Invité jackv Publication: 10 novembre 2014 Partager Publication: 10 novembre 2014 Développer de nouveaux trafics grâce à "l’aide au démarrage des lignes" http://www.rff.fr/fr/gestion-page-d-accueil/actualites/developper-de-nouveaux-trafics-grace-a-l-aide-au-demarrage-des-lignes extrait " Afin d‘inciter au développement de nouveaux trafics, Réseau Ferré de France a mis en place une réduction tarifaire pour les entreprises ferroviaires appelée « aide au démarrage des lignes ». « L’aide au démarrage des lignes » est une réduction tarifaire appliquée sur les redevances d’accès au réseau lors des deux premières années d’exercice du trafic. Cette aide permet à une entreprise ferroviaire de compenser une partie des coûts inhérents au lancement d’un nouveau service (communication, marketing, montée en charge…). C’est dans ce cadre que Thello, premier opérateur ferroviaire privé de transport de voyageurs présent sur le marché français, a bénéficié de cette aide au démarrage pour une nouvelle desserte entre Marseille, Nice et Milan. Elle s’appliquera dès le début du mois de décembre 2014." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 10 novembre 2014 Partager Publication: 10 novembre 2014 Ba c'est super ça, ca rend vraiment équitable les charges entre les opérateurs : Nous on devait construire des lignes avant de rouler dessus. Plus tard il a fallu payer pour utiliser ces mêmes lignes qui n'étaient d'un coup plus à nous. Et désormais c'est re à nous mais on fait des réduc pour la concurrence ... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 novembre 2014 Partager Publication: 10 novembre 2014 "La SNCF doit être au service de ses concurrents", a dit David Azema du temps où il était le bras droit de Pépy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 "La SNCF doit être au service de ses concurrents", a dit David Azema du temps où il était le bras droit de Pépy. C'était sous entendu des services obligatoires mais payants ... Là c'est bien plus, c'est une œuvre caritative au profit de ceux qui veulent nous manger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 et surtout ne pas fausser la concurrence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 C'était sous entendu des services obligatoires mais payants ... Ouais... Toutes ces EF plus ou moins discrètes qui se cachent derrière le logo Fret SNCF de leurs 27000 de location ne profitent-elles pas de cette "fausse identité" pour éviter de payer certaines prestations ? Un dépanneur SNCF, ou même un DET, sait-il qui est l'utilisateur réel d'une machine estampillée SNCF avant d'y faire de la maintenance ? A-t-il le droit de le demander ? Surement pas, ce serait manquer de neutralité et passer outre une obligation déontologique quelconque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 (modifié) Ce ne serait pas un montage qui permettra de diminuer l'incidence de la volonté de l'Etat de ne plus aider au coût du sillon Fret ??? car question durabilité des contrats, on est plus dans l'ordre de dizaines de mois, que de dizaines d'années... en matière Voyageur, il n'y a pas bezefs de relations, non ???? Fabrice Modifié 11 novembre 2014 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 Ouais... Toutes ces EF plus ou moins discrètes qui se cachent derrière le logo Fret SNCF de leurs 27000 de location ne profitent-elles pas de cette "fausse identité" pour éviter de payer certaines prestations ? Un dépanneur SNCF, ou même un DET, sait-il qui est l'utilisateur réel d'une machine estampillée SNCF avant d'y faire de la maintenance ? A-t-il le droit de le demander ? Surement pas, ce serait manquer de neutralité et passer outre une obligation déontologique quelconque. C'est pas faux ... Toujours est il que là je trouve qu'on va encore au delà, c’est du délire. Avant pour profiter, les nouveaux entrants (filiales sncf ou pas) devaient tordre le système, le biaiser. Là c'est open bar légal, formidable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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