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Un vehicule equipé FEP posséde un distributeur, qui par defaut ( sans FEP en service ), fonctionnera trés classiquement avec réalimentation du RA par le circuit CG...

l'activation des relais elctropneumatiques isolerait donc la communication CG vers RA ??? où alors est ce une double valve comparant pression CG et CP ( quand relié sur les vehicules..).

la fuite CG est donc commandé sur chaque distributeur, par un relais electrique..mais aussi par le bloc frein de la loco ( PBL )..

Fabrice

non rien de changer la cg pourrait alimenter les ra mais la cp les alimente toujours à 5 b
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Puisque nous sommes sur le gd cela dit encore à quelqu un 5 10 15 +ou-2

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Temps en seconde à propos des positions de H7A, non, je me souviens plus exactement.

Publication: (modifié)

Temps sur la position 1 suivant la pression résiduelle à la cg et la longueur du train (nb de véhicules)3 s train de-20 véhicules et cg 4,5 b 17 s train +de 45 véhicules et cg -4,5b

Modifié par jackv
Publication:

Temps sur la position 1 suivant la pression résiduelle à la cg et la longueur du train (nb de véhicules)3 s train de-20 véhicules et cg 4,5 b 17 s train +de 45 véhicules et cg -4,5b

Robinet H7,sans le A !!!!

Publication:

Dring,dring,dring,pas entendu la sonnerie !!!!

Finalement,les reponses sont bonnes et coherentes....

Lorsque tu actives l'EP,toute la chaine de commande serrage et desserrage passe par la ligne electrique.

Le grand debit fait parti de cette chaine,mais il n'y a aucune difference de temps lorsque l'EP est activé ou pas,puisque ta commande est electrique,directement à chaque vehicule.

Le fonctionnement du GD se fait uniquement ressentir,en temps de remplissage, sans FEP.

Pour resumer:

oui il fonctionne avec le FEP

il ne sert à rien avec le FEP.

Ca, c'est très clair et ça met en cohérence mes deux sons de cloche. Merci.

Publication: (modifié)

Robinet H7,sans le A !!!!

non je maintiens H7A en 70 il n'y avait d'ailleurs plus de H6 et de H7 encore des types 4 mais là les temps de remplissage c'était 3 /6/ 9 +ou-1

le H6 était monté sur des loc vapeur et en particulier les 141R et 140G et H et aussi sur les 040DA ses positions étaient:

1 alimentation desserrage alimentation CG 7b seul la rame se desserre (la loc reste serrée)

2 sur certaine machine = marche à 5 bar

2*modif.. sur d'autres machines;= remplissage à 5,4b

3 sur certaine machine = maintien la CG du train est alimentée à 5 b mais la machine est le tender restent serrée si l'on vient de faire un serrage

3*modif .. sur d'autres machines;=marche CG 5b

4 neutre

5 serrage de service

6 serrage d'urgence

le robinet est équipé d'une soupape égalisatrice non télescopique (contrairement au H7 et H7A) qui devient télescopique sur les robinets modifiés pas de détendeur mais un régulateur automatique de pression SF4

j'ai indiqué Bar mais a l'époque il s’agissait hpz (hectopièze)

le type H7 a été monté sur les machines livrées après celle équipées du H6(au environ de 1948/50

1 = alimentation desserrage ..CG alimentée 7 b

2 = marche CG 5b

3 =position équilibre Cg n'est plus alimentée

4= neutre

5 = serrage gradué

6 =serrage d'urgence

ce robinet est équipé d'une soupape égalisatrice et d'un détendeur M3A

Modifié par jackv
Publication: (modifié)

le grand débit existait aussi sur d'autres robinets mais avec une pression limitée a 5 Bar ex; le WRA et comme dejà ecrit a cette époque pour ne pas confondre la ce que l'on appelle GD sur PBL2 s'appelait "a coup"

Modifié par jackv
Publication:

pas que

ça m'a rappelé une blague de bidasse avec une énumération de 1 à 7 qui se finit par un 3 - 6 3 - 6 3 - 6 :Smiley_41:

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