ADC01 Publication: 22 novembre 2014 Publication: 22 novembre 2014 Si complicité il y a, elles peuvent aussi venir du chargeur (qui sait lui ce qu'il met dans ses caisses), et non pas nécessairement du transporteur!Exact, il y a bien quelqu'un qui les a chargé ces caisses ou wagons, donc quelqu'un sait, quant à savoir précisément par où ce train va passer et à quelle heure, c'est une autre paie de manche; surtout après un trajet de l'importance de Lyon, Villeneuve..
cc27001 Publication: 22 novembre 2014 Publication: 22 novembre 2014 Et puis le mécano quand il est arrêté pour n'importe quelle raison, signaux, arrêts réguliers, obstacles ne voit pas ce qui se passe derrière lui donc, impossible de déterminer s'il y a attaque de diligence, un peu de bon sens, voyons. Mais justement, ce que je dis c'est tout l'inverse, le mécano ne savait pas a priori qu'il s'agissait d'une attaque de diligence. Mais il sait qu'il est bloqué par des obstacles sur la voie, ce qui normalement devrait mériter SAL+SAR+coupure courant+intervention Suge immédiate dans une zone de non-droit sensible, avec l'appui des forces de l'ordre. C'est là où je ne comprends pas pourquoi cet "incident" n'a pas été traité en première urgence. A moins que ce ne soit devenu une habitude dans certains endroits et que les gestionnaires laissent faire pour ne pas que ça "dérape" ?
ADC01 Publication: 22 novembre 2014 Publication: 22 novembre 2014 (modifié) Mais justement, ce que je dis c'est tout l'inverse, le mécano ne savait pas a priori qu'il s'agissait d'une attaque de diligence. Mais il sait qu'il est bloqué par des obstacles sur la voie, ce qui normalement devrait mériter SAL+SAR+coupure courant+intervention Suge immédiate dans une zone de non-droit sensible, avec l'appui des forces de l'ordre. C'est là où je ne comprends pas pourquoi cet "incident" n'a pas été traité en première urgence. A moins que ce ne soit devenu une habitude dans certains endroits et que les gestionnaires laissent faire pour ne pas que ça "dérape" ? Stop, pourquoi SAL, et tout le tremblements s'il n'y a que la voie du train en cause et pour que j'en sais il n'est nullement question d'appeler la Suge pour un obstacle sur les voies, t'as vu ça où ? Dans ta boule de cristal, tu ne veux appeler Cazeneuve , non plus et GP; quand on ne sait pas ou quand on croit savoir de quoi on parle et bien devine..... Modifié 22 novembre 2014 par ADC01 3
cc27001 Publication: 22 novembre 2014 Publication: 22 novembre 2014 Tu veux que je te ressorte un vieux règlement au paragraphe "obstacles et protection - conduite à tenir" ? J'imagine qu'il y a des spécificités sur certaines lignes et dans certaines zones, depuis un certain temps, et que ça doit être repris sur le RT. Mais de mon point de vue extérieur, j'ai un peu de mal à accepter qu'un tel évènement soit considéré comme presque normal et sans gravité. Bientôt des voitures volées et posées sur les voies ? pas grave.... Des manutentionnaires improvisés se baladent sur un groupe de voies principales ? pas grave.... La circulation des trains est perturbée ? pas grave.... Par contre, un pauvre sac plastique tombé d'une poubelle sur le quai d'une grande gare, là c'est branle-bas-de-combat, périmètre de sécurité, GIGN et démineurs, et gros yeux au premier qui rigole... 2
ADC01 Publication: 22 novembre 2014 Publication: 22 novembre 2014 (modifié) Tu veux que je te ressorte un vieux règlement au paragraphe "obstacles et protection - conduite à tenir" ? J'imagine qu'il y a des spécificités sur certaines lignes et dans certaines zones, depuis un certain temps, et que ça doit être repris sur le RT. Mais de mon point de vue extérieur, j'ai un peu de mal à accepter qu'un tel évènement soit considéré comme presque normal et sans gravité. Bientôt des voitures volées et posées sur les voies ? pas grave.... Des manutentionnaires improvisés se baladent sur un groupe de voies principales ? pas grave.... La circulation des trains est perturbée ? pas grave.... Par contre, un pauvre sac plastique tombé d'une poubelle sur le quai d'une grande gare, là c'est branle-bas-de-combat, périmètre de sécurité, GIGN et démineurs, et gros yeux au premier qui rigole... Mais tu n'a pas compris qu'au départ, ce n'est qu'un tas d'objets sur la voie et on agit en conséquence, pas de quoi rameuter toute la troupe, on ne sait pas que des individus se promène sur la voie et on n'a pas à la supposer, on ne fait pas rouler des trains avec des suppositions mais avec des faits avérés et si on a connaissance de nouveaux éléments, on adapte et quand à des dispositions particulières pour de tels cas sur les RT, je n'en connais qu'un seul, pour le contournement de Tours où le réglementation est particulière et à aucun moment je n'ai pris cet événement pour normal ou sans gravité, tu interprète et dans la réglementation, il n'y aucune place pour ce genre de comportement Et si la circulation des trains est perturbé, ce n'est pas grave, comme tu le dit car c'est jamais par plaisir qu'on plante tout, tiens je plantais tout les trains à PMP me dis je au réveil, aujourd'hui, et c'est bien pour ça qu'au prime abords, s'il n'y a qu'une voies d'encombrée tu ne balance pas le grand jeu, amis comme tu sais mieux que les gars dont c'est le métier, si tu le dis, c'est que cela doit être comme tu le dis et je suis un petit rigolo à coté, mes 31 années d'expérience ne m'ont rien apporté comme enseignement, tandis que toi avec tes pseudo connaissance ferroviaire, tu te tires de toutes le situations, je me marre, c'est pour ça que j'ai une dents contre les 'compteurs de rivet", (il y avait longtemps), ils savent beaucoup mieux que les pro.je ne vais pas critiquer ou parler du métier de pilotes de lignes ou d'éleveur d'escargots car je n'y connais rien Modifié 22 novembre 2014 par ADC01 5
kirikou75008 Publication: 22 novembre 2014 Publication: 22 novembre 2014 Question: Il y a quelques temps un RER D avait été braqué par des passagers. Ce n'était pas dans la même zone? Il faudrait des information sur les moyens exacts employés pour bloquer le train mais une chose est sûre c'est que pour écouler les produits vendus il faut un bon réseau et il vaut mieux que le recel se fasse de manière locale. Il suffit juste d'attendre un peu pour avoir les information mais tout ceci ressemble pour moi à un climat de pré guerre civile.
ADC01 Publication: 22 novembre 2014 Publication: 22 novembre 2014 Question: Il y a quelques temps un RER D avait été braqué par des passagers. Ce n'était pas dans la même zone? Il faudrait des information sur les moyens exacts employés pour bloquer le train mais une chose est sûre c'est que pour écouler les produits vendus il faut un bon réseau et il vaut mieux que le recel se fasse de manière locale. Il suffit juste d'attendre un peu pour avoir les information mais tout ceci ressemble pour moi à un climat de pré guerre civile. Local? c'est surement déjà parti bien loin et il y a un superbe marché de revente de produits tombés du camion, les brocantes et vide grenier
Fred Publication: 22 novembre 2014 Publication: 22 novembre 2014 Bonjour Si j'ai bien compris ce n'est pas lui qui a á rencontré les fameux obstacles mais le train précédent, lui n'était que derrière (au block ou au carré précédent). Les trains de nuit circulent actuellement via Corbeil pour cause de travaux côté Combs, étais-ce une attaque au pif pu qq chose de plus préparé...,,, 1
ADC01 Publication: 22 novembre 2014 Publication: 22 novembre 2014 Bonjour Si j'ai bien compris ce n'est pas lui qui a á rencontré les fameux obstacles mais le train précédent, lui n'était que derrière (au block ou au carré précédent). Voila, une info bien intéressante sur ces faits, et tu tiens cela d'où ?
cc27001 Publication: 22 novembre 2014 Publication: 22 novembre 2014 et c'est bien pour ça qu'au prime abords, s'il n'y a qu'une voies d'encombrée tu ne balance pas le grand jeu, amis comme tu sais mieux que les gars dont c'est le métier, si tu le dis, c'est que cela doit être comme tu le dis et je suis un petit rigolo à coté, mes 31 années d'expérience ne m'ont rien apporté comme enseignement, tandis que toi avec tes pseudo connaissance ferroviaire, tu te tires de toutes le situations, je me marre, c'est pour ça que j'ai une dents contre les 'compteurs de rivet", (il y avait longtemps), ils savent beaucoup mieux que les pro. Je n'ai pas souvenir d'avoir mis en cause ton expérience ferroviaire. Mais sur certains sujets il t'arrive d'avoir un avis très exclusif, peut-etre par esprit de contradiction ? Pour le sujet en question, tu vas un peu à l'encontre de ce que l'article relate (et de ce que ton collègue a appliqué selon l'article) Vers 3 heures 30, ce train de fret en provenance du Val-de-Marne s’arrête "en pleine voie sur la commune de Vigneux-sur-Seine (Essonne)", "bloqué par divers objets, dont des poteaux", ont déclaré des sources policières et judiciaires. Le conducteur a aussitôt fait appel à la sûreté ferroviaire, Le train est resté bloqué là plusieurs heures pour l'enquête. Ce n'est pas un simple incident. Les médias restent très discret sur le sujet. 1
ADC01 Publication: 22 novembre 2014 Publication: 22 novembre 2014 S'il a appelé la Suge, c'est qu'il avait des raisons de le faire, bruits ou présomptions d'actes malveillants mais on ne les appelle pas systématiquement en cas d'obstacle ou d'arrêt accidentel ou par les signaux d'un poste, faut pas déconner non plus, des fois que des malotrus piquent plusieurs quintaux de blé derrière. Je serai curieux de connaître les raisons qui l'ont poussé à demander l'interventions des forces de l'ordre, mais je le répète, ce n'est pas prévu dans les textes en cas d'arrêt par un obstacle, après c'est les circonstances qui font que, le règlement malgré son étendu ne couvrent pas toutes les situations possibles et imaginables, il est laissé une certaine latitude au conducteur, de moins en moins certes mais quand m^me 1
cc27001 Publication: 22 novembre 2014 Publication: 22 novembre 2014 S'il a appelé la Suge, c'est qu'il avait des raisons de le faire, bruits ou présomptions d'actes malveillants mais on ne les appelle pas systématiquement en cas d'obstacle ou d'arrêt accidentel ou par les signaux d'un poste, faut pas déconner non plus, des fois que des malotrus piquent plusieurs quintaux de blé derrière. Je serai curieux de connaître les raisons qui l'ont poussé à demander l'interventions des forces de l'ordre, mais je le répète, ce n'est pas prévu dans les textes en cas d'arrêt par un obstacle, après c'est les circonstances qui font que, le règlement malgré son étendu ne couvrent pas toutes les situations possibles et imaginables, il est laissé une certaine latitude au conducteur, de moins en moins certes mais quand m^me Là dessus je te rejoins. Mais l'article du Figaro est assez détaillé, peut-être à partir des informations du service com' sncf (apparemment c'est une 26000 de la sncf qui tractait). Arrêté «en pleine voie sur la commune de Vigneux-sur-Seine (Essonne)», le conducteur a suivi la procédure et appelé la sûreté ferroviaire sans sortir de sa cabine. L'article de france tv reprend cette même info, mais avec une phrase qui n'a alors plus d'ambiguité : Aussitôt le train arrêté, le conducteur a fait appel à la sûreté ferroviaire et est resté dans sa cabine, suivant la procédure.
Invité jackv Publication: 22 novembre 2014 Publication: 22 novembre 2014 (modifié) dans les indiens qui ont attaqué le cheval de fer il y avait Cheyenne ? que l'on ne voit plus d'ailleurs http://www.merdesable.fr/lattaque-du-pacific-express Modifié 22 novembre 2014 par jackv
capelanbrest Publication: 22 novembre 2014 Publication: 22 novembre 2014 Le train est resté bloqué là plusieurs heures pour l'enquête. Ce n'est pas un simple incident. Les médias restent très discret sur le sujet. la réponse est à la fin de l'article : si les médias restent très discrets sur l'affaire, c'est qu'il y a sans doute une demande de faite pour qu'il en soit ainsi, dans le cadre de l'enquête...... donc une affaire sérieuse .. supputer ici, sur telles ou telles raisons, tels ou tels auteurs.......ne présente aucun intérêts sauf à vouloir jouer à l'inspecteur gadget....et à tenter de balancer le scoop...! le conducteur a sans aucun doute fait ce qu'il devait faire (enfin j’imagine) en son âme et conscience et la presse, elle raconte bien ce qu'elle veut (ou ce que l'on lui a demandé de raconter...pour les besoins de l'enquête). C'est sur que pour le Figaro c 'est du pain béni histoire de bien remuer la m**** sur le climat insécuritaire, la police les chemins de fer non fiables etc etc........ sauf à avoir le récit des protagonistes (conducteurs des trains personnels qui sont intervenus etc etc ) comment à partir de l'article, prétendre ou supputer la vérité ? chacun son job.....chacun l'application des consignes prévues et ensuite laisser faire l'enquête.....ça évitera les "prises de becs".... 2
cc27001 Publication: 22 novembre 2014 Publication: 22 novembre 2014 Si il n'y a rien à dire sur le sujet, alors il ne fallait pas ouvrir un topic sur un forum. Et il ne faudrait ouvrir aucun sujet d'actualité qui puisse créer des prises de bec. Et tant qu'on y est il faudrait interdire à la presse de balancer ce genre de sujets. Pas de vagues, la mer est calme. 1
capelanbrest Publication: 22 novembre 2014 Publication: 22 novembre 2014 Si il n'y a rien à dire sur le sujet, alors il ne fallait pas ouvrir un topic sur un forum. Et il ne faudrait ouvrir aucun sujet d'actualité qui puisse créer des prises de bec. Et tant qu'on y est il faudrait interdire à la presse de balancer ce genre de sujets. Pas de vagues, la mer est calme. j'adore la mer ...calme ou démontée.....c'est juste que quand on ne sait pas mieux vaux ne rien dire ou alors si on suppute alors adapter la conjugaison qui va bien.....et encore ça restera toujours de la supputation..... Quand à la presse et aux médias s'ils racontaient moins de conneries, c'est sur que leur CA serait en baisse..... dernier truc vu la sensibilité du sujet ce devrait être réservé au seul monde cheminot pour les explications, les règles et autres procédures.....en pareils cas. 1
cc27001 Publication: 22 novembre 2014 Publication: 22 novembre 2014 J'ai un peu de mal à comprendre ta logique. Il y a un topic qui relaie un article de presse sur un faits-divers. Comme ça touche au milieu ferroviaire, ça a bien sa place sur ce forum à thème ferroviaire (qu'on soit cheminot ou pas). Mais il y a un début de polémique, parce que les articles de presse donnent peu de détails, mais laissent entendre que la police serait intervenue 1h30 après les faits. L'autre problème que je vois est le risque de devoir débattre de la délinquance dans notre pays, avec tout ce que ça peut amener de contorsionnisme politiquement correct (voir le topic sur birame qui a tourné au vinaigre). Alors l'argument de laisser faire l'enquête et de ne pas parler de ça si on est pas cheminot, j'ai un peu l'impression que c'est pour embrumer le sujet.
CC 72041 Publication: 23 novembre 2014 Publication: 23 novembre 2014 Moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre ta logique. Où veux-tu en venir ? Moi je ne peux te conseiller qu'un chose, quand tu mets un message, et qu'on te répond, et qui plus en quand c'est un professionnel qui s'exprime, arrête de chercher la petite bête. Reste à ta place, parce que là tu commences à avoir des dossiers. Christophe 4
Invité jackv Publication: 23 novembre 2014 Publication: 23 novembre 2014 (modifié) la réponse est à la fin de l'article : si les médias restent très discrets sur l'affaire, c'est qu'il y a sans doute une demande de faite pour qu'il en soit ainsi, dans le cadre de l'enquête...... donc une affaire sérieuse .. supputer ici, sur telles ou telles raisons, tels ou tels auteurs.......ne présente aucun intérêts sauf à vouloir jouer à l'inspecteur gadget....et à tenter de balancer le scoop...! le conducteur a sans aucun doute fait ce qu'il devait faire (enfin j’imagine) en son âme et conscience et la presse, elle raconte bien ce qu'elle veut (ou ce que l'on lui a demandé de raconter...pour les besoins de l'enquête). C'est sur que pour le Figaro c 'est du pain béni histoire de bien remuer la m**** sur le climat insécuritaire, la police les chemins de fer non fiables etc etc........ sauf à avoir le récit des protagonistes (conducteurs des trains personnels qui sont intervenus etc etc ) comment à partir de l'article, prétendre ou supputer la vérité ? chacun son job.....chacun l'application des consignes prévues et ensuite laisser faire l'enquête.....ça évitera les "prises de becs".... il n'y a rien d'autre a ajouter ADC a exprime ce que dit le règlement compte tenu des éléments que l'on possède.. le reste semble tendancieux... et ne repose sur aucun element factuel , juste pour emmener la discussion dans des idées assez glauques comme l'ecrit capelanb Modifié 23 novembre 2014 par jackv
Roukmoute Publication: 23 novembre 2014 Publication: 23 novembre 2014 il n'y a rien d'autre a ajouter ADC a exprime ce que dit le règlement compte tenu des éléments que l'on possède.. le reste semble tendancieux... et ne repose sur aucun element factuel , juste pour emmener la discussion dans des idées assez glauques comme l'ecrit capelanb Genre ça n'arrive jamais ! 1
Invité jackv Publication: 23 novembre 2014 Publication: 23 novembre 2014 (modifié) Genre ça n'arrive jamais ! il y en a toujours eu des vols sur des trains arrêtés a certain PLX et dans des triages..mais maintenant avec internet cela se propage mieux et plus rapidement..et cela alimente un contexte de xéno ambiant Modifié 23 novembre 2014 par jackv
Roukmoute Publication: 23 novembre 2014 Publication: 23 novembre 2014 il y en a toujours eu des vols sur des trains arrêtés a certain PLX et dans des triages..mais maintenant avec internet cela se propage mieux et plus rapidement..et cela alimente un contexte de xéno ambiant Ah. Pas vu de climat de xénophobie dans ce sujet. Et justement, les médias ne parlent pas ou à peine de cet évènement. Alors quoi ? Enfin bref, pas tout compris... 2
Bearcat Publication: 23 novembre 2014 Publication: 23 novembre 2014 (modifié) [...] mais maintenant avec internet cela se propage mieux et plus rapidement..et cela alimente un contexte de xéno ambiant Si en plus tu ajoutes des fous de dieu parlant une écriture inconnu du vieux continent, criant à une guerre sainte, je dis => "Attention, tu vas nous porter la poisse avec une blonde, son père est borgne !!!" Ne réveille pas les vieux démons qui sont endormis depuis 70 ans environ ... Modifié 23 novembre 2014 par Bearcat
Invité jackv Publication: 24 novembre 2014 Publication: 24 novembre 2014 Ah. Pas vu de climat de xénophobie dans ce sujet. Et justement, les médias ne parlent pas ou à peine de cet évènement. Alors quoi ? Enfin bref, pas tout compris... les medias en parlent ou a peine ? ,voici un début veux tu d'autres liens.. ou c'est encore "à peine" .pour confirmer ce qu’écrit COOL dans les années 80/90 il été assez fréquent a Stains ou a l’entrée au P2 de bob ou les trains s’arrêtaient plus que souvent d'avoir des wagons visités...il n'y a jamais eu d'info sur le sujet malgré une fréquence plus grande des vols... le dernier lien c'est celui d'un blog tendance Fhaine (français de souche).. il ne s'agit peut être pas de Xéno mais bien évidemment pour tous ces reportages d'exacerber le sentiment d'insécurité..la preuve ouest France , le Dauphiné ..n'hésite pas a rependre , la France profonde doit avoir peur... pour illustrer leur article f de souche a mis une photo de train une ,um avec un 66004 et une rame de trémis.. c'est de l'info objective au moins.. http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/11/20/un-train-de-marchandises-devalise-en-pleine-voie http://www.ouest-france.fr/essonne-un-train-de-marchandises-braque-en-pleine-voie-2990082 http://www.leparisien.fr/vigneux-sur-seine-91270/essonne-un-train-de-fret-devalise-a-vigneux-sur-seine-20-11-2014-4307517.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D1%24ved%3D0CCEQFjAA%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Fvigneux-sur-seine-91270%252Fessonne-un-train-de-fret-devalise-a-vigneux-sur-seine-20-11-2014-4307517.php%24ei%3D-CxzVKvrGY7iaq2QgoAP%24usg%3DAFQjCNFZDWWqX_apoTAKwoGJj1ZTw-tUEw%24bvm%3Dbv.80185997%2Cd.d2s http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/11/20/01016-20141120ARTFIG00373-un-train-de-marchandises-devalise-en-pleine-voie-dans-l-essonne.php http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/2014/11/21/l-attaque-du-train-de-marchandises-etait-minutieusement-preparee-596978.html http://www.actucity.com/infos-locales/autres-regions/vigneux-sur-seine-une-attaque-de-train-de-fret-du-jamais-vu-en-matiere-de-pillage-de-materiels-dans-un-train.html http://www.fdesouche.com/539115-essonne-train-devalise-en-pleine-voie
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