Invité jackv Publication: 10 novembre 2014 Partager Publication: 10 novembre 2014 Réforme, conférences...que deviennent le fret ferroviaire et les OFP? http://www.journee-ofp.org/programme-journee-ofp.php http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/79081/le-dossier-de-creation-d-un-ofp-francilien-suit-son-cours.html#&panel1-1 Le dossier de création d'un OFP francilien suit son cours Co-financée par Ports de Paris, l'État et la Région Île-de-France, une étude pour recenser le potentiel de marché d'un futur opérateur ferroviaire de proximité (OFP) sera lancée début janvier 2015. extrait Début des travaux en janvier 2015 Une fois désigné d'ici fin 2014, le bureau d'études débutera effectivement ses travaux en janvier 2015. Conduite sur une durée de six mois, cette étude sera scindée en trois phases de deux mois chacune. "La première consistera à faire un état des lieux de toutes les installations terminales embranchées (ITE) et de leur niveau d'activité en Île-de-France. La problématique du wagon isolé Car la véritable problématique tourne autour du wagon isolé et de la capacité de l'OFP francilien à assurer les dessertes terminales aux meilleurs coûts. Il pourrait ainsi acheminer un million de tonnes de fret par an, soit 10% du trafic transporté par rail en région parisienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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