Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV 6193 / 6195


Invité _Nox_

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce soir je me posais la question de la répartition des TGV Paris-Annecy par Bourg ou Chambéry (bilan demain 2 par Bourg-en-Bresse et 5 par Chambéry dont 2 avec arrêt à Saint-Ex, pour un temps de parcours entre 3h41 et 3h49).

Je me suis retrouvé à regarder les Paris - Miramas (en regardant la desserte de Macon TGV : 2 Annecy - 3 Lyon - 1 Miramas), et là surprise : le 6195 met 4h25 en s'arrêtant plus (Mâcon, Saint-Ex, Orange) que le 6193 qui met 4h48. L'écart se creuse notamment entre Montélimar et Avignon Centre (1h03 pour le 6193 alors que l 6195 met 43 min en s'arrêtant à Orange).

Quelqu'un peut-il me fournir l'explication (je n'ai pas trouvé de travaux dans le secteur) ?

Merci d'avance,

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Personne n'a d'explications pour ces petits TGV :-( ?

(je sais bien que LWDC est plus tourné Infra / matériel / actu qu'exploitation pré-opérationnelle, mais tout de même)

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu en es sur ?

je viens de regarder pour tous les jours de la semaine prochaine les tgv 6193 et 6195 mettent bien tous les 2 4h17 entre paris et miramas

on parle bien des tgv 6193 paris 11h41 miramas 15h58 et tgv 6195 paris 17h41 miramas 21h58

je vois que ton message date de novembre il est possible que le tgv 6193 ait eu une marche plus detendue en novembre car il y avait des travaux en vallee du rhone en milieu de journee en novembre ( certains ter lyon marseille etaient detournes par la rive droite )

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que ton message date de novembre il est possible que le tgv 6193 ait eu une marche plus detendue en novembre car il y avait des travaux en vallee du rhone en milieu de journee en novembre ( certains ter lyon marseille etaient detournes par la rive droite )

C'est l'information qu'il me manquait, merci !

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'explications pour ces petits TGV :-( ?

(je sais bien que LWDC est plus tourné Infra / matériel / actu qu'exploitation pré-opérationnelle, mais tout de même)

Nox

Ben non, pas d'explication.... En ce moment il y a quasiment autant de sillons différents que de jour de circulation d'un train donné.... et sur un même axe, avec les mêmes dessertes, on trouve des écarts de temps de parcours assez conséquents entre deux trains, comme ceux que tu cites. On appelle ça les miracles du modernisme!!! Et ça ne nous surprend même plus.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'explications pour ces petits TGV :-( ?

(je sais bien que LWDC est plus tourné Infra / matériel / actu qu'exploitation pré-opérationnelle, mais tout de même)

Nox

Il n'y a peut-être pas des "horairistes" compteurs de rivets comme toi..... :jesuisdehors:

L'art de se poser des questions......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime juste bien comprendre, c'est ce qui m'a incité à m'inscrire ici :-) Et comme il y a beaucoup d'ADC sur ce forum, je me suis dit que peut-être certains avaient été concernés par ces TGV et savaient l'explication. Désolé si du fait de mon expérience je suis plus branché "horaires" que "matériel" ;-).

Par exemple, quand je vois que le TGV Strasbourg - Lyon que je vais prendre dimanche prochain arrive à Part-Dieu à 23h46, alors que jusqu'à maintenant c'était à 23h00 (avec le même horaire de départ), je suis curieux de savoir pourquoi (parce qu'en temps que voyageur, ça faisait que je pouvais prendre le car pour Grenoble à 23h14, et du coup maintenant il faut que je me débrouille pour rentrer de Lyon).

Nox

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime juste bien comprendre, c'est ce qui m'a incité à m'inscrire ici :-) Et comme il y a beaucoup d'ADC sur ce forum, je me suis dit que peut-être certains avaient été concernés par ces TGV et savaient l'explication. Désolé si du fait de mon expérience je suis plus branché "horaires" que "matériel" ;-).

Par exemple, quand je vois que le TGV Strasbourg - Lyon que je vais prendre dimanche prochain arrive à Part-Dieu à 23h46, alors que jusqu'à maintenant c'était à 23h00 (avec le même horaire de départ), je suis curieux de savoir pourquoi (parce qu'en temps que voyageur, ça faisait que je pouvais prendre le car pour Grenoble à 23h14, et du coup maintenant il faut que je me débrouille pour rentrer de Lyon).

Nox

mais quelle idée de prendre un TGV a cette heure là sur cette ligne là ?

tu ne peux pas faire comme tout le monde prendre un TGV plus tôt ou faire un co voiturage ?

T'es vraiment terrible toi.... nonmais nonmais nonmais:Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets, je suis un enfant terrible du train :-). (ceci étant, ça fait un départ à 19h39 de Strasbourg, il y a pire ;-))

Pendant ces vacances, un joli tour de France en train : Quimper - Paris - Strasbourg (Allemagne en fait) - Lyon - (crochet par Modane ?) - Montpellier - Bordeaux - Quimper (je m'en suis rendu compte a posteriori) (je vais peut-être retrouver le statut Grand Voyageur plus l'an prochain du coup). Et pour faire taire les mauvaises langues je mesurerai mon retard cumulé sur ce trajet !

Nox

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour coco2,

Je te préviendrai par message privé quand je viendrai dans le secteur, mais pendant ces vacances c'est vraiment un saut de puce en Rhône-Alpes, pour célébrer Noël en famille. Peut-être pour les vacances de février :-).

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.