Xav29 Publication: 15 novembre 2014 Partager Publication: 15 novembre 2014 (modifié) Collision entre 2 trams lors d'un retournement http://www.dna.fr/sports/2014/11/15/collision-entre-deux-trams-au-centre-ville-a-strasbourg Est-ce qu'un spécialiste peut éclairer ma lanterne sur les spécificités de circulation des trams (signalisation, protection lors de franchissement de signaux "fermés") ? merci :Smiley_16: Modifié 15 novembre 2014 par Gom Correction du lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 15 novembre 2014 Auteur Partager Publication: 15 novembre 2014 (modifié) Heureusement que le tram percuté était vide http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2014/11/15/breve/deux-tramways-entrent-en-collision-pres-de-grandrue/ Modifié 15 novembre 2014 par Gom Correction du lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 16 novembre 2014 Partager Publication: 16 novembre 2014 On peut tout de même noter la solidité de la porte, qui reste fixée sur sa partie supérieure. Nox, qui n'est pas allé à cet arrêt depuis bien longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 16 novembre 2014 Partager Publication: 16 novembre 2014 c'est marrant j'aurai juré avoir écrit quelque chose dans ce sujet !!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom-Lyon Publication: 29 novembre 2014 Partager Publication: 29 novembre 2014 (modifié) Collision entre 2 trams lors d'un retournement http://www.dna.fr/sports/2014/11/15/collision-entre-deux-trams-au-centre-ville-a-strasbourg Est-ce qu'un spécialiste peut éclairer ma lanterne sur les spécificités de circulation des trams (signalisation, protection lors de franchissement de signaux "fermés") ? merci Pour Lyon par exemple, pas de "sécurité" sur le franchissement de signaux fermés, seule une remontée "Franchissement signal fermé SIXX" apparait au PCC ... C'est donc au PCC d'appeller le conducteur pour le prévenir qu'il a franchi un signal fermé ... En gros si derrière c'est une aiguille non talonable, la rame est déjà en dehors des rails avant que le conducteur soit prévenu par le PCC ... Petite exception, la ligne Rhonexpress dispose d'un système "DAAT" pour "Dispositif Automatique d'Arrêt des Trains" uniquement sur sa partie propre de Meyzieu Z.I. à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, qui consiste en une balise au sol au pied du signal et une balise sur le matériel roulant, par un système d'aimant permanent et d'électroaiment, si un signal fermé est franchi, la boucle de FU est ouverte dans la rame. Toutefois, en cas de franchissement d'un signal fermé, toute la zone se ferme pour interdir les circulation sur l'aiguille ou le signal en question. Modifié 29 novembre 2014 par Tom-Lyon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 29 novembre 2014 Partager Publication: 29 novembre 2014 Pas de protection pour le franchissement de signaux fermés, globalement on reste en marche à vue... (sauf dans le tunnel). Cette collision est due à un déraillement (apparemment un bivoie) lors d'un rebroussement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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