herve.s.thor Publication: 11 novembre 2014 Auteur Partager Publication: 11 novembre 2014 (modifié) Salut wilou95! Merci pour les informations, j'avais aussi cherché d'autre solution pour le logement sur Metz mais la résidence Parme était la moins onéreuse méme en la louant toute la durée de la formation méme les semaine sur le lieu d'affectation pour la formation pratique. Oui pour l'affectation annexe Beauvais UP de Creil j'avais la méme réflexion, néanmoins je peux comprendre pour la ligne Beauvais Creil (TER PICARDIE) qui est non électrifié et en travaux actuellement, mais pour la ligne Beauvais Persan Paris Nord ( TER PICARDIE) surprenant étant donné qu'elle ne passe méme pas par notre UP de Creil. De plus étre de l'ETNP et faire que du TER PICARDIE je trouvais cela bizarre, je me complique certainement trop je verrai bien le 24 novembre. Si je comprend bien tu es déja employé à la SNCF? Et tu habite sur Persan? pour la formation pratique tu vas te loger sur Beauvais ou tu feras l'aller retour, pour ma part je vais loger sur Bornel dans la famille ensuite si tout est OK je trouverais un logement sur Beauvais à la fin de la formation.( si s'est bien l'affectation définitive). merci Jackv et wilou95 d'avoir pris le temps de me répondre. Modifié 11 novembre 2014 par herve.s.thor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilou95 Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 Re salut, Oui effectivement je suis déjà agent de la SNCF depuis presque 9 ans, pour ma part c'est une mutation. Pour la partie Beauvais, je reste à persan, j'ai des trains qui font le trajet donc ça va. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chloé32 Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 Bonsoir, Les ADC de Beauvais ne font plus que du TER Picardie, ils ont perdu la charge Banlieue depuis 2 ou 3 ans. Ils font essentiellement du Paris-Beauvais, un peu de Creil-Beauvais et de Beauvais-Le Tréport Ils ne sont pas nombreux (entre 20 et 30 ???) Creil et Beauvais sont en région Picardie mais font parti de la région SNCF de Paris Nord (Régions SNCF et régions administratives n'ont pas les mêmes frontières) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve.s.thor Publication: 11 novembre 2014 Auteur Partager Publication: 11 novembre 2014 (modifié) Merci pour les informations chloé32! cela permet de se situé et ne pas partir dans le flou. Modifié 11 novembre 2014 par herve.s.thor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 Bonsoir, Les ADC de Beauvais ne font plus que du TER Picardie, ils ont perdu la charge Banlieue depuis 2 ou 3 ans. Ils font essentiellement du Paris-Beauvais, un peu de Creil-Beauvais et de Beauvais-Le Tréport Ils ne sont pas nombreux (entre 20 et 30 ???) Creil et Beauvais sont en région Picardie mais font parti de la région SNCF de Paris Nord (Régions SNCF et régions administratives n'ont pas les mêmes frontières) c'est drôle les lignes sont revenus comme dans les année 70, début 80(mais a l'époque ils étaient moitié moins)...il y a donc encore des thermique pour bvs/creil et le tréport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve.s.thor Publication: 11 novembre 2014 Auteur Partager Publication: 11 novembre 2014 d'après les informations de ce lien oui, du moins pour Beauvais-Creil. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Creil_%C3%A0_Beauvais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve.s.thor Publication: 6 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 6 décembre 2014 Bonsoir, Voici quelques nouvelles après une semaine passée en centre de formation traction à Metz et 2 semaines au sein de la SNCF. Formation très intensive avec beaucoup d'informations que l'on reçoit et que l'on doit assimiler rapidement car chaque fin de semaine il y a un test d'évaluation pour voir notre niveau et surtout je pense le travail accompli durant la semaine. Nous sommes un groupe de 12 élèves conducteurs encadrés par 3 formateurs ( 1 CTT et 2 CRL ). En revanche les logement PARME sont pas top du tout surtout pour l'entraide lors des révisions car très bruyant et surtout nous sommes dispatché sur 5 étages... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 décembre 2014 Partager Publication: 6 décembre 2014 , et surtout nous sommes dispatché sur 5 étages... Quelle affaire !!! Ce n'est tout de même pas insurmontable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 6 décembre 2014 Partager Publication: 6 décembre 2014 Terrifiant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 Bonsoir, Voici quelques nouvelles après une semaine passée en centre de formation traction à Metz et 2 semaines au sein de la SNCF. Formation très intensive avec beaucoup d'informations que l'on reçoit et que l'on doit assimiler rapidement car chaque fin de semaine il y a un test d'évaluation pour voir notre niveau et surtout je pense le travail accompli durant la semaine. Nous sommes un groupe de 12 élèves conducteurs encadrés par 3 formateurs ( 1 CTT et 2 CRL ). En revanche les logement PARME sont pas top du tout surtout pour l'entraide lors des révisions car très bruyant et surtout nous sommes dispatché sur 5 étages... Le refectoire est assez grand si je me rappelle, où voir avec le gardien s'il n'a pas une salle tranquille. A la rigueur à l'UP Voyageur en gare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 Bonsoir, En revanche les logement PARME sont pas top du tout surtout pour l'entraide lors des révisions car très bruyant et surtout nous sommes dispatché sur 5 étages... Et peut être même sans ascenseur j en tremble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 Et peut être même sans ascenseur j en tremble... Ben , y en avait pas quand j'y étais, sauf dans le bâtiment du fond, qui était réservé aux filles , mais depuis janvier 1988 ca a peut-etre changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve.s.thor Publication: 8 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 8 décembre 2014 Bon je voulais juste donner un retour d'expérience, mais je vois que certain sont la pour juger mes propos et se moquer, je clos donc mon sujet... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 décembre 2014 Partager Publication: 8 décembre 2014 (modifié) Bon je voulais juste donner un retour d'expérience, mais je vois que certain sont la pour juger mes propos et se moquer, je clos donc mon sujet... Humour en berne. Son sujet personnel à lui personnellement Modifié 8 décembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 8 décembre 2014 Partager Publication: 8 décembre 2014 Aaaaaaaaaaaah ! C'était de l'humour !!!??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 décembre 2014 Partager Publication: 8 décembre 2014 J ai connu des adc sur pno qui avaient plus d humour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 19 février 2015 Partager Publication: 19 février 2015 Bonsoir, Je me présente, Hervé 40 ans j'habite dans le région de Strasbourg. Après avoir postulé en Décembre 2013 pour un poste de CRL à l'établissement TER REHNAN, ayant réussi les tests, entretiens et visites diverses d'embauches, je n'ai pu me libérer par rapport à mon préavis (militaire sous contrat) pour fin Mars 2014. Par la suite mon dossier fut transmit au niveau national, je fus contacté par l'ET traction Paris Nord et j'ai été recruté après un entretien RH et enfin la visite médicale du travail. Je signe donc le 24 Novembre 2014 à l'ET traction Paris Nord avec une semaine d'accueil puis à compté du 01 Décembre 2014 je commence la formation à Metz. Je précise que je n'ai pas encore mon UP d'affection et je l'aurai que durant le début de ma formation à Metz. Voici mes questions: - Il y a t'il sur le forum des personnes dans le méme cas que moi? ET d'affectation ou centre de formation aux méme dates. - La RH me conseille de me loger durant ma formation à Metz à la résidence Parme, quels sont vos avis sur la résidence et que me conseillez vous? - Que me conseillez vous comme logement durant la semaine d'accueil à Paris? En vous remerciant par avance. Alors herve si je réussi la fin de mes tests mardi on se retrouvera exactement sur les même dates sauf que je suis à PSL mais pour metz c'est la même date de formation Bon, avouez lequel qui a piqué ma machine hier pour la VAR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 février 2015 Partager Publication: 19 février 2015 Bon, avouez lequel qui a piqué ma machine hier pour la VAR et en plus ils n'ont même pas fait ton train.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 19 février 2015 Partager Publication: 19 février 2015 et en plus ils n'ont même pas fait ton train.. Ben ouaip, j'ai résisté, mais une dizaine de gars qui veulent la machine pour une VAR, même moi, je ne fais pas le poids, et j'ai du laisser faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve.s.thor Publication: 19 février 2015 Auteur Partager Publication: 19 février 2015 Désolé mais pas notre promo, on est tous déjà en congé pour 1 semaine :-) reprise lundi sur Metz et en effet on vient aussi sur Thionville pour faire des préparation mission, PC, conduite...durant 3 jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve.s.thor Publication: 10 janvier 2016 Auteur Partager Publication: 10 janvier 2016 Bonjour, Voila, après une année de formation intense réussite à l'examen de conducteur de ligne début décembre 2015. Maintenant une nouvelle carrière professionnelle commence pour moi... nous sommes arrivés à 7/12 à l'examen, et 6/7 réussite à l'examen au premier essai ( je suis certain que le 7° reussira au 2° essai....) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 Il y a 1 heure , herve.s.thor a déclaré: Bonjour, Voila, après une année de formation intense réussite à l'examen de conducteur de ligne début décembre 2015. Maintenant une nouvelle carrière professionnelle commence pour moi... nous sommes arrivés à 7/12 à l'examen, et 6/7 réussite à l'examen au premier essai ( je suis certain que le 7° reussira au 2° essai....) bravo c'est bien...c'est dans la moyenne des années 80/90 ...sauf qu'a l'époque en général il n'y avait qu'1 chef de traction comme formateur et rarement un assistant en +.. et maintenant tu es nommé ou et qu'elle spécialisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 il y a 2 minutes, jackv a déclaré: bravo c'est bien...c'est dans la moyenne des années 80/90 ...sauf qu'a l'époque en général il n'y avait qu'1 chef de traction comme formateur et rarement un assistant en +.. Pour être un pu mécano de cette génération, il y avait qu'un assistant pendant les 3 semaines d'école de conduite pour faire avaler la fameuse ICT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 (modifié) il y a 8 minutes, ADC01 a déclaré: Pour être un pu mécano de cette génération, il y avait qu'un assistant pendant les 3 semaines d'école de conduite pour faire avaler la fameuse ICT. sur le nord l'assistant c'est a dire ;le conducteur en 2 eme année de formation CTRA prenait la moitié du groupe le CTRA l'autre moitie pour le dépannage engin école de conduite (1 semaine) les 2 autres semaines (ICT et autres compléments...)c'était le CTRA seul ,..et aprés l'assistant (candidat CTRA) accompagnait les stagiaire sur certaines tournées pour mis en pratique du dépannage en ligne et évaluation du stage pratique... les assistant plus nombreux sont arrivés après 95 .. Modifié 10 janvier 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve.s.thor Publication: 11 janvier 2016 Auteur Partager Publication: 11 janvier 2016 Bonjour, Je suis affecté UP CREIL résidence BEAUVAIS pour faire du TER PICARDIE, BEAUVAIS-PARIS NORD sur Z26500 puis dans environ 6 mois conversion thermique pour faire de la VU entre BEAUVAIS-CREIL et BEAUVAIS-LE TREPORT MER sur X76500 et X73500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant