Invité JLChauvin Publication: 10 novembre 2014 Partager Publication: 10 novembre 2014 Et bizarrement, les USA ont recruté les meilleurs scientifiques allemands (avant, pendant et après la guerre). Les soviétiques aussi, d'ailleurs... Le partage du monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 Disons que si l'aviation commerciale s'est le plus développée aux USA pendant les années 30 c'est que cela correspondait à un besoin vu la taille du pays et c'est là que l'on a vu se généraliser des progrès tels que trains d’atterrissage rétractables et tricycles. La conception du Constellation et du DC-4 datent d'avant guerre. Sur le vieux continent ce n'est que l'on manquait de bons ingénieurs mais c'est qu'ils étaient trop occupés à concevoir les machines de guerre devenues pour les unes tristement célèbres et pour les autres portées aux nues dans l'euphorie de la victoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 (modifié) Et bizarrement, les USA ont recruté les meilleurs scientifiques allemands (avant, pendant et après la guerre). Les soviétiques aussi, d'ailleurs... Le partage du monde... Et les français aussi: en 1947, une soixantaine de spécialistes allemands de la propulsion et du guidage arrivent au LRBA de Vernon (Laboratoire de recherches balistiques et aérodynamiques). Parmi eux, Heinz Bringer, le futur père des moteurs Vikings qui équiperont les 1er et 2ème étages des premières versions d'Ariane. Une photo de Véronique, le lanceur d'essai avant les fusées Diamant: Source: Ariane de Patrick Baudry et Alain Souchier. Modifié 11 novembre 2014 par tomtit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 (modifié) Et les Français aussi: Un autre exemple : Le Dr Hermann Östrich (1903-1973), créateur en 1938 du réacteur BMW 003, est invité dès octobre 1945 par le Ministère de l'Air français à poursuivre ses travaux avec les ingénieurs de la SNECMA dans une ancienne usine Dornier située à Rickenbach au bord du lac de Constance, avant d'être rapatrié à Decize (58) en 1946 puis à Villaroche (77) en 1947. De cette collaboration naitra le réacteur ATAR qui sera construit à plus de 4200 exemplaires en différentes variantes. L'acronyme ATAR veut dire Atelier Technique Aéronautique de Rickenbach. Le Dr Östrich obtiendra la nationalité française en 1948 et la Légion d'Honneur pour services rendus en 1962. Sources : plusieurs fiches Wikipédia. Modifié 11 novembre 2014 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 il n'y a pas de raison qu’après la guerre on soit plus con que les étasuniens et les soviets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 12 novembre 2014 Partager Publication: 12 novembre 2014 Non, mais tout cela montre les gros intérêts stratégiques qui sortent largement du manichéisme simpliste servi au petit peuple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 1 mars 2015 Partager Publication: 1 mars 2015 Bonjour , Premières conclusions de l'enquête : http://fr.rbth.com/ps/2015/02/26/crash_de_lavion_du_pdg_de_total_lenquete_livre_ses_premieres_conclusions_32921.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 mars 2015 Partager Publication: 2 mars 2015 Où l'on apprend que les personnels sols doivent subir un contrôle medical, avant de prendre leur service !!!!! C'est serieux, ce truc ???? une affabulation journalistique ????..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant