Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Collision entre 2 trams lors d'un retournement http://www.dna.fr/sports/2014/11/15/collision-entre-deux-trams-au-centre-ville-a-strasbourg

Est-ce qu'un spécialiste peut éclairer ma lanterne sur les spécificités de circulation des trams (signalisation, protection lors de franchissement de signaux "fermés") ?

merci :Smiley_16:

Modifié par Gom
Correction du lien
Publication:

On peut tout de même noter la solidité de la porte, qui reste fixée sur sa partie supérieure.

Nox, qui n'est pas allé à cet arrêt depuis bien longtemps.

Publication:

c'est marrant j'aurai juré avoir écrit quelque chose dans ce sujet !!!!!

  • J'adore 1
  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Collision entre 2 trams lors d'un retournement http://www.dna.fr/sports/2014/11/15/collision-entre-deux-trams-au-centre-ville-a-strasbourg

Est-ce qu'un spécialiste peut éclairer ma lanterne sur les spécificités de circulation des trams (signalisation, protection lors de franchissement de signaux "fermés") ?

merci :Smiley_16:

Pour Lyon par exemple, pas de "sécurité" sur le franchissement de signaux fermés, seule une remontée "Franchissement signal fermé SIXX" apparait au PCC ...

C'est donc au PCC d'appeller le conducteur pour le prévenir qu'il a franchi un signal fermé ...

En gros si derrière c'est une aiguille non talonable, la rame est déjà en dehors des rails avant que le conducteur soit prévenu par le PCC ...

Petite exception, la ligne Rhonexpress dispose d'un système "DAAT" pour "Dispositif Automatique d'Arrêt des Trains" uniquement sur sa partie propre de Meyzieu Z.I. à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, qui consiste en une balise au sol au pied du signal et une balise sur le matériel roulant, par un système d'aimant permanent et d'électroaiment, si un signal fermé est franchi, la boucle de FU est ouverte dans la rame.

Toutefois, en cas de franchissement d'un signal fermé, toute la zone se ferme pour interdir les circulation sur l'aiguille ou le signal en question.

Modifié par Tom-Lyon
  • J'adore 1
Publication:

Pas de protection pour le franchissement de signaux fermés, globalement on reste en marche à vue... (sauf dans le tunnel).

Cette collision est due à un déraillement (apparemment un bivoie) lors d'un rebroussement.

  • J'adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.