ADC01 Publication: 11 septembre 2016 Partager Publication: 11 septembre 2016 il y a 5 minutes, aldo500 a déclaré: Tu parles bien et vrai. Je sais mais je sais aussi que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, il est non politiquement correct de sortir de la sainte parole ici sur ce forum comme un peu partout d'ailleurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 11 septembre 2016 Partager Publication: 11 septembre 2016 Tout est dans la manière. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 12 septembre 2016 Partager Publication: 12 septembre 2016 Sur 10/09/2016 at 19:32 , ADC01 a déclaré: Si, je maintiens qu'il n'y pas que le transport routier qui bénéficie de l'argent public pour les infrastructures, la preuve en est donnée ici et combien de lignes TER sont rénovées grâce à des subventions des collectivités territoriales, il ne faut pas être de mauvaise foi. Mais personne n'a dit le contraire ! Les infras : route, rail et voie d'eau c'est à la collectivité de payer et , d'ailleurs elle seule le peut ! Ce qu'on dit c'est que la route ne paye que faiblement les coûts d'usage de l'infra, contrairement à la voie d'eau et au rail. Par exemple si les cars Macron payaient le "juste péage", ils disparaitraient sans doute rapidement, car personne n'a envie de payer 100 euros pour descendre à Marseille en 10 heures ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 septembre 2016 Partager Publication: 12 septembre 2016 (modifié) apparté pour la voie d'eau, elle aussi beneficie, et dans les grandes largeurs, de l'imposition collective via une taxe directe sur nos factures ..d'eau... la contribution des utilisateurs des VNF n'est que de l'ordre de 10%.... ..imaginons un reseau ferroviaire soutenu lui aussi à hauteur de 90%, dont la base serait une contribution sur le carburant.... Fabrice Il y a 17 heures , aldo500 a déclaré: Tu parles bien et vrai. Je t'aime encore plus qu'avant. ..( du fin fond de la classe, l'on entend des sifflets....) Fabrice Modifié 12 septembre 2016 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 septembre 2016 Partager Publication: 12 septembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure , Mak a déclaré: Ce qu'on dit c'est que la route ne paye que faiblement les coûts d'usage de l'infra, contrairement à la voie d'eau et au rail. Faux pour la voie d'eau, tout abonné à l'eau de la ville paye une taxe au profit des voies navigable de France. Faux aussi pour le rail car de plus en plus de collectivité mettent la main au porte monnaie pour financer une rénovation pour faire circuler leurs TER. Modifié 12 septembre 2016 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 12 septembre 2016 Partager Publication: 12 septembre 2016 Il y a 2 heures , Mak a déclaré: Les infras : route, rail et voie d'eau c'est à la collectivité de payer et , d'ailleurs elle seule le peut ! Ce qu'on dit c'est que la route ne paye que faiblement les coûts d'usage de l'infra, contrairement à la voie d'eau et au rail. Par exemple si les cars Macron payaient le "juste péage", ils disparaitraient sans doute rapidement, car personne n'a envie de payer 100 euros pour descendre à Marseille en 10 heures ! Le tout est de savoir quelle est la clé de répartition du financement entre le contribuable, le bénéficiaire ("l'usager") et le professionnel (le transporteur). il y a 25 minutes, ADC01 a déclaré: Faux pour la voie d'eau, tout abonné à l'eau de la ville paye une taxe au profit des voies navigable de France. Faux aussi pour le rail car de plus en plus de collectivité mettent la main au porte monnaie pour financer une rénovation pour faire circuler leurs TER. Tu as oublié les aéroports... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 13 septembre 2016 Partager Publication: 13 septembre 2016 (modifié) Un exemple de financement récent pour une ligne voyageurs: réfection de la ligne Guingamp - Paimpol (36km de voies), début des travaux: lundi 12 Septembre. Coût: 26.7 M€ Région: 43.3% Etat: 20,3% Département: 10,9% SNCF Réseau: 15% Communauté de communes de Paimpol-Goëlo: 4,4% Guingamp-Communauté: 4% Pays de Guingamp: 1,4% Pontrieux-Communauté: 0,5% Pays de Bégard: 0,2% Modifié 13 septembre 2016 par tomtit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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