Inharime Publication: 24 octobre 2014 Partager Publication: 24 octobre 2014 Bon. Mais concrètement, au niveau de l'écoulement du trafic, c'est principalement la longueur des cantons qui importe. Tout fait. Le second critère étant la vitesse des trains et bien sûr leur tonnage. De plus et à intervalle égal deux cantons seront parcourus plus ou moins vite selon l'importance de la rampe, cela étant surtout sensible pour les trains de marchandises à fort tonnage et du type de traction (les locomotives Diesel ont tendance à s'essouffler...) En outre il faut faire la différence en un train passant sans arrêt et un train qui démarre (auquel cas il faut tenir compte de la montée en vitesse). De mémoire, lorsque j'étais horairiste, en BAL l'espacement entre trains circulant sans arrêt pouvait varier de 3 minutes (trains circulant à 160 km/h) à 8 minutes (trains de 2000 tonnes tractés par une CC14100 et donc limités à 60km/h). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 octobre 2014 Partager Publication: 24 octobre 2014 En BAPR à trafic mixte, trés concretement sur La Rochelle Poitiers, ligne à profil facile, les espacements entre circulations rapides TGV TER, et les Fret, sont au degagement théorique du canton, soit un bon 10 minutes, lorsque le MA suit le voyageur... En sens inverse, la regulation observe au moins une bonne trentaine de minutes, si le MA est tracé devant un TGV/TER. car comme je l'indiquais, les possibilités de garages sont nulles entre La Rochelle et Niort, soit environ 67kms. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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