IGS4 Publication: 20 novembre 2014 Partager Publication: 20 novembre 2014 Citation Un train de marchandises dévalisé en pleine voie Cinq wagons d’un train de marchandises ont été vidés de leur contenu dans la nuit de mercredi à jeudi en Essonne, alors que celui-ci était bloqué en pleine voie par divers objets. Vers 3 heures 30, ce train de fret en provenance du Val-de-Marne s’arrête "en pleine voie sur la commune de Vigneux-sur-Seine (Essonne)", "bloqué par divers objets, dont des poteaux", ont déclaré des sources policières et judiciaires. La suite dans Le Dauphiné Libéré 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 20 novembre 2014 Partager Publication: 20 novembre 2014 Vers 3 heures 30,.................................... Le conducteur a aussitôt fait appel à la sûreté ferroviaire, mais lorsque la police arrive aux alentours de 5 heures, 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 20 novembre 2014 Partager Publication: 20 novembre 2014 Si je lis bien, le mécanicien a d'abord appelé la sureté ferroviaire, dont on ne sait pas si elle est venue ou non, et dans ce dernier cas, si elle a appelé (ou dit au mécanicien d'appeler!) la nationale et à quelle heure. Ensuite, la police du nord de l'Essonne (je dis bien du nord, limitrophe du 9-4, là où il y a des effectifs dehors même au petit matin!) est arrivée une heure et demie après les faits... peut-être (si tant est qu'ils aient été prévenus sans retard???) le temps nécessaire pour obtenir des renforts: on ne "monte" pas sur une affaire de (relativement) grand banditisme avec l'effectif d'une patrouille de nuit (trois gars!). A moins qu'en cas d'attaque de diligence convoi de fret, la consigne (non écrite) soit de ne pas intervenir à chaud mais de relever le maximum d'indices après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 20 novembre 2014 Partager Publication: 20 novembre 2014 Si je lis bien, le mécanicien a d'abord appelé la sureté ferroviaire, dont on ne sait pas si elle est venue ou non, et dans ce dernier cas, si elle a appelé (ou dit au mécanicien d'appeler!) la nationale et à quelle heure. Ensuite, la police du nord de l'Essonne (je dis bien du nord, limitrophe du 9-4, là où il y a des effectifs dehors même au petit matin!) est arrivée une heure et demie après les faits... peut-être (si tant est qu'ils aient été prévenus sans retard???) le temps nécessaire pour obtenir des renforts: on ne "monte" pas sur une affaire de (relativement) grand banditisme avec l'effectif d'une patrouille de nuit (trois gars!). A moins qu'en cas d'attaque de diligence convoi de fret, la consigne (non écrite) soit de ne pas intervenir à chaud mais de relever le maximum d'indices après. Qu'une bande attaque une bijouterie et tu vas voir s'ils mettent autant de temps à arriver 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 20 novembre 2014 Partager Publication: 20 novembre 2014 c'est pour éviter au bijoutier de tirer pour le moment les conducteur de diligence trains ne sont pas armés 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yienyien89 Publication: 20 novembre 2014 Partager Publication: 20 novembre 2014 C était fréquent sur la GC il y quelques années, lorsque le fret existait encore. Certains avaient bien compris le fonctionnement du circuit de voie!!!! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 20 novembre 2014 Partager Publication: 20 novembre 2014 (modifié) C était fréquent sur la GC il y quelques années, lorsque le fret existait encore. Certains avaient bien compris le fonctionnement du circuit de voie!!!! Un BEP électricité ça sert pas à rien Enfin, quand des camions se font piller sur nos routes et ce régulièrement, on en fait pas autant la publicité sur le site du figaro .... PS : moi qui est voulu inauguré le sujet ... 2 minutes plus tard : ) IGS4 a été plus rapide que moi : ) Modifié 20 novembre 2014 par paulolau 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 20 novembre 2014 Partager Publication: 20 novembre 2014 C'était fréquent il y a quelques années avec le train de La Redoute en provenance de la gare de Roubaix-Wattrelos , si arret au carré de la Bif du Sapin vert en pleine rampe on été plus leger au redémarrage La solution il fallait etre certain d'avoir la voie libre quitte a partir en retard pour ne pas etre arrété a l'entrée de Tourcoing Aujourd'hui c'est réglé la ligne est fermée 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 20 novembre 2014 Partager Publication: 20 novembre 2014 Aujourd'hui c'est réglé la ligne est fermée Tout comme bientôt La Redoute, si j'ai bien compris.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 novembre 2014 Partager Publication: 20 novembre 2014 C était fréquent sur la GC il y quelques années, lorsque le fret existait encore. Certains avaient bien compris le fonctionnement du circuit de voie!!!! Toutafé !!! De nombreux trains de Fret ont été "visités" par les manouches du camp voisin à la Bif de Stains, entre autre. Pas besoin de placer quoi que ce soit sur la voie: l'accès aux voies Paris Creil était quasi systématiquement fermé à l'approche.... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 21 novembre 2014 Partager Publication: 21 novembre 2014 Toutafé !!! De nombreux trains de Fret ont été "visités" par les manouches du camp voisin à la Bif de Stains, entre autre. Pas besoin de placer quoi que ce soit sur la voie: l'accès aux voies Paris Creil était quasi systématiquement fermé à l'approche.... Ou à Villiers, faut dire que le camp est juste à côté de la voie, et les attentes au carré long 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 21 novembre 2014 Partager Publication: 21 novembre 2014 Extrait de l'article : "Le train contenant pour partie des écrans de télévision, le préjudice encore en cours d'évaluation serait important". Comment les voleurs (peut-être des habitants du "camping" aménagé le long de la voie 1C) savaient-ils que ce train-là transportait des biens à "forte valeur ajoutée" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 21 novembre 2014 Partager Publication: 21 novembre 2014 Plus de détails dans cet article : http://www.ouest-france.fr/essonne-un-train-de-marchandises-braque-en-pleine-voie-2990082 Les objets placés sur les voies étaient en polystyrène! Le procureur évoque des complicités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 21 novembre 2014 Partager Publication: 21 novembre 2014 Extrait de l'article : "Le train contenant pour partie des écrans de télévision, le préjudice encore en cours d'évaluation serait important". Comment les voleurs (peut-être des habitants du "camping" aménagé le long de la voie 1C) savaient-ils que ce train-là transportait des biens à "forte valeur ajoutée" ? Il y a plus de chances de trouver des télés dans des conteneurs que dans des citernes à gaz. les voleurs ont dû choisir le bon train. Par contre, l'avantage de braquer un train à cet endroit-là est que les coupables sont tout désignés. Si j'étais de la partie, c'est là que je ferais mon affaire pour être peinard par après. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 21 novembre 2014 Partager Publication: 21 novembre 2014 Combien de fois me suis je fait arrêter par les postes au motif que j'avais des conteneurs d'ouverts après un stationnement du train aux garages de Valenton, près de sa célèbre "plage".... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 21 novembre 2014 Partager Publication: 21 novembre 2014 Au fait, c'est un train à quelle compagnie ( attention pas pour dénigrer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 22 novembre 2014 Partager Publication: 22 novembre 2014 Ensuite, la police du nord de l'Essonne (je dis bien du nord, limitrophe du 9-4, là où il y a des effectifs dehors même au petit matin!) est arrivée une heure et demie après les faits... peut-être (si tant est qu'ils aient été prévenus sans retard???) le temps nécessaire pour obtenir des renforts: on ne "monte" pas sur une affaire de (relativement) grand banditisme avec l'effectif d'une patrouille de nuit (trois gars!). Ca dépend de ce qu'a signalé le conducteur. Si il a seulement signalé ce qu'il voyait, c'est à dire des obstacles disposés sur la voie et dangereux pour les circulations, ça paraît quand même grave que la police n'interviennent pas immédiatement. Même si après coup les obstacles sont, nous dit-on, en polystyrène, il s'agit au premier abord d'une mise en danger de la vie d'autrui, et quelques catastrophes du passé nous le rappellent (chasse sur rhône, st-leu d'esserent). Moi ça m'étonnerait que le conducteur ait signalé "des obstacles symboliques disposés pour arrêter un train et le piller en bande organisée, pas besoin d'intervenir d'urgence". Il se peut aussi que le coup soit bien organisé et que des agitateurs fassent diversion un peu partout pour occuper les patrouilles en service loin de vigneux (feux de poubelles, rodeos en moto, "incivilités"). La politique de diminution des effectifs faisant le reste du boulot. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 22 novembre 2014 Partager Publication: 22 novembre 2014 (modifié) Au fait, c'est un train à quelle compagnie ( attention pas pour dénigrer) L'article de OF parle d'un train qui venait de Venissieux, peut être Combiwest mais sans certitude surtout que l'on y trouve plus a bouffer que des télés dans ces trains... Modifié 22 novembre 2014 par zobos 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 22 novembre 2014 Partager Publication: 22 novembre 2014 Ca dépend de ce qu'a signalé le conducteur. Si il a seulement signalé ce qu'il voyait, c'est à dire des obstacles disposés sur la voie et dangereux pour les circulations, ça paraît quand même grave que la police n'interviennent pas immédiatement.. Quand tu connais le quartier..... On n'est pas très loin des Tarterets à Corbeil Essonnes, cité sensible, s'il en est. Il y avait peut être d'autres urgences que des objets sur une voie de chemin de fer.... On ne sait pas non plus comment ils ont perçu cette info et le degré de gravité qu'ils ont pu lui donner ou interpréter.... Pas de déraillement, pas de blessés.... Rien de gravissime en somme.... Ensuite, il est impossible, sur un train de conteneurs de savoir ce qu'on transporte.... À moins d'ouvrir les fameux conteneurs. C'est en principe infaisable, car ils sont plombés. J'ai donc du mal à voir d'où pourrait venir la complicité interne dans cette affaire. Le seul train ou je savais ce que je transportait, c'était le MVGV car on assistait au chargement en remontant le quai pour aller à la locomotive.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 novembre 2014 Partager Publication: 22 novembre 2014 Et puis le mécano quand il est arrêté pour n'importe quelle raison, signaux, arrêts réguliers, obstacles ne voit pas ce qui se passe derrière lui donc, impossible de déterminer s'il y a attaque de diligence, un peu de bon sens, voyons. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 novembre 2014 Partager Publication: 22 novembre 2014 (modifié) et les retros maintenant sur certaines machine ? Et puis le mécano ne voit pas ce qui se passe derrière lui donc, impossible de déterminer s'il y a attaque de diligence, un peu de bon sens, voyons. Modifié 22 novembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 22 novembre 2014 Partager Publication: 22 novembre 2014 de nuit sauf à voir des lampes torches qui se baladent tu ne vois rien au delà de ta loc 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 22 novembre 2014 Partager Publication: 22 novembre 2014 Ensuite, il est impossible, sur un train de conteneurs de savoir ce qu'on transporte.... À moins d'ouvrir les fameux conteneurs. C'est en principe infaisable, car ils sont plombés. J'ai donc du mal à voir d'où pourrait venir la complicité interne dans cette affaire. Le seul train ou je savais ce que je transportait, c'était le MVGV car on assistait au chargement en remontant le quai pour aller à la locomotive.... Si complicité il y a, elles peuvent aussi venir du chargeur (qui sait lui ce qu'il met dans ses caisses), et non pas nécessairement du transporteur! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 novembre 2014 Partager Publication: 22 novembre 2014 de nuit sauf à voir des lampes torches qui se baladent tu ne vois rien au delà de ta loc Et puis, c'est con à dire, il ne vaut mieux ne rien voir si tu ne veux pas finir saucissonner dans le meilleur des cas ou dans le pire, vous imaginez. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 novembre 2014 Partager Publication: 22 novembre 2014 il y a des assurances , a qui profite ce coup là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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