Léman-Express Publication: 9 juin 2006 Publication: 9 juin 2006 (modifié) Salut ! Je voulais savoir quelle marque de cc6500 (roco, jouef...)est la mieux réussie niveau peinture, détails, finition... J'aimerais en faire personnalisé une en 6572 CC ferait n'importe quoi pour son modèle A+ merci :Smiley_24: Modifié 9 juin 2006 par cc6572
klasic Publication: 9 juin 2006 Publication: 9 juin 2006 Salut ! Je voulais savoir quelle marque de cc6500 (roco, jouef...)est la mieux réussie niveau peinture, détails, finition... J'aimerais en faire personnalisé une en 6572 CC ferait n'importe quoi pour son modèle A+ merci
Typiac Publication: 9 juin 2006 Publication: 9 juin 2006 Salut, la 6500 n'existe pas chez Roco. Les meilleures versions étaient chez TAB. Mais les dernières Jouef / Rivarossi étaient assez bien réussie. Je crois qu'il y en a eu chez Lima aussi. D'ailleurs, la CC6572 existait chez Jouef: Cliquez-moi.
klasic Publication: 9 juin 2006 Publication: 9 juin 2006 salut le mieux c'est roco,meilleur finition.klasic
Typiac Publication: 9 juin 2006 Publication: 9 juin 2006 salut le mieux c'est roco,meilleur finition.klasic Roco, c'est bien, mais les 6500 n'existent pas chez eux! mdrmdr
BB4100 Publication: 9 juin 2006 Publication: 9 juin 2006 Salut CC! Si tu veux un beau modèle de la 72, demande la chez TAB, ils font des n° sur demande Bon, c'est 350€ la machine, mais ça vaut le coup. On va même faire faire une série limitée pour l'APCC 6570!
Typiac Publication: 9 juin 2006 Publication: 9 juin 2006 Si tu veux un beau modèle de la 72, demande la chez TAB, ils font des n° sur demande Je croyais que c'était fini TAB?
BB4100 Publication: 9 juin 2006 Publication: 9 juin 2006 Je croyais que c'était fini TAB? Non!! maryse Gérard, la fille de Roger reprend la production d'ici 1 an Je l'ai eu personnellement au téléphone et elle compte bien poursuivre la collection avec de nouveaux raffinements, comme les pantos motorisés pour le digital...
Léman-Express Publication: 9 juin 2006 Auteur Publication: 9 juin 2006 Merci à tous pour vos réponses cool la série limitée 6570 !
Invité Fabr Publication: 10 juin 2006 Publication: 10 juin 2006 Bon, je ne vais pas me faire des amis, mais les dimensions des 6500 et 72000 TAB sont trop généreuses, dues historiquement à une dimension de moteur à loger sous la caisse. Ce n'est pas criant, et surtout TAB est unanimement reconnu pour ses qualités de finitions, détails et robustesse. Faut voir et comparer parceque Jouef Hornby c'est maintenant du made in Toutlabas. Fabrice
BB4100 Publication: 10 juin 2006 Publication: 10 juin 2006 Ce n'est pas criant, et surtout TAB est unanimement reconnu pour ses qualités de finitions, détails et robustesse. Faut voir et comparer parceque Jouef Hornby c'est maintenant du made in Toutlabas. Oui, et le SAV TAB est toujours assuré, même pour les machines antédiluviennes. J'ai une CC 6526 TAB de 1974, si j'ai un problème, je peux toujours la renvoyer au fabricant qui me la révisera, sauf le moteur qui doit être réaimanté par un artisan de Nice, la machine utilisée à l'époque par TAB étant HS depuis bien longtemps.
X 3989 Publication: 10 juin 2006 Publication: 10 juin 2006 En tous cas moi j'ai acheté la dernière CC6512 Jouef/Hornby et j'en suis tout à fait satisfait.
BB4100 Publication: 10 juin 2006 Publication: 10 juin 2006 En tous cas moi j'ai acheté la dernière CC6512 Jouef/Hornby et j'en suis tout à fait satisfait. Le gris foncé autour des baies et en toiture n'est il pas un peu trop clair? En plus, les traverses de tamponnement ne sont pas conformes: elles sont renforcées pour l'attelage automatique alors que seules les CC de troisième sous série (persiennes inox) ont reçu ces traverses renforcées. Par contre il parait que la nouvelle motorisation est vraiment bien!
X 3989 Publication: 10 juin 2006 Publication: 10 juin 2006 Effectivement le gris autour des baies est trop clair, et la traverse de tamponnement est celle de la 3ème sous série, mais je ne suis pas un "compteur de rivets" donc cela ne me dérange pas. Mais je trouve que ces petits défauts sont largement rattrapés par la qualité de la motorisation, des pantographes, l'éclairage à LEDs et des marquages très fins. Voici la photo de la mienne, que j'ai rendue encore plus fausse car je lui ai mis le chasse neige qui correspond à la série Maurienne.
CoCo Publication: 11 juin 2006 Publication: 11 juin 2006 Ayant vu la TAB rouler, je vous assure qu'elle est trés belle, et le fonctionnement est d'enfer, néanmoins la 6500 hornby est elle aussi trés bien? c'est une question de prix... @+
Ben D Publication: 12 juin 2006 Publication: 12 juin 2006 Bon, je ne vais pas me faire des amis, mais les dimensions des 6500 et 72000 TAB sont trop généreuses, dues historiquement à une dimension de moteur à loger sous la caisse. C'est sur que 1MM de plus, cela se voit à l'oeil nu ... Faut vraiment avoir des yeuxx de lynx pour voir ça ... Sinon, sans hésitation la meilleure marque pour les 6500 c'est bien entendu TAB y'a pas mieux en matière de 6500 certes, elles ne sont pas données .... quoique pour la qualité ... Et pour ce qui est de la reprise d'activité, je suis content d'entendre ça ! 1 an, ça va être long ! Ben
Typiac Publication: 12 juin 2006 Publication: 12 juin 2006 Je possède la 6536 de Rivarossi, je la trouve très bien finie, notamment les vitres frontales: il y a la marque du passage des essuies-glaces. Je ne sais pas si les TAB l'ont? Bon j'avoue, elle a la livrée FRET. Mais c'est toujours plus beau que la 27000. J'ai aussi la 6505, le top du top! okok
CoCo Publication: 12 juin 2006 Publication: 12 juin 2006 Jouef/Hornby font de trés beau modéle, d'une trés bonne qualité, C'est sur que TAB c'est le préstige et c'est vrai que les 6500 et autre 72000 sont vraiment magnifiques... (une loc TAB= 2 loc jouef/hornby) Et dire que bientot avec TAB on pourra avoir LE numéro que l'ont souhaite. Bien sur il faut avoir des économies @+
BB4100 Publication: 13 juin 2006 Publication: 13 juin 2006 Oui, les CC 6500 TAB sont trop larges et trop longues et ça se voit à l'oeil nu, mais surtout à côté d'un modèle Jouef. Sinon, pour la mécanique, la qualité de finition, les petits détails rapportés, rien ne vaut TAB. En plus elles roulent lourd et ont une réserve de puissance largement suffisante pour tirer les trains les plus longs. Mais attention, ça consomme! Tout comme pour les vraies, il ne faut pas lésiner sur la puissance du transfo, surtout si le réseau est grand. Enfin TAB est Made In France (Vaucluse), et puis les tarifs neufs sont corrects au vu de la qualité des modèles. Je prèfère mettre 400€ dans une machine TAB et savoir que l'argent ira au fabricant ey au développement d'autres modèles plutot que de payer 160€ une machine Jouef fabriquée à bas coût en Chine, vendue plus cher que quand elle était fabriquée en France, et dont le bénéfice finit dans la poche de l'importateur. De plus que la machine Jouef/ Hornby n'est pas exempte de reproches...
CoCo Publication: 13 juin 2006 Publication: 13 juin 2006 Oui mais ca dépend de chacun, 400euro c'est tout de meme une somme, pour certains (qui ne font pas de modélisme)déja de mettre environ 140 euro pour un coffret ca les rend fou mais la 400euro pour une loco, c'est vrai que ces engin sont magnifique, mais bon, il faut choisir, A ne pas oublier que TAB est une petite entreprise contrairement à Jouef/Hornby qui sortent beaucoup de modéles, De toute façon, toute engin est quasi impossible a reproduire au 1/87 exacte (avec boulons, rivets, cables...) Mais bon la 6500 Hornby est nettement plus belles que les 67400 Piko @+
X 3989 Publication: 13 juin 2006 Publication: 13 juin 2006 Oui moi je ne suis pas pret à mettre 400€ dans une machine, même si elle est très belle. Moi ce que j'aime c'est exploiter mon matériel sur mon réseau, donc une machine à 150€ me suffit, mais je comprends tout à fait qu'on préfère acheter une TAB si on est fou des détails !
BB4100 Publication: 13 juin 2006 Publication: 13 juin 2006 Oui moi je ne suis pas pret à mettre 400€ dans une machine, même si elle est très belle. Moi ce que j'aime c'est exploiter mon matériel sur mon réseau, donc une machine à 150€ me suffit, mais je comprends tout à fait qu'on préfère acheter une TAB si on est fou des détails ! Il faut bien savoir aussi qu'exploiter une TAB est très agréable! Ca roule bien, ça démarre tout de suite et ça tire tout ce qu'on veut! Mais oui, acheter une TAB, c'est vraiment pour se faire plaisir...
CoCo Publication: 13 juin 2006 Publication: 13 juin 2006 Les loco Roco démarre elle aussi trés bien, mon 68000 ou encore le 2800 on un trés capatage et avec en plus une gomme élec. ca roule super bien, et ca a de trés bon ralenti. De meme que mon 66400 hornby, ca roule trés bien... @+
Ferrolex Publication: 20 juin 2006 Publication: 20 juin 2006 Les 6500 TAB sont de très très loin les plus belles et les plus peformantes machines qu'on ai pu faire en modélisme. Je reconnais que cela coûte extrèmement cher mais la qualité y est, il faut reconnaître aussi!! Surtout s'il on peut choisir son numéro c'est pas mal quand même!! @+ Ferro
zoom 45 Publication: 3 juillet 2008 Publication: 3 juillet 2008 Moi j'aie la 6533 FRET de JOUEF/CHAMPAGNOLE et la 6549 MAURIENNE de JOUEF/HORNBY, et je doit dire qu'il n'y à pas de différence entre les deux.Soit modéle fabriqué en France ou en Chine=IDEM. Beaux modéles, puissants, bien détaillés, et aux mêmes prix. J'attend la sortie d'une 6500 2éme ou 3éme sous-série en livrée d'origine pour compléter ma série. Hors sujet=En conduite, ça c'était de la béquane au top pour tirer de lourds pataches!! lotrela
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