cyclodocus Publication: 16 novembre 2014 Partager Publication: 16 novembre 2014 et un chemin de fer qui crée des lignes http://www.estrepublicain.fr/doubs/2014/11/16/le-coni-fer-poursuit-sa-voie 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 16 novembre 2014 Partager Publication: 16 novembre 2014 (modifié) Bravo à tous et bonne continuation à l'hercule "Loulou" pour la finalisation de son projet. Modifié 16 novembre 2014 par 130hsp 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr Publication: 17 décembre 2015 Partager Publication: 17 décembre 2015 (modifié) Slt , trouvé sur FB FAITS DIVERSHAUT-DOUBS : LES IMAGES DE LA COLLISION ENTRE LE TRAIN ET LE TRACTEUR http://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2015/12/17/haut-doubs-les-images-du-choc-entre-le-train-et-le-tracteur http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/le-train-vapeur-touristique-coni-fer-percute-un-tracteur-forestier-887347.html il n y a pas les mêmes infos / photos ... Modifié 17 décembre 2015 par gsxr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 22 décembre 2015 Partager Publication: 22 décembre 2015 Le souci de ces voies campagnardes et de petite vitesse.... les riverains s'habituent à la lenteur, pensant être bien plus "rapides", mais quelquefois le destin en decide autrement... ..les courbes sont evidement un facteur important de surprise... d'où, à l'epoque sur le CFVendée, et contre les avis avariés de certains membres "conducteurs", mon usage immodéré de l'avertisseur monoton du 63500, recommandation fortement preconisée aux quelques uns qui furent mes éléves d'un jour..... ..et ça ne fait jamais de mal de rappeler aux gens que le train "roule" et vit.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 22 décembre 2015 Partager Publication: 22 décembre 2015 Je l'ai constaté : les gens croient beaucoup moins au danger s'il s'agit d'un train touristique, par analogie (ressentie et supposée!) avec un manège de foire... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 22 décembre 2015 Partager Publication: 22 décembre 2015 Il y a 8 heures , black5 a déclaré: Je l'ai constaté : les gens croient beaucoup moins au danger s'il s'agit d'un train touristique, par analogie (ressentie et supposée!) avec un manège de foire... c'est toujours du p'tit train pour eux!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 23 décembre 2015 Partager Publication: 23 décembre 2015 Beaucoup de dégâts matériel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 24 décembre 2015 Partager Publication: 24 décembre 2015 Apparemment, moins que ce qu'on aurait pu craindre : http://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2015/12/23/haut-doubs-remis-sur-les-rails-le-coni-fer-fait-des-extra 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 26 décembre 2015 Partager Publication: 26 décembre 2015 En tous cas beau projet et belle réussite pour cette association. Bravo à eux. sacré défit que de reposer une voie ferré et je suis surpris de la vitesse du chantier. une petite photos prise au passage dans le secteur. Tout beau, tout neuf...... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 27 décembre 2015 Partager Publication: 27 décembre 2015 (modifié) un des piliers de cette asso est aussi un acteur du BTP regional, avec force pelles mécaniques et autres engins de terrassement....avec le dispositif dumecenat, on peut envisager pas mal de choses, au même titre que cela beneficie aussi à l'entreprise mecene.... ...je pense que cela aide beaucoup, independement du travail des bénévoles qui force l'admiration... Fabrice Modifié 27 décembre 2015 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 27 décembre 2015 Partager Publication: 27 décembre 2015 Ta réflexion me fait repenser un peu au défunt chemin de fer de St Eutrope... Mais là, il y a tellement d'argent et d'heures amenées par cet acteur que cela ne devrait pas se finir comme à Courcouronnes... Du moins espérons le. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 27 décembre 2015 Partager Publication: 27 décembre 2015 Il y a 5 heures , technicentre a déclaré: Ta réflexion me fait repenser un peu au défunt chemin de fer de St Eutrope... A St Eutrope, la concession du terrain avait été accordée par le Syndicat d'Aménagement de la ville nouvelle d'Evry à une entreprise-bidon dont le PDG était aussi le propriétaire des matériels roulants. L'association 1901 créée à cette occasion pour exploiter la ligne et entretenir le matériel ne possédait rien et ne vivait qu'avec les cotisations de ses membres, le prix des billets allant directement dans la caisse de l'entreprise-bidon. Pour l'entretien du matériel, l'association devait convaincre le PDG-bidon d'acheter le nécessaire, ce qui n'était pas toujours facile puisque ce personnage avait un porte-monnaie en peau de hérisson. Pour résumer, l'entreprise-bidon exploitait le CF et gagnait pas mal de fric en ayant 0 salariés....mais une association 1901 avec une dizaine de bénévoles actifs. Une entreprise dont les ouvriers paient pour bosser c'est le rêve du MEDEF, ce qui n'est pas étonnant quand on sait que ce PDG-bidon était un des piliers franciliens du syndicat patronal. Le clash qui a mis le feu aux poudres en 1996 s'est produit quand plusieurs bénévoles ont demandé au PDG-bidon (qui venait de fêter ses 73 ans) ce qu'il adviendrait de l'association s'il devait disparaître prématurément. Ces bénévoles souhaitaient que l'association reçoive de son vivant une machine diesel, une machine à vapeur, 5 balladeuses, quelques wagons, et qu'il fasse le nécessaire pour qu'à son décès la concession soit transférée automatiquement de l'entreprise-bidon à l'association. Ces quelques bénévoles ont été immédiatement virés avec pertes et fracas, le PDG-bidon leur interdisant même de récupérer les objets personnels qu'ils avaient pû amener (outillage et vêtements de travail principalement). Dans la foulée, il a tout fait pour précipiter la fin du CF en dissolvant unilatéralement l'association et s'est empressé de prendre des contacts (à l'étranger principalement) pour vendre son matériel. A priori, la vente de tout ça lui aurait rapporté près de 750 000 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 28 décembre 2015 Partager Publication: 28 décembre 2015 Hallucinant! Vraiment, Il y en a que rien ne gêne! Même pas le droit de récupérer ses propres affaires! Pas gonflé celui-là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 28 décembre 2015 Partager Publication: 28 décembre 2015 Bonsoir, C'est une création de ligne ou il y en avais déjà une abandonnée? A quoi sert l'engin diesel? Production électrique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 28 décembre 2015 Partager Publication: 28 décembre 2015 C'est l'ancienne ligne Pontarlier - Vallorbe. Le trafic entre Jougne et Vallorbe à été arrêté en 1940 après que l'armée française fit sauter la voûte du tunnel de Jougne et la voie déferrée entre Jougne et vallorbe vers 1942 - 1943. .Ils reposent une voie sur la partie Pontarlier - Jougne, qui a été déférrée après que le trafic marchandises fut supprimé en 1969. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 29 décembre 2015 Partager Publication: 29 décembre 2015 Il y a 6 heures , cytrilon a déclaré: Bonsoir, C'est une création de ligne ou il y en avais déjà une abandonnée? A quoi sert l'engin diesel? Production électrique? Le 66400 est utilisé comme engin de traction...très simplement...quand à la possibilité de production electrique pour la rame, elle doit être condamné car cela nécessiterait des shunts aux joints des coupons.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 29 décembre 2015 Partager Publication: 29 décembre 2015 Sur 27/12/2015 at 00:13 , Ae 8/14 a déclaré: A St Eutrope, la concession du terrain avait été accordée par le Syndicat d'Aménagement de la ville nouvelle d'Evry à une entreprise-bidon dont le PDG était aussi le propriétaire des matériels roulants. L'association 1901 créée à cette occasion pour exploiter la ligne et entretenir le matériel ne possédait rien et ne vivait qu'avec les cotisations de ses membres, le prix des billets allant directement dans la caisse de l'entreprise-bidon. Pour l'entretien du matériel, l'association devait convaincre le PDG-bidon d'acheter le nécessaire, ce qui n'était pas toujours facile puisque ce personnage avait un porte-monnaie en peau de hérisson. Pour résumer, l'entreprise-bidon exploitait le CF et gagnait pas mal de fric en ayant 0 salariés....mais une association 1901 avec une dizaine de bénévoles actifs. Une entreprise dont les ouvriers paient pour bosser c'est le rêve du MEDEF, ce qui n'est pas étonnant quand on sait que ce PDG-bidon était un des piliers franciliens du syndicat patronal. Le clash qui a mis le feu aux poudres en 1996 s'est produit quand plusieurs bénévoles ont demandé au PDG-bidon (qui venait de fêter ses 73 ans) ce qu'il adviendrait de l'association s'il devait disparaître prématurément. Ces bénévoles souhaitaient que l'association reçoive de son vivant une machine diesel, une machine à vapeur, 5 balladeuses, quelques wagons, et qu'il fasse le nécessaire pour qu'à son décès la concession soit transférée automatiquement de l'entreprise-bidon à l'association. Ces quelques bénévoles ont été immédiatement virés avec pertes et fracas, le PDG-bidon leur interdisant même de récupérer les objets personnels qu'ils avaient pû amener (outillage et vêtements de travail principalement). Dans la foulée, il a tout fait pour précipiter la fin du CF en dissolvant unilatéralement l'association et s'est empressé de prendre des contacts (à l'étranger principalement) pour vendre son matériel. A priori, la vente de tout ça lui aurait rapporté près de 750 000 euros. Et tu ne connais pas la suite, pourquoi l'atelier (payé par conseils général 91 et régional IDF, comme tant d'autres choses) a pris feu... J'ai juste eu la trouille. Sur 28/12/2015 at 05:04 , Vérane12 a déclaré: Hallucinant! Vraiment, Il y en a que rien ne gêne! Même pas le droit de récupérer ses propres affaires! Pas gonflé celui-là! Sûr que ce personnage a fait du mal et qu'il continue encore d'en faire... Les amis du musée Decauville en savent quelque chose, mais ce ne sont pas les seuls... Il y a 12 heures , Vérane12 a déclaré: C'est l'ancienne ligne Pontarlier - Vallorbe. Le trafic entre Jougne et Vallorbe à été arrêté en 1940 après que l'armée française fit sauter la voûte du tunnel de Jougne et la voie déferrée entre Jougne et vallorbe vers 1942 - 1943. .Ils reposent une voie sur la partie Pontarlier - Jougne, qui a été déférrée après que le trafic marchandises fut supprimé en 1969. Et cette ligne a vu passer des trains internationaux comme l'Orient Express, tout de même/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 29 décembre 2015 Partager Publication: 29 décembre 2015 Sur 27/12/2015 at 10:30 , Fabr a déclaré: un des piliers de cette asso est aussi un acteur du BTP regional, avec force pelles mécaniques et autres engins de terrassement....avec le dispositif dumecenat, on peut envisager pas mal de choses, au même titre que cela beneficie aussi à l'entreprise mecene.... ...je pense que cela aide beaucoup, independement du travail des bénévoles qui force l'admiration... Fabrice Connaissant le personnage, je peux vous dire que ce qu'il fait est admirable et plein d'efficacité, et ce depuis des dizaines d'années. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 janvier 2016 Partager Publication: 4 janvier 2016 Sur 28/12/2015 at 21:41 , Vérane12 a déclaré: C'est l'ancienne ligne Pontarlier - Vallorbe. Le trafic entre Jougne et Vallorbe à été arrêté en 1940 après que l'armée française fit sauter la voûte du tunnel de Jougne et la voie déferrée entre Jougne et vallorbe vers 1942 - 1943. .Ils reposent une voie sur la partie Pontarlier - Jougne, qui a été déférrée après que le trafic marchandises fut supprimé en 1969. oui tout a fait voici la ligne avec la partie jaune du conifer et la fiche sur le trop célèbre tunnel de jougne qui a servi longtemps de décharge http://www.tunnels-ferroviaires.org/tu25/25307.1.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 14 août 2017 Partager Publication: 14 août 2017 http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/haut-doubs/hopitaux-neufs-coni-fer-toute-vapeur-1311061.html 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 avril 2018 Partager Publication: 22 avril 2018 A qui sont les trains le long de la N57 ? Chaque jour, des milliers d’automobilistes passent devant ces wagons jaunes siglés aux couleurs de La Poste, le long de la nationale 57. Immobiles depuis plus de 20ans, ils sont la propriété de l’association « Coni’fer ».ils sont arrivés la en décembre 1995 https://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2018/04/22/a-qui-sont-les-trains-le-long-de-la-n57#0_2 certaine allèges postales sont des wagons blindés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 28 juin 2022 Partager Publication: 28 juin 2022 Ouverture d'une enquête du BEA-TT à la suite de la collision de deux wagons/voitures avec une locomotive vapeur, le 4 juin 2022 : http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/conifer_fiche-de-presentation.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 28 juin 2022 Partager Publication: 28 juin 2022 il y a 32 minutes, assouan a dit : Ouverture d'une enquête du BEA-TT à la suite de la collision de deux wagons/voitures avec une locomotive vapeur, le 4 juin 2022 : http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/conifer_fiche-de-presentation.pdf Pas bien sérieux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
30kg est Publication: 2 juillet 2022 Partager Publication: 2 juillet 2022 Citation Pas bien sérieux. Oui mais bien exploité par la presse ... Et dommage cet oubli d'un geste métier de base de vider la CG ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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