C’est un message populaire. yeti01 Publication: 7 novembre 2014 C’est un message populaire. Partager Publication: 7 novembre 2014 (modifié) Bonjour Mon fils qui était en VIE à Singapour a décidé de rentrer en France en train d'un bout à l'autre (ou presque, faute de liaison ferroviaire via le Cambodge, il fera un petit saut en avion entre Bangkok et Ho-Chi-Minh-Ville - anciennement Saïgon). Il est parti lundi dernier et est déjà à Bangkok, arrivée prévue à Paris mi-décembre. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je posterai quelques photos ferroviaires de temps en temps, mais ne demandez pas trop de détail techniques. Départ de Singapour (propre comme en Suisse) En route (il a l'air de bien s'entendre avec les cheminots locaux) Gare centrale de Bangkok A suivre ... Modifié 7 novembre 2014 par yeti01 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 novembre 2014 Partager Publication: 7 novembre 2014 Merci , c'est chouette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 7 novembre 2014 Partager Publication: 7 novembre 2014 Cool! hâte de voir la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 novembre 2014 Partager Publication: 7 novembre 2014 Bon courage pour ce périple et merci pour ce reportage. Voltmètres Mors, enregistreur de vitesse Hasler, pare-soleil "unifié" en tôle... Ca sent la conception Alsthom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeti01 Publication: 11 novembre 2014 Auteur Partager Publication: 11 novembre 2014 Voltmètres Mors, enregistreur de vitesse Hasler, pare-soleil "unifié" en tôle... Ca sent la conception Alsthom. C'est la machine (4116) qu'on voit sur la photo de la gare centrale de Bangkok (sur une autre photo prise de l'extérieur, on voit mieux le pare-soleil "unifié") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 J'ai employé l'adjectif "unifié" parce que pendant 40 ans (1950-1990) toutes les locomotives françaises ont eu ce modèle de pare-soleil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 Merci pour le partage à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeti01 Publication: 12 novembre 2014 Auteur Partager Publication: 12 novembre 2014 Suite du voyage Gare de Saïgon en route Gare de Hanoï A suivre ... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 13 novembre 2014 Partager Publication: 13 novembre 2014 Départ de Singapour (propre comme en Suisse) Je croyais que la gare de Singapour avait fermé il y a quelques années. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeti01 Publication: 13 novembre 2014 Auteur Partager Publication: 13 novembre 2014 Je croyais que la gare de Singapour avait fermé il y a quelques années. Je lui demanderai à l'occasion où cette photo a été prise précisément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 13 novembre 2014 Partager Publication: 13 novembre 2014 Un site avec des photos sur l'ancienne ligne de chemin de fer : http://www.thegreencorridor.org/2011/05/18/abandoned-railway-track-photo-walkabout/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeti01 Publication: 15 novembre 2014 Auteur Partager Publication: 15 novembre 2014 (modifié) effectivement la gare centrale a fermé, les trains partent de la gare-frontière (Woodlands Train Checkpoint) située au nord de l'ile, accessible par le MRT (=RER) + bus voir là (en anglais) : http://www.seat61.com/Malaysia.htm#Singapore Station photos de la gare centrale : http://www.seat61.com/Malaysia.htm#Singapores_wonderful_1932_art_deco_railway_station_ sur le même site, une carte des relations ferroviaires en Asie du Sud-Est : http://www.seat61.com/Map-southeast-asia-train-routes.htm Modifié 15 novembre 2014 par yeti01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 15 novembre 2014 Partager Publication: 15 novembre 2014 Merci pour ces précisions :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeti01 Publication: 20 novembre 2014 Auteur Partager Publication: 20 novembre 2014 (modifié) Je viens de récupérer de nouvelles photos sur sa page Facebook, ça manque de commentaires, les miens peuvent donc être un peu approximatifs Hanoï - Pékin - Ulan Bator voiture vietnamienne locotracteur (?) vietnamien voie ferrée vietnamienne locomotive vietnamienne (?) voiture chinoise voiture chinoise du Transsibérien Pékin - Ulan Bator - Moscou le wagon-restaurant (ne devrait-on pas dire voiture-restaurant, d'ailleurs ?) Changement de bogies à la frontière sino-mongole quelque part dans la steppe mongole locomotive mongole Modifié 20 novembre 2014 par yeti01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 21 novembre 2014 Partager Publication: 21 novembre 2014 Je viens de récupérer de nouvelles photos sur sa page Facebook, ça manque de commentaires, les miens peuvent donc être un peu approximatifs locomotive vietnamienne (?) Chinoise plutôt. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeti01 Publication: 21 novembre 2014 Auteur Partager Publication: 21 novembre 2014 (modifié) Merci de la rectification Comme ses photos ne sont pas destinées aux compteurs de rivets, il ne cadre pas particulièrement les numéros UIC, ce qui ne facilite pas les identifications Modifié 21 novembre 2014 par yeti01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 21 novembre 2014 Partager Publication: 21 novembre 2014 Comme ses photos ne sont pas destinées aux compteurs de rivets, il ne cadre pas particulièrement les numéros UIC, ce qui rend les identifications un peu problématiques ;-) Disons que, comme le logo en gros sur le nez est celui des chemins de fer chinois, pas besoin de compter les rivets. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeti01 Publication: 21 novembre 2014 Auteur Partager Publication: 21 novembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeti01 Publication: 30 novembre 2014 Auteur Partager Publication: 30 novembre 2014 Un petit saut de puce d'Ulan-Bator à Irkoutsk La voiture des chemins de fer mongols UBTZ (Улаанбаатар төмөр зам) embarquement à Ulan-Bator (je suppose, le fiston n'est pas très bavard) locomotive de l'UBTZ gare d'Irkoutsk (où le froid est - quelle surprise - sibérien : -15 / -34) A suivre 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeti01 Publication: 10 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 10 décembre 2014 Encore quelques photos : Départ d'Irkoutsk (?) Locomotive russe (ça y est, on est sous ficelle, plus de diesel) Gare de Novosibirsk Gare de Moscou A partir de là, ça va devenir de moins en moins exotique 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeti01 Publication: 11 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 11 décembre 2014 (modifié) Ce matin en gare de Biélorussie Arrivée demain gare de l'Est, il ne manquera plus que la photo du changement de bogies à Brest-Litovsk ... Modifié 11 décembre 2014 par yeti01 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 11 décembre 2014 Partager Publication: 11 décembre 2014 Irkoutsk... me rappelle Michel Strogoff : merci pour ces bons souvenirs 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 11 décembre 2014 Partager Publication: 11 décembre 2014 On est gâté!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 11 décembre 2014 Partager Publication: 11 décembre 2014 Ce matin en gare de Biélorussie Arrivée demain gare de l'Est, il ne manquera plus que la photo du changement de bogies à Brest-Litovsk ... Il y a encore des (une ?) voitures directes Moscou - Paris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeti01 Publication: 11 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 11 décembre 2014 (modifié) Il y a encore des (une ?) voitures directes Moscou - Paris ? Il faut croire, en tout cas c'est ce qui y a écrit dessus : Москва-Париж, davantage d'informations sur bahn.de que sur voyages-sncf : EN 23JI EN 452 EuroNight Train voitures-lits, Reservation obligatoire, Seulement 2eme Cl. sur une partie du trajet, Voiture Restaurant Aller en EN 23JI jusqu´à Brest Central, après en EN 23JI, après en EN 452 Moskva Belorusskaja Je, 11.12.14 dép. 07:44 Wjasma dép. 10:35 Smolensk dép. 12:22 Orscha Central dép. 12:47 Minsk(BY) dép. 15:26 Baranovichi Centralyne dép. 17:07 Brest Central dép. 20:15 Terespol Warszawa Wschodnia Warszawa Centralna Poznan Gl. Frankfurt(Oder) Berlin Hbf (tief) 6 Hannover Hbf 4 Fulda 4 Frankfurt(Main)Süd 7 Mannheim Hbf 5 Strasbourg Paris Est Ve, 12.12.14 arr. 20:24 Curieux que la DB n'affiche pas les heures de passage après Brest, mais seulement les numéros de quai pour les gares allemandes. En passant c'est bien pratique pour les voyageurs, pour une fois que les Allemands font vraiment quelque chose mieux que nous Modifié 11 décembre 2014 par yeti01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant