Pascal 45 Publication: 23 octobre 2014 Partager Publication: 23 octobre 2014 Orléans (45) : une drôle de grue sur les rails à la gare (La République du Centre - 23/10/2014) La SNCF et RFF réalisent actuellement des travaux de remplacement d’aiguillages. Pour ce faire, un engin est pour la première fois utilisé en région Centre. Une drôle de grue sur les rails ... ! Ne la cherchez pas dans les airs. Cette grue-là étend son bras télescopique de 25 mètres à l'horizontal, ... histoire de ne pas se prendre la tête dans les caténaires ! ... http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropole/2014/10/23/une-drole-de-grue-sur-les-rails-a-la-gare-dorleans_11193573.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 23 octobre 2014 Partager Publication: 23 octobre 2014 (modifié) C'est une grue Kirow, les mêmes que pour les relevages. Elles sont utilisées pour les travaux en Suisse depuis des années, il en existe de toutes les tailles des petites sont incorporées dans beaucoup de TTX En suisse les appareils de voies voyagent également par le train avec des wagons a pans inclinables... Mais la aussi on découvrira l’intérêt de cela en France dans 10 ans Je remet une photo de 2010 que j'avais posté ailleurs ici,le remplacement des aiguilles des " voies France a Genève" Modifié 23 octobre 2014 par km315 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 octobre 2014 Partager Publication: 23 octobre 2014 Kirow étant une marque, c'est un peu normal qu'il y en ait plusieurs, encore un article pour ne rien dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 24 octobre 2014 Auteur Partager Publication: 24 octobre 2014 Kirow étant une marque, c'est un peu normal qu'il y en ait plusieurs, encore un article pour ne rien dire. Pourquoi un article pour ne rien dire ? Tu connaissais cet engin ? ... C'est bien ! ... pas moi ! ... et je ne dois pas être le seul ! Pour l'article, les journalistes ont du être invités à venir une nuit, pour assister aux travaux. La Rép. et France-Bleu-Orléans ont fait des reportages la même nuit ... ( invités par qui ? RFF ou SNCF ? ) La marque de l'engin, on s'en fout ! C'est de savoir qu'il existe un tel engin, qui est intéressant ! Vroum, vroum. Un vieux con est un jeune con qui a vieilli... "mal vieilli" 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 25 octobre 2014 Partager Publication: 25 octobre 2014 Et pour ceux qui veulent plus de détails et qui en dispose, la Vie du Rail n°3475 du 09 juillet dernier. Nox 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant