Class66220 Publication: 12 novembre 2014 Publication: 12 novembre 2014 Bonjour, Question : à part sur voie principale pour repérer une aiguille prise en pointe sur voie principale (à la suite d'un rappel 30 ou d'un rappel 60), où peut-on trouver un chevron pointe en bas ? Je pense que ça peut arriver sur voie de service si le signal de sortie peut présenter un rappel 60 et que l'aiguille en question est jusque après le signal et dans ce cas le chevron serait sur le signal. Je précise que je n'ai pas la réponse. Vous avez 4 heures
Invité Fabr Publication: 12 novembre 2014 Publication: 12 novembre 2014 (modifié) déjà en repére d'entrée sur VUSS ou VUTR...ou encore avant la pointe d'une aiguille annoncée par TIV ( fixe ou mobile ): cas des entrées sorties IPCS sur Tours Bordeaux par ex... Fabrice Modifié 12 novembre 2014 par Fabr
Invité Fabr Publication: 12 novembre 2014 Publication: 12 novembre 2014 Je pense que ça peut arriver sur voie de service si le signal de sortie peut présenter un rappel 60 et que l'aiguille en question est jusque après le signal et dans ce cas le chevron serait sur le signal. si ton signal peut présenter un RR 60, la voie immédiatement derrière n'est déjà plus une voie de service, sinon l'indication d'ouverture reste le blanc... Fabrice
assouan Publication: 12 novembre 2014 Publication: 12 novembre 2014 Il n'y a pas une histoire de "point d'entrée" en VU (vers voie d'évitement ou plusieurs voies) ?
Bearcat Publication: 12 novembre 2014 Publication: 12 novembre 2014 Il n'y a pas une histoire de "point d'entrée" en VU (vers voie d'évitement ou plusieurs voies) ? ... précédé de la pancarte suivante http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-8692-0-52774300-1415797392.gif, de mémoire, parce que cela date, et que depuis 2003, je n'ai pas refait de VUSS ^^. Mademoiselle "DU NIL" ( )
Invité Fabr Publication: 12 novembre 2014 Publication: 12 novembre 2014 ... précédé de la pancarte suivante Symb1A66-02.gif, de mémoire, parce que cela date, et que depuis 2003, je n'ai pas refait de VUSS ^^. Mademoiselle "DU NIL" ( ) Pas uniquement.... une pancarte mi blanche mi noire, implanté à distance, sera suivi par ce chevron, indiquant au mecanicien de ne pas franchir les appareils de voie de tout l'etablissement, à plus que la vitesse indiquée au RT (ou a la consigne VUTR ), soit 30 ou 40 km/h.. Fabrice
Class66220 Publication: 12 novembre 2014 Auteur Publication: 12 novembre 2014 Tout ca c'est sur voie principale. On peut pas par hasard avoir un chevron pointe en bas sur principale avec une aiguille prise en taalon ?
Invité Fabr Publication: 12 novembre 2014 Publication: 12 novembre 2014 Tout ca c'est sur voie principale. On peut pas par hasard avoir un chevron pointe en bas sur principale avec une aiguille prise en taalon ? Rien ne l'en empêche, toujours en VUTR ou VUSS..je ne connais de cas comme tu le decris, mais un embranchement, précédent immediatement l'aiguille d'entrée d'une gare, pourrait voir ce type d'implantation. dans ce cas, le chevron pointe en bas serait implanté bien en amont du garage franc de l'aiguille de l'ITE, prise en talon. et la consigne de desserte prevoirait trés certainement un jalon d'arrêt à main à implanter à hauteur du dit jalon sur la voie principale, lors des manoeuvres.. Fabrice
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant