DIDIERD Publication: 6 novembre 2014 Publication: 6 novembre 2014 Le sujet n'existe pas dans la liste des "sujets officiels" alors je l'ouvre avec une photo de l'A1A A1A 62072 au dépot de Lens le 17 avril 1993 La machine ex 040 DA 72 mise en service le 09/07/1947 manoeuvre dans le dépot , elle sera radiée quelques jours plus tard 1 7
Invité jackv Publication: 6 novembre 2014 Publication: 6 novembre 2014 J'ai qq photos dès que j'ai le temps je les affiche
TintinGV Publication: 8 novembre 2014 Publication: 8 novembre 2014 Sacré engin. Je n'en ai jamais vu rouler,comme les 14100,à mon grand regret. Merci Didier.
Invité jackv Publication: 8 novembre 2014 Publication: 8 novembre 2014 pour la petite histoire ces engins faisaient les manœuvres et evo entre le bourget et Bobigny ainsi que la bosse au bourget avec télécommande.. du fait de leur conception un aicr était obligatoire dans l’équipement en personnel sous le siège de l'aicr il y avait un superbe radiateur électrique a ailettes qui chauffait très fort au point que certain faisait réchauffer dessus des harengs saur fumés , je ne vous explique pas l'odeur qu'il y avait dans la cabine de conduite après..
Invité jackv Publication: 8 novembre 2014 Publication: 8 novembre 2014 A1A 62000 ex 040DA a Bobigny il me semble que ces photos (bien q 'elles ont du être retouchées sur internet )sont de didier Duforest
Invité jackv Publication: 8 novembre 2014 Publication: 8 novembre 2014 un bogie et le moteur (ce n'est pas au dépôt de la plaine) en livrée d'origine ce doit être a paris lyon
Invité jackv Publication: 8 novembre 2014 Publication: 8 novembre 2014 une cabine de conduite vampirisée.. devant en bas la glace frontale il y avait ,l'EVD et l'on voit encore les deux poignées des rhéostats ,le petit au dessus c'est le rhéostat de bute
Invité jackv Publication: 8 novembre 2014 Publication: 8 novembre 2014 au depot de la plaine un des A1A était équipé avec des échappements modifiés pour éviter les étincelles et les risque d'incendie , il travaillait de préférence sur Gennevilliers , les grésillons dans les usines a produits inflammable telle lesueur certains 62000 ont tiré des trains sur la PC et très exceptionnellement sur la GC. au dépôt de la plaine
Invité jackv Publication: 8 novembre 2014 Publication: 8 novembre 2014 quelques détails techniques pour apprécier la dimensions des différentes pièces du moteur
Invité jackv Publication: 8 novembre 2014 Publication: 8 novembre 2014 (modifié) pour le bruit du moteur du 040Da au demarrage à 0,42mn Moteur thermique 1 moteur Baldwin 606 NA 6 cylindres en ligne Moteurs de traction 4 mot. Westinghouse 362 D ventilation forcée Puissance continue 380 kW Transmission électrique Masse totale 109,5 t Longueur totale 17,700 m Vitesse maximale 96 km/h http://fr.wikipedia.org/wiki/A1AA1A_62000 Suivant le même principe que pour les 141 R, ces locomotives étaient l'adaptation aux standards européens d'une locomotive diesel déjà existante sur les chemins de fer américains, le Baldwin VO-1000 (en) construit de 1939 à 1946, mais qui était de type BB et dont la charge par essieu dépassait les 25 tonnes chacun. Afin de rendre cette charge par essieu acceptable pour les voies plus faiblement armées comme en France, Baldwin équipa ses nouvelles machines de bogies à trois essieux, ramenant le poids à 17,5 tonnes par essieu. Le modèle d'origine proposé par Baldwin développait une puissance de 1000 CV et était équipé d'un moteur à 8 cylindres. La SNCF pensant destiner ses futures locomotives exclusivement aux services de manœuvre, choisit de brider ses 040 DA à une puissance de 660 CV par l'adoption d'un moteur à 6 cylindres. Modifié 8 novembre 2014 par jackv
Inharime Publication: 8 novembre 2014 Publication: 8 novembre 2014 Jacky c'est le musée de Mulhouse et les archives du Mans réunis... 3
CRL COOL Publication: 8 novembre 2014 Publication: 8 novembre 2014 Le sujet n'existe pas dans la liste des "sujets officiels" Erreur rectifiée.... 1
Invité jackv Publication: 8 novembre 2014 Publication: 8 novembre 2014 pendant des travaux a pont marcadet (en face du dépôt de la chapelle)
CRL COOL Publication: 8 novembre 2014 Publication: 8 novembre 2014 Une vieillerie, une vraie.... la 62015... pardon... 040 DA 15 en gare du Nord... Il y a fort longtemps, photographe inconnu... 5
Invité jackv Publication: 8 novembre 2014 Publication: 8 novembre 2014 en plus c'est du coté de la voie 20... bien avant les travaux de la gare souterraine.avant 1962... date du changement de numérotation
DIDIERD Publication: 9 novembre 2014 Auteur Publication: 9 novembre 2014 Sacré engin. Je n'en ai jamais vu rouler,comme les 14100,à mon grand regret. Merci Didier. J'ai posté quelques photos de CC14100 dans le sujet correspondant
Inharime Publication: 9 novembre 2014 Publication: 9 novembre 2014 Une vieillerie, une vraie.... la 62015... pardon... 040 DA 15 en gare du Nord... Il y a fort longtemps, photographe inconnu... 040 DA 15.JPG En double traction avec une 050TQ c'était un JJ quelque chose... 1
Invité jackv Publication: 9 novembre 2014 Publication: 9 novembre 2014 (modifié) En double traction avec une 050TQ c'était un JJ quelque chose... oui un j surement peut être les voitures lit du calais brindisi Modifié 9 novembre 2014 par jackv
sdx Publication: 13 novembre 2014 Publication: 13 novembre 2014 (...) 040DA (9).jpg Tiens, l'essieu porteur n'était pas freiné !
cc27001 Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 pendant des travaux a pont marcadet (en face du dépôt de la chapelle) travaux marcadet (1).jpg La 40100 qui évolue sur voie occupée par un train de travaux et sans guidon d'arrêt (j'envoie immédiatement un courrier à pépy)
Invité jackv Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 La 40100 qui évolue sur voie occupée par un train de travaux et sans guidon d'arrêt (j'envoie immédiatement un courrier à pépy) bin oui le 62000 refoule sa rame et la 40100 suis au cantonnement, ce devait être sur les RL (retour landy)
ADC01 Publication: 18 novembre 2014 Publication: 18 novembre 2014 La 40100 qui évolue sur voie occupée par un train de travaux et sans guidon d'arrêtQue vient faire un guidon d'arrêt ici ? C'est une situation tout à fait normale.
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