liées aux modifications de l’infrastructure (voie, traction électrique,…), qu’elles soient permanentes ou temporaires." Sortie d'un doc en tapant sous google artic sncf. On trouve ca http://seminaire-si-clients-2014.rff.fr/content/le-projet-artic c'etait en 2014 aujourd'hui c'est en cours. Une fois totalement terminé flash sera mort. Et d'un truc simple qui marchait bien on a encore fait une usine a gaz. Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 avril 2017 Partager Publication: 17 avril 2017 il y a 5 minutes, loc a dit : Ben la il n'a plus que peu de temps a vivre, il est en doublette avec Artic jusqu'a ca mort qui est pour bientot. Artic : Avis de restriction Temporaire d’Information aux Conducteurs pour les Incidents de Circulation. "via le SI ARTIC : les restrictions (notamment limitations de vitesse) liées aux modifications de l’infrastructure (voie, traction électrique,…), qu’elles soient permanentes ou temporaires." Sortie d'un doc en tapant sous google artic sncf. On trouve ca http://seminaire-si-clients-2014.rff.fr/content/le-projet-artic c'etait en 2014 aujourd'hui c'est en cours. Une fois totalement terminé flash sera mort. Et d'un truc simple qui marchait bien on a encore fait une usine a gaz. Amicalement On a fait le même discours avec Delta avant 2007, si c'est le même fiasco, je ne crois que ce que je vois, à la SNCF, il vaut mieux car avec toutes les projets que j'ai vu dans ma carrières non suivis d'applications réelles sur le terrain, je suis devenu sceptique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 avril 2017 Partager Publication: 17 avril 2017 (modifié) un petit saut en arriére vers 1969/70 ce qui s'appliquait a l’époque.. IRS A Nord , on découvre l'anomalie Les limitations de vitesse IGS 18 les modifications de signalisation IGS 19 sur l"Est l'annexe Pour l'ADC.. A la PS PRAC nord le carnet modèle....172565 en ligne et oui ils étaient carrés les TIV le TITRE 1 en ligne sans oublier le drapeau jaune Modifié 17 avril 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 avril 2017 Partager Publication: 17 avril 2017 presque la meme chose qq années plus tard NGS1D S 2 B S2D et pour finir S1A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loc Publication: 20 avril 2017 Partager Publication: 20 avril 2017 Bonsoir, Et si on remonte encore un peu plus le temps on tombe sur ca comme information aux conducteurs Amicalement; 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant