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Le Web des Cheminots

Crash avion privé à Moscou, l'Equipage et le patron de Total tués..


Invité Fabr

Messages recommandés

Pour le petit bout d'hopital qui nous concerne, le CHD de la Roche sur Yon, les manettes ne sont plus aux mains d'un Professeur, issu de Medecine, mais bien d'un financier...

Quand on disait qu'ils s'inserraient partout, comme la peste.... Ce qui ne change rien aux qualités des praticiens y exerçant, "juste" que la pression sur eux devient plus forte... pression financière, s'entend....

Fabrice

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Au dessus de la Russie, ça s'est visiblement fortement amélioré depuis près de 20 ans. On a passé l'époque épique ou les contrôleurs ne parlaient pas un mot d'anglais.... Par contre, je ne sais pas si les altitudes sont toujours exprimées en mètres et non en pieds comme c'est le cas partout ailleurs....

je ne pense pas que les pilotes Air France qui desservaient l'URSS depuis 1970 (ou même plus tôt) ou la survolaient jusqu'au Japon parlaient tous russe !

pour les alti, un petit bout de papier pour faire facilement la conversion accroché à portée du pilote ( avec les pieds de 500 m en 500 m). Depuis des décennies que ça se pratique, ça n'a pas plus provoqué d'accidents que l'usage des "niveaux". D'ailleurs, il serait temps de se conformer au système de mesures internationales et d'utiliser les mètres au lieu de pieds de hauteur, milles de distance, km de piste et knots de vent/vitesse. De quoi se vanner sans problème. (comme c'est arrivé à une sonde martienne américaine)

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Oui exact, et les clients privés des grands patrons de services dans les hôpitaux publics ?

Les consultations privées ? Quand il y a 1 AN d'attente pour une consultation en secteur public, et seulement 1 semaine en secteur privé pour le même spécialiste, on peut se poser des questions. Les clients en question ne sont pas forcément riches (les bonnes mutuelles remboursent).

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pour les alti, un petit bout de papier pour faire facilement la conversion accroché à portée du pilote ( avec les pieds de 500 m en 500 m). Depuis des décennies que ça se pratique, ça n'a pas plus provoqué d'accidents que l'usage des "niveaux". D'ailleurs, il serait temps de se conformer au système de mesures internationales et d'utiliser les mètres au lieu de pieds de hauteur, milles de distance, km de piste et knots de vent/vitesse. De quoi se vanner sans problème. (comme c'est arrivé à une sonde martienne américaine)

En altimétrie aéronautique le principal problème n'est même pas l'unité de mesure, mais la mesure elle-même par référence barométrique. Le nombre de crashs évités (ou non) dus à des mauvaises références QNH/QFE.... :Smiley_41:(ex: Mont st Odile, parmi la chaîne de causalité évoquée par l'enquête)

Modifié par cc27001
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Les consultations privées ? Quand il y a 1 AN d'attente pour une consultation en secteur public, et seulement 1 semaine en secteur privé pour le même spécialiste, on peut se poser des questions. Les clients en question ne sont pas forcément riches (les bonnes mutuelles remboursent).

Je te parles des malades hospitalisés dans les services de l'hôpital public. Et tu parles comme eux en parlant de clients et non de patients (une bonne mutuelle paye les dépassement d'honoraire mais à quelle prix de cotisations ? °
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Je te parles des malades hospitalisés dans les services de l'hôpital public. Et tu parles comme eux en parlant de clients et non de patients (une bonne mutuelle paye les dépassement d'honoraire mais à quelle prix de cotisations ? °

j'ai juste repris ta phrase qui parle de clients....

Oui une mutuelle qui couvre bien est chère, et c'est là le problème que je souligne. Notre beau système de santé gratuit pour tous s'est effondré. 1 an d'attente pour une consul gratuite c'est inadmissible. Donc il faut raquer pour être soigné correctement, le contrat est rompu.

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j'ai juste repris ta phrase qui parle de clients....

Oui une mutuelle qui couvre bien est chère, et c'est là le problème que je souligne. Notre beau système de santé gratuit pour tous s'est effondré. 1 an d'attente pour une consul gratuite c'est inadmissible. Donc il faut raquer pour être soigné correctement, le contrat est rompu.

Tiens, c'est vrai, j'ai écrit clients, je m'étonne moi même, le systçme est en train de me pervertir aussi. Si on attend un an c'est que les patients sont patients et font de la surenchère sur les délais en acceptant ces délais rien n'empêche d'aller voir ailleurs.
  • J'adore 1
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"Voir ailleurs" ce ne sera pas avec le grand spécialiste de la pathologie concernée, c'est au mieux avec un toubib expérimenté, au pire avec un interne fraîchement diplômé qui va parfois mettre beaucoup de temps à diagnostiquer et élaborer la bonne thérapeutique. Et ça peut faire une différence à la longue. (j'en parle en connaissance de cause).

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"Voir ailleurs" ce ne sera pas avec le grand spécialiste de la pathologie concernée,

Cela me fait toujours rire quand on parle de grand spécialiste, j'en parle aussi en connaissance de cause, comme si il n'y avait qu'un seul grand spécialiste, c'''est sur que parfois, il faut se bouger et ne pas rester dans son périmètre pour trouver.
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Parfois ce n'est que pour la réputation et le prestige du spécialiste, mais parfois c'est pour trouver des solutions que les praticiens "ordinaires" ne vont pas explorer. Alors la file d'attente s'allonge. Et c'est rarement par hasard. C'est pareil pour les dentistes : un bon croule sous les rdv, un moins bon est disponible le lendemain....

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(comme c'est arrivé à une sonde martienne américaine)

Mars Climate Orbiter, en octobre 1999.

La NASA, qui utilise le système métrique depuis longtemps, pensait que le logiciel développé par Lockheed-Martin pour faire fonctionner les propulseurs de la sonde s'exprimait en Newton x seconde, alors que c'était en Livres-force x seconde. Du coup, la sonde a été carbonisée en abordant l'atmosphère martienne à 57 km d'altitude au lieu de 193 km.

Une petite mésentente qui a quand même coûté 250 millions de dollars à la NASA.

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Je te parles des malades hospitalisés dans les services de l'hôpital public.

Il y a une douzaine d'années, une amie qui souffre de la maladie de Verneuil a eu besoin d'être opérée et auto-greffée.

Lors de "l'entretien préalable" le chirurgien lui a froidement annoncé que l'opération aurait lieu dans quatre mois, mais que moyennant 3000 euros (en liquide) ce délai pourrait tomber à 30 jours.

Cette amie a cassé sa tirelire.

Ca se passait dans un grand hôpital public parisien.

Mais on s'éloigne des problèmes de circulation sur les pistes de l'aéroport de Moscou.

Modifié par Ae 8/14
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Recycle toi en consultations Psychologiques pour futurs deprimés du rail...il y aura matière....

Si tu sais être persuasif, arriveras tu même à faire aimer les Bus, et tu toucheras aussi quelques menues monnaies des filiales Autocaristes....

:Smiley_04:

Fabrice

Modifié par Fabr
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je ne pense pas que les pilotes Air France qui desservaient l'URSS depuis 1970 (ou même plus tôt) ou la survolaient jusqu'au Japon parlaient tous russe !

pour les alti, un petit bout de papier pour faire facilement la conversion accroché à portée du pilote ( avec les pieds de 500 m en 500 m). Depuis des décennies que ça se pratique, ça n'a pas plus provoqué d'accidents que l'usage des "niveaux". D'ailleurs, il serait temps de se conformer au système de mesures internationales et d'utiliser les mètres au lieu de pieds de hauteur, milles de distance, km de piste et knots de vent/vitesse. De quoi se vanner sans problème. (comme c'est arrivé à une sonde martienne américaine)

Remettons les choses à leur place...

Le seul soucis, c'est que le transport aérien n'est pas au sytème MKSA.... et que reformer tous les PNT et modifier l'appareillage de près de 30.000 avions civils (sans compter les bizz jets et les privés), c'est un cout prohibitif!! Certes les pilotes français ne parlent pas russes.... mais le langage officiel dans l'aérien, c'est l'anglais, que par contre, les controleurs aériens russes ne parlaient quasiment pas il y a une quinzaine d'années...

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En tout cas une chose est sûre : en France ce n'est déjà pas unifié pour les instruments : aviation légère (en termes de masse!) franco-française on a des instruments gradués en mètres(altimètre), mètres/seconde (vario) et kilomètres/heure pour le Badin alias l'indicateur de vitesse. Qu'en est-il des avions de fabrication US et de façon générale étrangère?

Ce qui est sûr c'est que dans le monde vélivole c'est mètre, kilomètre/heure, mètre/seconde.

Ce qui complique ce n'est pas les (alti-pieds) ou les vitesses en nœuds (la conversion est relativement facile pour se faire une idée) ce sont les pieds/minute quoique quand on est dans un système (et qu'on y reste) cela ne pose pas de problème.

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L'aviation commerciale utilise le systeme de mesures anglo saxones, heritage des traditions de la Marine, et des redecoupages de la surface terrestre correspondants...

L'aviation de loisir, avions, planeurs, ULM,... utilise des notions plus "parlantes", pour un panel moins standard d'utilisateurs...

Fabrice

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L'aviation commerciale utilise le systeme de mesures anglo saxones, heritage des traditions de la Marine, et des redecoupages de la surface terrestre correspondants...

L'aviation de loisir, avions, planeurs, ULM,... utilise des notions plus "parlantes", pour un panel moins standard d'utilisateurs...

Fabrice

est ce que j'ai l'air d'un "panel moins standard" :Smiley_41:nonmais:jesuisdehors:

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Cette différence tient surtout, à mon humble avis, à ce que l'aviation commerciale est dominée depuis des lustres par les constructeurs américains : Boeing, Douglas, Lockheed... Combien d'exemplaires construits et vendus dans l'après-guerre par l'industrie aéronautique du vieux continent? Le DC-3 a été produit dans ses différentes versions civiles et militaires à plus de 16 000 exemplaires et certains volent toujours, alors ceux qui critiquent les vieux matériels aéronautiques ou ferroviaires ne savent souvent pas de quoi ils parlent...

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Invité JLChauvin

L'essor de l'aéronautique a été essentiellement européen de 1900 à 1930.

30 ans sur 114? Un peu plus de 26%? En effet...

Mais peut-être que si nous n'avions (!) pas eu de guerre civile en Europe, nous n'aurions pas eu besoin de nos "amis" nord-américains? Au fait, n'y sont ils vraiment pour rien, dans le déclenchement de notre guerre civile européenne, la seconde? A qui a profité le crime, à la fin?

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A qui a profité le crime, à la fin?

A IBM, par exemple, qui a fourni "clefs en main" au Troisième Reich toute la mécanographie indispensable au bon fonctionnement des logistiques de guerre, y compris celle de la Solution Finale, avant d'avoir les armées alliées comme clientes.

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