Invité jackv Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 En 10 ans, entre 2002 et 2012, 90% du parc de matériel a été renouvelé ou modernisé par les Régions, qui sont les autorités organisatrices du transport régional. Dans le même temps, la demande de transport collectif a explosé. Elle s’est traduite pour TER par une augmentation de 55 % du nombre de voyageurs. TER transporte désormais chaque jour près d'1 million de personnes. A ce jour, 12 Régions ont commandé le matériel Régiolis soit 184 rames à Alstom. L'État en a commandé 34 pour les dessertes INTERCITÉS. 9 Régions ont choisi le matériel Régio 2N, soit 159 rames commandées à Bombardier, pour un montant total de près de 3 milliards d’euros. http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/arrivee-nouveaux-TER-3461972 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 Tu m'étonnes que les finances des régions soient à sec avec de tels investissements mais il ne faut pas se leurrer, cela va se calmer un sacré coup. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 En même temps, il faut voir d'où on vient au niveau matériel régional : quelques autorails, beaucoup de rames. Il a fallu remplacer tout ça dans un premier temps et accroître le parc pour répondre autant que possible à la hausse vertigineuse de la demande dans un deuxième temps. Donc forcément aujourd'hui ça va se calmer niveau matériels, mais niveau infra c'est l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 Tient la ligne Paris Orléans en Regiolis... Je comprends mieux les propos du PDG lors de SZ visite en mai dernier. Allez dans 10 ans maxi fini les V160 et autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 Tient la ligne Paris Orléans en Regiolis... Je comprends mieux les propos du PDG lors de SZ visite en mai dernier. Allez dans 10 ans maxi fini les V160 et autre... NON : c'est régio 2N (carte du haut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 Regio2N pour commencer pour les TER Orléans Étampes PAZ et Regiolis un jour pour les inter-cités sur la deuxième carte date a déterminer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 Heu... pour l'instant il n'y a RIEN de prévu sur PAris-Orléans. Aucune commande. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 Mais si, mais si, si on te le dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 Heu... pour l'instant il n'y a RIEN de prévu sur PAris-Orléans. Aucune commande. Les cars haut niveau de confort de iDNavette ? Vous savez où je suis ... Nox 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 Oui id bus a fond dans le gazole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 Il semble qu'il y ait plusieurs cartes distinguant notamment les parcours commerciaux (voir http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Restitution_gabarit_V9_Mode_de_compatibilite_.pdf- pages 33 à 37). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 17 novembre 2014 Partager Publication: 17 novembre 2014 Vu à st Jean hier, l'interieur d'un Regiolis..... hé bé, c'est pas brillant, mais ça je m'en doutais fortement.....on aura vraiment TOUT tenté pour faire fuir les voyageurs du systéme ferroviaire, et les precipiter vers les cars .... Même les sièges en skai des vieux EAD me parraissent hautement plus confortables.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 17 novembre 2014 Partager Publication: 17 novembre 2014 Vu à st Jean hier, l'interieur d'un Regiolis..... hé bé, c'est pas brillant, mais ça je m'en doutais fortement.....on aura vraiment TOUT tenté pour faire fuir les voyageurs du systéme ferroviaire, et les precipiter vers les cars .... Même les sièges en skai des vieux EAD me parraissent hautement plus confortables.... Fabrice Après avoir vu l'intérieur d'une rame à X Barret, je partage entièrement ton avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 17 novembre 2014 Partager Publication: 17 novembre 2014 Tient la ligne Paris Orléans en Regiolis... Je comprends mieux les propos du PDG lors de SZ visite en mai dernier. Allez dans 10 ans maxi fini les V160 et autre... V160, en rame tractée, donc....se transforme en AUTOM.. ce qui ne péjore en rien la vitesse sur la ligne ... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 17 novembre 2014 Partager Publication: 17 novembre 2014 Je ne parle pas de la vitesse de la ligne sur PALITO mais de la suppression des rames tractées et des suppressions/réorganisations que ça va engendrer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 17 novembre 2014 Partager Publication: 17 novembre 2014 Je ne parle pas de la vitesse de la ligne sur PALITO mais de la suppression des rames tractées et des suppressions/réorganisations que ça va engendrer Restons positifs... Voilà un lot de futurs patients atteints de tassements, et lombalgies diverses, aptes à remplir un peu plus les salles d'attentes des Medecins à rurbains....comme quoi...!! Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzm Publication: 18 novembre 2014 Partager Publication: 18 novembre 2014 J'attends de voir de regiolis terminus Vitry Le François comme sur la carte..., ou entre Laon et Reims. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 18 novembre 2014 Partager Publication: 18 novembre 2014 Apparemment, ces cartes représentent les lignes aptes à recevoir ces nouveaux matériels (quais rabotés notamment), d'où ces décalages entre lignes colorées et lignes où ces matériels vont effectivement circuler... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 18 novembre 2014 Partager Publication: 18 novembre 2014 J'attends de voir de regiolis terminus Vitry Le François comme sur la carte..., ou entre Laon et Reims. Vitry le Francois, ca signifierait que les TER Vallee de la Marne lachent leur BB15000 sur les trajet St-Dizier/Bar le Duc/Chalons - Paris Est ce qui ne me semble pas etre a l'ordre du jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 18 novembre 2014 Partager Publication: 18 novembre 2014 Hier, vers 16h30/17h00, une Régio2N se promenait sur Lyon, coté V2M pour ceux qui connaissent . Un peu de monde en cabine et juste derrière la cabine de conduite, tous en chasuble fluorée ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant