Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Tours SP a été un des plus gros centre d'affectation des 68000.... Elles allaient jusqu'à St Germain des Fossés, Nantes et Caen. A faire confirmer, mais je crois qu'elle allaient jusqu'à La Rochelle avant l'électrification de la ligne Poitiers La Rochelle.

Publication:

Oh que oui, en se permettant des crochets la Rochelle Nantes, et La Rochelle Bordeaux...

Fabrice

Publication:

Des vraies suspensions de 2cv sur ces machines, gare au mal de mer (même en Touraine)

Publication: (modifié)

Tours SP a été un des plus gros centre d'affectation des 68000.... Elles allaient jusqu'à St Germain des Fossés, Nantes et Caen. A faire confirmer, mais je crois qu'elle allaient jusqu'à La Rochelle avant l'électrification de la ligne Poitiers La Rochelle.

Elles allaient aussi sur la ligne de Montluçon,à l'epoque où il y avait des MA sur cette ligne avec quelques silos,et toujours en UM.

Modifié par TintinGV
Publication:

il en existe toujours, des MA sur cette ligne, silos de St Florent/.cher, pour ce que je connais...Fret "reprendrait" des expés de kaolin, depuis Montebras, via Montluçon...

Trafic passé à l'epoque à une autre EF, puis abandon des dessertes depuis 4 années... j'ai souvenir de trains de granulats ( 1999 ), prob les ITE sur la ligne de Gueret ( Roy ou autres...)

Fabrice

Publication:

Il y a aussi un silos á la chapelle saint-ursin et je crois quelque chose aussi á saint Amand montrond.

Publication:

Ateliers d'Orval ( groupe ERMEWA ) embranché à St Amand Montrond....fabrication et entretien de wagons...beaucoup de citernes gaziéres, tremies céréales

Fabrice

Publication:

Effectivement très juste, j'avais oublié.

• 10 mois plus tard...
Publication:

il en existe toujours, des MA sur cette ligne, silos de St Florent/.cher, pour ce que je connais...Fret "reprendrait" des expés de kaolin, depuis Montebras, via Montluçon...

Trafic passé à l'epoque à une autre EF, puis abandon des dessertes depuis 4 années... j'ai souvenir de trains de granulats ( 1999 ), prob les ITE sur la ligne de Gueret ( Roy ou autres...)

Fabrice

en effet nous desservons toujours sur cette ligne le silo de La Chapelle saint ursin ,château neuf sur cher ,et les ateliers d orval a saint Amand 

• J'adore 1