aldo500 Publication: 3 novembre 2014 Partager Publication: 3 novembre 2014 Question idiote: le grand débit utilise-t-il l'électropneumatique ou pas? J'ai deux sons de cloches. Les votes sont ouverts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 novembre 2014 Partager Publication: 3 novembre 2014 (modifié) GD et electropneu .. oui la CP alimente aussi directement la CG sur chaque véhicule en position GDn la ligne train permet cette alimentation..mais il y a un détendeur a 5 bar sur les équipements des véhicule entre CG et CP et l'alimentation Grand débit sur la machine ne monte pas aussi vite que s'il n'y a pas d'EP (je simplifie) il n'y a pas beaucoup de différence entre un desserrage normal et un par grand debit petit schéma de principe Modifié 3 novembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 3 novembre 2014 Partager Publication: 3 novembre 2014 On peut trouver du grand débit sur des EM non équipés de l'électronique-pneu : les 67400 par exemple mais également les 66000 et dérivés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 3 novembre 2014 Partager Publication: 3 novembre 2014 Et voilà, réponse donnée en 12 minutes. Mieux qu'aux Grosses Têtes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 3 novembre 2014 Partager Publication: 3 novembre 2014 (modifié) On peut trouver du grand débit sur des EM non équipés de l'électronique-pneu : les 67400 par exemple mais également les 66000 et dérivés. Toutes les machines de ligne ont une position "grand débit", même les 63500. Mais lorsque le FEP est en service (machine et voitures équipées des cablages qui vont bien), ce grand débit est actif sur chaque véhicule au lieu de l'être seulement sur la machine et la rapidité de remplissage est bien supérieure. Modifié 3 novembre 2014 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 novembre 2014 Partager Publication: 3 novembre 2014 le grand débit qui s'appelait aussi "a coup" exite(ait) sur les robinets H7a , et elec trique PBL1, PBL2...etc et pas sur les pba genre Z6100,RRR, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 novembre 2014 Partager Publication: 3 novembre 2014 Toutes les machines de ligne ont une position "grand débit", même les 63500. Mais lorsque le FEP est en service (machine et voitures équipées des cablages qui vont bien), ce grand débit est actif sur chaque véhicule au lieu de l'être seulement sur la machine et la rapidité de remplissage est bien supérieure. oui et non , le remplissage n'est pas aussi fort que s'il n'y a pas d'EP ...enfin il y a une 15enne d'années.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 3 novembre 2014 Auteur Partager Publication: 3 novembre 2014 Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 novembre 2014 Partager Publication: 3 novembre 2014 grosso modo pourquoi le remplissage en Gd n'est pas beaucoup plus fort qu'en desserrage normal contrairement au GD sans EP dejà cela s'adresse a des trains ayant un nombre limité de véhicule en genéral maxi une quinzaine leurs RA sont toujours alimentés par la CP et non par la CG (donc moins besoin de beaucoup d'air dans la CG ) lors du DG tous lesCG des véhicules sont alimentés en meme temps a 5 bar par la CP ..la loc en tete n'a pas besoin de fournir beaucoup d'air pour completer la Cg et cela pendant un temps très limité donc sur la loc on ne constate pas une forte monté du mamo CG comme lorsqu'il n'y a pas de EP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 3 novembre 2014 Partager Publication: 3 novembre 2014 Mieux qu'aux Grosses Têtes !! Question de M. aldo500 de Paris 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 3 novembre 2014 Partager Publication: 3 novembre 2014 Toutes les machines de ligne ont une position "grand débit", même les 63500. Mais lorsque le FEP est en service (machine et voitures équipées des cablages qui vont bien), ce grand débit est actif sur chaque véhicule au lieu de l'être seulement sur la machine et la rapidité de remplissage est bien supérieure. Ben oui ça je le sais bien (quand même) mais la question méritait la précision qui veut que l'on puisse avoir grand débit sans electropneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 novembre 2014 Partager Publication: 3 novembre 2014 Question idiote: le grand débit utilise-t-il l'électropneumatique ou pas? J'ai deux sons de cloches. Les votes sont ouverts. Tu as demandé le vote du public, alors que le coup de fil à un ami aurait pu suffire..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 4 novembre 2014 Auteur Partager Publication: 4 novembre 2014 Tu as demandé le vote du public, alors que le coup de fil à un ami aurait pu suffire..... J'y ai pensé mais j'aurais eu trois sons de cloche. Après il m'en aurait fallu 4, pour être sur. Et ainsi de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 4 novembre 2014 Partager Publication: 4 novembre 2014 Dring,dring,dring,pas entendu la sonnerie !!!! Finalement,les reponses sont bonnes et coherentes.... Lorsque tu actives l'EP,toute la chaine de commande serrage et desserrage passe par la ligne electrique. Le grand debit fait parti de cette chaine,mais il n'y a aucune difference de temps lorsque l'EP est activé ou pas,puisque ta commande est electrique,directement à chaque vehicule. Le fonctionnement du GD se fait uniquement ressentir,en temps de remplissage, sans FEP. Pour resumer: oui il fonctionne avec le FEP il ne sert à rien avec le FEP. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 novembre 2014 Partager Publication: 4 novembre 2014 Question subsidiaire de Mme A. du Barrage : - c'est bien mais c'est quoi exactement le "grand débit" ??? (ça va m'aider à comprendre les réponses ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 novembre 2014 Partager Publication: 4 novembre 2014 Une postion du robinet du mécanicien,hi,hi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 4 novembre 2014 Partager Publication: 4 novembre 2014 ça y est on dévie encore sous la ceinture 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 novembre 2014 Partager Publication: 4 novembre 2014 Pour Assouan, c'est la fonction de "remplissage rapide" de la CG. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 novembre 2014 Partager Publication: 4 novembre 2014 Pas du tout Cyclo,c'est la pure réalité et aprés chacun comprend ce qu'il veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 4 novembre 2014 Partager Publication: 4 novembre 2014 GD, y'a longtemps que ce n'est plus au robinet, mais en bouton bon je chipote entre le terme officiel et l'emplacement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 novembre 2014 Partager Publication: 4 novembre 2014 Mais si, mais si...il en existe encore des positions de robinets à GD... les amis conducteurs associatifs peuvent en temoigner; tous comme ceux qui oeuvrent encore sur 66000 et 63500...le shuintement caracteristique du H7A.. Il est vrai que sur une rame de trois à quatres vehicules, ça ne sert pas forcement à grand chose.... la position "d'aprés"..Surcharge, par contre est bien plus utile...( qui utilise GD..) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 novembre 2014 Partager Publication: 4 novembre 2014 la position "d'aprés"..Surcharge, par contre est bien plus utile...( qui utilise GD..)Utile mais encore obligatoire pour les essais de frein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 novembre 2014 Partager Publication: 4 novembre 2014 Un vehicule equipé FEP posséde un distributeur, qui par defaut ( sans FEP en service ), fonctionnera trés classiquement avec réalimentation du RA par le circuit CG... l'activation des relais elctropneumatiques isolerait donc la communication CG vers RA ??? où alors est ce une double valve comparant pression CG et CP ( quand relié sur les vehicules..). la fuite CG est donc commandé sur chaque distributeur, par un relais electrique..mais aussi par le bloc frein de la loco ( PBL ).. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 novembre 2014 Partager Publication: 4 novembre 2014 Utile mais encore obligatoire pour les essais de frein Pour un essai de frein train RFN... Tous les touristiques ne roulent sur RFN, et d'autres types d'engin, non equipés surcharge, sont autorisés au sens du referentiel materiel BIRMTG, trés concretement les locotracteurs type Y par exemple, ou les Autorails... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 novembre 2014 Partager Publication: 4 novembre 2014 Utile mais encore obligatoire pour les essais de frein Comment procède l'Infra lorsqu'il compose une rame dont l'engin de remorque est un Y 7400 ????... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant