assouan Publication: 22 octobre 2014 Publication: 22 octobre 2014 (modifié) Fabrice en parlait sur la kataboxounette, voici des informations sur l'accident grave, ce matin, d'un collègue des caténaires : http://www.francebleu.fr/infos/un-cheminot-blesse-par-un-ter-pres-de-metz-trafic-perturbe-1870470 Modifié 22 octobre 2014 par assouan
Invité Fabr Publication: 22 octobre 2014 Publication: 22 octobre 2014 Bon courage à lui, et meilleurs voeux de retablissement... Fabrice
Luz² Publication: 22 octobre 2014 Publication: 22 octobre 2014 Encore une agent seul sur ou aux abords des voies?!
fabrice Publication: 22 octobre 2014 Publication: 22 octobre 2014 Encore une agent seul sur ou aux abords des voies?! Ben tu sais, en visite de ligne ou en recherche d'anomalie, il était très courant d'être seul pour cela , de nuit comme de jour. Fallait donc être trés vigilant 1
mick67260 Publication: 22 octobre 2014 Publication: 22 octobre 2014 il n'était pas seul. une enquête est en cours 3
Rail cassé Publication: 22 octobre 2014 Publication: 22 octobre 2014 Ben tu sais, en visite de ligne ou en recherche d'anomalie, il était très courant d'être seul pour cela , de nuit comme de jour. Fallait donc être trés vigilant Cela se voit de plus en plus, mais la norme ( et le respect des procédures ) c'est tournée avec annonceurs!!!!!!! 1
eric_p Publication: 22 octobre 2014 Publication: 22 octobre 2014 Je pense que c'était un peu speed dans le coin ce matin. En effet, il y a eu de fortes rafales de vent hier en fin d'après-midi avec 1h30 d'interruption entre Metz et Ars-sur-Moselle et entre Metz et Forbach (source Le Républicain Lorrain: http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2014/10/22/le-rail-perturbe-par-la-tempete). 1
fabrice Publication: 22 octobre 2014 Publication: 22 octobre 2014 Cela se voit de plus en plus, mais la norme ( et le respect des procédures ) c'est tournée avec annonceurs!!!!!!! Cela se pratiquait quand j'étais aux caténaires sur Paris-Est , Esbly/Crecy seul à pied, que du bonheur Je pense que c'était un peu speed dans le coin ce matin. En effet, il y a eu de fortes rafales de vent hier en fin d'après-midi avec 1h30 d'interruption entre Metz et Ars-sur-Moselle et entre Metz et Forbach (source Le Républicain Lorrain: http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2014/10/22/le-rail-perturbe-par-la-tempete). Oui, il y a eu un bon coup de vent, avec pas mal de conséquence niveau circulation ( 4h pour le 97 tout de même) Ce matin, quand je suis passé ( stoppé à 7h par le SAR à Metz Sablon , je suis passé vers 10h00) , la V 1b n'était toujours pas alimentée
Luz² Publication: 22 octobre 2014 Publication: 22 octobre 2014 Ben tu sais, en visite de ligne ou en recherche d'anomalie, il était très courant d'être seul pour cela , de nuit comme de jour. Fallait donc être trés vigilant Oui mais c'est pas normal!! Un gars tout seul au milieu des voies en train de chercher quelque chose il peut pas surveiller ce qui lui arrive aux fesses! Bon c'était pas le cas là mais comme l'a dit rail cassé c'est de plus en plus souvent!
Invité Fabr Publication: 22 octobre 2014 Publication: 22 octobre 2014 On en observe aussi beaucoup sur Poitou Charentes... Lors de la recente grande battue aux rats, la chasse se pratiquait plutôt en meute.... Que ce soit un ou des gilets, toujours, le sifflet.... Fabrice
TER200 Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 pas mal de conséquence niveau circulation ( 4h pour le 97 tout de même) Ah non, ça c'est normal Bon rétablissement à la victime !
ADC01 Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 .... Que ce soit un ou des gilets, toujours, le sifflet.... Ou même sans gilet de haute visibilité mais le gilet n'arrêt pas le train ou ne protège pas en cas de choc contrairement à l'idée qui se répend de plus en plus 1
fabrice Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 Ah non, ça c'est normal Bon rétablissement à la victime ! Pour celui là, jusque 1 h de retard, on dit qu'il est à l'heure Il avait effectivement 1h de retard; et a pris 3h suite au coup de vent
eric_p Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 Dans son édition d'aujourd'hui, Le Républicain Lorrain relate que les circonstances de l'accident ne sont pas encore clairement établies. L'inspection semble avoir été réalisée par 2 agents. D’autant plus que les deux agents connaissent les risques de ce type de contrôle. Mais ils ont été surpris par l’arrivée d’un TER, et l’un d’entre eux a été happé par la machine.
mick67260 Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 effectivement il y' avait 2 agents caténaires les problèmes qu'il y' a en ce moments,nous sommes de moins en moins nombreux dans les équipes d’astreinte... on cumul les taches ... merci pour lui pour votre soutient 3
TintinGV Publication: 24 octobre 2014 Publication: 24 octobre 2014 Bon courage à notre collegue pour se retablir. 1
fabrice Publication: 24 octobre 2014 Publication: 24 octobre 2014 effectivement il y' avait 2 agents caténaires les problèmes qu'il y' a en ce moments,nous sommes de moins en moins nombreux dans les équipes d’astreinte... on cumul les taches ... merci pour lui pour votre soutient Combien par astreinte ?? De mon temps, nous étions 4, effectif minimum pour pouvoir assembler et enrayer une échelle Lory
ADC01 Publication: 24 octobre 2014 Publication: 24 octobre 2014 Combien par astreinte ?? De mon temps, nous étions 4, effectif minimum pour pouvoir assembler et enrayer une échelle Lory Oui mais comme les échelles Lorry n'existent plus et sont remplacer par les 4 axes......
fabrice Publication: 24 octobre 2014 Publication: 24 octobre 2014 Oui mais comme les échelles Lorry n'existent plus et sont remplacer par les 4 axes...... D'où ma question 1
mick67260 Publication: 27 octobre 2014 Publication: 27 octobre 2014 3 ou 4 mais un roulement sur 2 brigade.. les 4 axes appartiennent à l infralog,donc on ne les a pas 24h/24 et 7j/7 , on a un lor'axe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant