Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Il y a une quinzaine d'années un moteur Baldwin 606NA de 62000 était exposé au musée de Mulhouse.

La taille de l'engin m'avait impressionné.

Publication:

oui dejà vilebrequin long 3,4 m

1 piston 42kg diamétre 32cm

1bielle 70kg long entre axes 71cm

soupape 35 cm de long diamètre 11cm

Publication:

Et tout ça pour.... 660cv (soit 480kW)

Au passage, plusieurs sources indiquent une puissance continue de 380kW (soit 520cv), ça manque de précisions. Est-ce la puissance unihoraire ou la puissance de la génératrice ?

  • 4 années plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...
Publication: (modifié)

faisceau réception du Bourget (fin du siecle dernier)

DbgtL.JPG.65ef156053d2776aba183d2e43c01f2a.JPG

tout a droite la voie mère qui monte vers PSA garonord et plus a droite de la voie mére ,le parc catenaires

Modifié par jackv
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Publication:

En complément même si beaucoup de choses ont déjà été dites.

La locomotive de manœuvres Baldwin 040 DA a fait son apparition en France le 15 avril 1946. Bien que destinée essentiellement aux manœuvres dans les triages, on l'a vu effectuer quelques parcours en ligne  sur des trains de dessertes ou sur des trains de liaison sur la Grande Ceinture. Robustes, économiques, les 100 exemplaires ont travaillé sur toutes les régions de la SNCF sauf le Sud-ouest. Je ne suis pas arrivé à savoir pourquoi. Si quelqu'un d'entre vous le sait?

https://cheminot-transport.com/2021/06/locomotive-040-da-baldwin-a1a-a1a-62000.html

 

  • J'aime 1
Publication: (modifié)
Le 25/06/2021 à 11:58, alpha3175 a dit :

En complément même si beaucoup de choses ont déjà été dites.

La locomotive de manœuvres Baldwin 040 DA a fait son apparition en France le 15 avril 1946. Bien que destinée essentiellement aux manœuvres dans les triages, on l'a vu effectuer quelques parcours en ligne  sur des trains de dessertes ou sur des trains de liaison sur la Grande Ceinture. Robustes, économiques, les 100 exemplaires ont travaillé sur toutes les régions de la SNCF sauf le Sud-ouest. Je ne suis pas arrivé à savoir pourquoi. Si quelqu'un d'entre vous le sait?

https://cheminot-transport.com/2021/06/locomotive-040-da-baldwin-a1a-a1a-62000.html

 

le A1A de cette photo

a1a.jpg.8e25d7996c4c80acb1325e642330ee62.jpg

est un engin équipé avec télécommande pour triage a la gravité sur les buttes ,il est équipé  avec un rhéostat de butte et un tachymètre (au dessus du pupitre) pour les basses vitesses de débranchement.. (je me demande si la photo n'a pas été prise au Bourget)

le systeme de répétition sonore des signaux fermés de ces engins vient directement des loc vapeur puisqu'il s'agit d'un sifflet en biseau a air comprimé ,situé sur l'EVD juste derriere le bouton de vigilance et de réarmement SFqui lui est situé au dessus de l'indication de vitesse et fait parti de celui ci

Modifié par jackv
Publication:
Il y a 2 heures, jackv a dit :

le A1A de cette photo

a1a.jpg.8e25d7996c4c80acb1325e642330ee62.jpg

est un engin équipé avec télécommande pour triage a la gravité sur les buttes ,il est équipé  avec un rhéostat de butte et un tachymètre (au dessus du pupitre) pour les basses vitesses de débranchement.. (je me demande si la photo n'a pas été prise au Bourget)

le systeme de répétition sonore des signaux fermés de ces engins vient directement des loc vapeur puisqu'il s'agit d'un sifflet en biseau a air comprimé ,situé sur l'EVD juste derriere le bouton de vigilance et de réarmement SFqui lui est situé au dessus de l'indication de vitesse et fait parti de celui ci

D'après l'auteur de la photo, elle a été prise à Strasbourg Port du Rhin.

Question à quoi servent les deux leviers horizontaux situés après les deux robinets de frein (loc et rames)   Inversion du sens de marche?

Publication:
il y a 31 minutes, alpha3175 a dit :

D'après l'auteur de la photo, elle a été prise à Strasbourg Port du Rhin.

Question à quoi servent les deux leviers horizontaux situés après les deux robinets de frein (loc et rames)   Inversion du sens de marche?

inverseur et accélération circulation en  ligne 

  • 4 mois plus tard...
Publication:

manuel de graissage du temps ou ils étaient encore 040DA

1318149614_040DE025(15).thumb.jpg.59e3a5735d9b7ea1dd0c91a797cfe84d.jpg

2032923791_040DE025(16).thumb.jpg.9f97c65afd39309660e9f2c8e24cf8b2.jpg

1184198535_040DE025(17).thumb.jpg.d68742c0adf65ca70fc44708f7ae53aa.jpg

 

 

 

1407236457_040Da004(2).thumb.jpg.a20037e4ec994bf2b7a30b3506c7524e.jpg1407236457_040Da004(2).thumb.jpg.a20037e4ec994bf2b7a30b3506c7524e.jpg

1699402915_040DA006.thumb.jpg.3696e32e83c78e720d2aeaec3bfbc2d9.jpg

 

1374813057_040Da008(2).thumb.jpg.4c435454fb620b3561b398642b2778e5.jpg

1112728627_040Da008(1).thumb.jpg.22e4c588571276c3f745dc5716878ce0.jpg

 

 

 

 

  • 8 mois plus tard...
Publication:

Bonsoir,

Je me permets de relancer ce sujet, en partageant des photos de nos 2 A1A A1A 62000 que nous avons au Chemin de Fer Touristique du Rhin, le 62029 et 62073.

Le 62029 est roulant, et tracte certains trains lors de nos circulations et le 62073 que nous venons de récupéré est prévu d'être restauré pour circuler également.

S1051872.thumb.jpg.be10931e3a29b91ebaea230c911d9b22.jpg

130420141445.thumb.jpg.791b0f86cf5d79208da05a3ea1cbdb3b.jpg

et en bonus, le démarrage du 29 : 

 

20220417_123145.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Publication:
il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

Le rose est à la mode cette année ! ...

Bravo pour les restaurations. 

Nous comptons le remettre en vert, cette livrée faite par le Conifer est affreuse

  • J'aime 1
  • Haha 1
Publication:
Il y a 19 heures, vectron67 a dit :

Bonsoir,

Je me permets de relancer ce sujet, en partageant des photos de nos 2 A1A A1A 62000 que nous avons au Chemin de Fer Touristique du Rhin, le 62029 et 62073.

Le 62029 est roulant, et tracte certains trains lors de nos circulations et le 62073 que nous venons de récupéré est prévu d'être restauré pour circuler également.

 

 

20220417_123145.jpg

Euh, Pour le secours Ouigo ?????? 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 4
Publication:
il y a 42 minutes, fabrice a dit :

Euh, Pour le secours Ouigo ?????? 

Ce ne serait pas idiot.

Publication:
il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Ce ne serait pas idiot.

Je les ai connu à mes tout début, pas rapide, mais extrenement puissante et fiable

Publication:
Le 27/07/2022 à 15:55, fabrice a dit :

Je les ai connu à mes tout début, pas rapide, mais extrenement puissante et fiable

C'est peut-être encore plus faible que les Ouigo VC alors... (à moins que ce soit le pelliculage rose qui ait rendu les 22200 malades ?)

  • Haha 1
  • 8 mois plus tard...
Publication:

Une A1AA1A62000 anonyme est abandonnée dans un coin du dépôt de Thionville (57), en novembre 1995.

Boris.Deshayes.6708-28-568.jpg

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.