Invité Publication: 18 novembre 2014 Publication: 18 novembre 2014 Il y a une quinzaine d'années un moteur Baldwin 606NA de 62000 était exposé au musée de Mulhouse. La taille de l'engin m'avait impressionné.
Invité jackv Publication: 18 novembre 2014 Publication: 18 novembre 2014 oui dejà vilebrequin long 3,4 m 1 piston 42kg diamétre 32cm 1bielle 70kg long entre axes 71cm soupape 35 cm de long diamètre 11cm
cc27001 Publication: 18 novembre 2014 Publication: 18 novembre 2014 Et tout ça pour.... 660cv (soit 480kW) Au passage, plusieurs sources indiquent une puissance continue de 380kW (soit 520cv), ça manque de précisions. Est-ce la puissance unihoraire ou la puissance de la génératrice ?
Invité jackv Publication: 18 novembre 2014 Publication: 18 novembre 2014 660cv (soit 480kW) puissance du diesel
Invité jackv Publication: 24 janvier 2019 Publication: 24 janvier 2019 https://photorail.fr/p263313407
Invité jackv Publication: 10 février 2019 Publication: 10 février 2019 Sur les quais du port de Dunkerque, la formation du train est terminée, l'équipe de la 040 DA 46 va pouvoir l'acheminer vers les faisceaux de la gare, sous les ordres de l'agent de manœuvre muni de son drapeau. Octobre 1956. https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f3eec
Invité jackv Publication: 17 mars 2021 Publication: 17 mars 2021 (modifié) faisceau réception du Bourget (fin du siecle dernier) tout a droite la voie mère qui monte vers PSA garonord et plus a droite de la voie mére ,le parc catenaires Modifié 17 mars 2021 par jackv
Invité jackv Publication: 5 avril 2021 Publication: 5 avril 2021 production d'air pour le frein et les auxiliaires pour le frein voir le systeme N° 6 ET des USA idem a celui des 141R https://www.cheminots.net/topic/44828-principe-des-freins-chez-les-locomotives-à-vapeurs/?do=findComment&comment=905737
alpha3175 Publication: 25 juin 2021 Publication: 25 juin 2021 En complément même si beaucoup de choses ont déjà été dites. La locomotive de manœuvres Baldwin 040 DA a fait son apparition en France le 15 avril 1946. Bien que destinée essentiellement aux manœuvres dans les triages, on l'a vu effectuer quelques parcours en ligne sur des trains de dessertes ou sur des trains de liaison sur la Grande Ceinture. Robustes, économiques, les 100 exemplaires ont travaillé sur toutes les régions de la SNCF sauf le Sud-ouest. Je ne suis pas arrivé à savoir pourquoi. Si quelqu'un d'entre vous le sait? https://cheminot-transport.com/2021/06/locomotive-040-da-baldwin-a1a-a1a-62000.html 1
Invité jackv Publication: 27 juin 2021 Publication: 27 juin 2021 (modifié) Le 25/06/2021 à 11:58, alpha3175 a dit : En complément même si beaucoup de choses ont déjà été dites. La locomotive de manœuvres Baldwin 040 DA a fait son apparition en France le 15 avril 1946. Bien que destinée essentiellement aux manœuvres dans les triages, on l'a vu effectuer quelques parcours en ligne sur des trains de dessertes ou sur des trains de liaison sur la Grande Ceinture. Robustes, économiques, les 100 exemplaires ont travaillé sur toutes les régions de la SNCF sauf le Sud-ouest. Je ne suis pas arrivé à savoir pourquoi. Si quelqu'un d'entre vous le sait? https://cheminot-transport.com/2021/06/locomotive-040-da-baldwin-a1a-a1a-62000.html le A1A de cette photo est un engin équipé avec télécommande pour triage a la gravité sur les buttes ,il est équipé avec un rhéostat de butte et un tachymètre (au dessus du pupitre) pour les basses vitesses de débranchement.. (je me demande si la photo n'a pas été prise au Bourget) le systeme de répétition sonore des signaux fermés de ces engins vient directement des loc vapeur puisqu'il s'agit d'un sifflet en biseau a air comprimé ,situé sur l'EVD juste derriere le bouton de vigilance et de réarmement SFqui lui est situé au dessus de l'indication de vitesse et fait parti de celui ci Modifié 27 juin 2021 par jackv
alpha3175 Publication: 27 juin 2021 Publication: 27 juin 2021 Il y a 2 heures, jackv a dit : le A1A de cette photo est un engin équipé avec télécommande pour triage a la gravité sur les buttes ,il est équipé avec un rhéostat de butte et un tachymètre (au dessus du pupitre) pour les basses vitesses de débranchement.. (je me demande si la photo n'a pas été prise au Bourget) le systeme de répétition sonore des signaux fermés de ces engins vient directement des loc vapeur puisqu'il s'agit d'un sifflet en biseau a air comprimé ,situé sur l'EVD juste derriere le bouton de vigilance et de réarmement SFqui lui est situé au dessus de l'indication de vitesse et fait parti de celui ci D'après l'auteur de la photo, elle a été prise à Strasbourg Port du Rhin. Question à quoi servent les deux leviers horizontaux situés après les deux robinets de frein (loc et rames) Inversion du sens de marche?
Invité jackv Publication: 27 juin 2021 Publication: 27 juin 2021 il y a 31 minutes, alpha3175 a dit : D'après l'auteur de la photo, elle a été prise à Strasbourg Port du Rhin. Question à quoi servent les deux leviers horizontaux situés après les deux robinets de frein (loc et rames) Inversion du sens de marche? inverseur et accélération circulation en ligne
Invité jackv Publication: 4 novembre 2021 Publication: 4 novembre 2021 manuel de graissage du temps ou ils étaient encore 040DA
vectron67 Publication: 26 juillet 2022 Publication: 26 juillet 2022 Bonsoir, Je me permets de relancer ce sujet, en partageant des photos de nos 2 A1A A1A 62000 que nous avons au Chemin de Fer Touristique du Rhin, le 62029 et 62073. Le 62029 est roulant, et tracte certains trains lors de nos circulations et le 62073 que nous venons de récupéré est prévu d'être restauré pour circuler également. et en bonus, le démarrage du 29 : 3 2
Pascal 45 Publication: 26 juillet 2022 Publication: 26 juillet 2022 Le rose est à la mode cette année ! ... Bravo pour les restaurations. 1
vectron67 Publication: 26 juillet 2022 Publication: 26 juillet 2022 il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit : Le rose est à la mode cette année ! ... Bravo pour les restaurations. Nous comptons le remettre en vert, cette livrée faite par le Conifer est affreuse 1 1
fabrice Publication: 27 juillet 2022 Publication: 27 juillet 2022 Il y a 19 heures, vectron67 a dit : Bonsoir, Je me permets de relancer ce sujet, en partageant des photos de nos 2 A1A A1A 62000 que nous avons au Chemin de Fer Touristique du Rhin, le 62029 et 62073. Le 62029 est roulant, et tracte certains trains lors de nos circulations et le 62073 que nous venons de récupéré est prévu d'être restauré pour circuler également. Euh, Pour le secours Ouigo ?????? 2 1 4
ADC01 Publication: 27 juillet 2022 Publication: 27 juillet 2022 il y a 42 minutes, fabrice a dit : Euh, Pour le secours Ouigo ?????? Ce ne serait pas idiot.
fabrice Publication: 27 juillet 2022 Publication: 27 juillet 2022 il y a 4 minutes, ADC01 a dit : Ce ne serait pas idiot. Je les ai connu à mes tout début, pas rapide, mais extrenement puissante et fiable
TER200 Publication: 30 juillet 2022 Publication: 30 juillet 2022 Le 27/07/2022 à 15:55, fabrice a dit : Je les ai connu à mes tout début, pas rapide, mais extrenement puissante et fiable C'est peut-être encore plus faible que les Ouigo VC alors... (à moins que ce soit le pelliculage rose qui ait rendu les 22200 malades ?) 1
E.T.G. Publication: 4 avril 2023 Publication: 4 avril 2023 Une A1AA1A62000 anonyme est abandonnée dans un coin du dépôt de Thionville (57), en novembre 1995. 1
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