Invité 5121 Publication: 5 décembre 2014 Publication: 5 décembre 2014 En regroupant bien, tu peux n'en avoir qu'un seul dans ce cas sur tout le train .... pas mal quand même !
Pimouss36013 Publication: 5 décembre 2014 Publication: 5 décembre 2014 Et en cas d'un seul ? Je pensais plutôt à ce cas dans mon précédent post . [sourire et Humour] Le conducteur s'en rendra compte et pourra faire qqch. La proximité avec l'EM dissuadera peut être les malfrats. Le wagon ne sera peut être même pas chargé (ce serait vraiment faire du wagon isolé au premier sens du terme] C'est un train RZD Cargo ! Pas Fret SNCF ! Impossible qu'il n'y ai qu'un wagon !!! :-D 1
sdx Publication: 6 décembre 2014 Publication: 6 décembre 2014 Sinon, on peut souder les portes avant le départ et les découper à l'arrivée... 2
Invité Publication: 6 décembre 2014 Publication: 6 décembre 2014 (modifié) Il y a X années, du temps où les triages tournaient en 3x8 et où les trains de fret se suivaient au block à longueur de journée (c'est vous dire si ça date !!), un agent d'un triage avait touché une prime substantielle pour avoir inventé un système anti-effraction pour les conteneurs, constitué d'une grosse tôle pliée à 90° dont une aile était coincée sous le conteneur lors du chargement sur le wagon et dont l'autre aile se retrouvait de facto devant la porte. Ca avait fait l'objet d'un article dithyrambique dans la propagande patronale com' interne, avec photo couleur de l'inventeur et de son invention, et annonce de la généralisation du dispositif dans un avenir proche. Encore un truc qui s'est dégonflé comme un soufflé. Modifié 6 décembre 2014 par Ae 8/14
Invité 5121 Publication: 6 décembre 2014 Publication: 6 décembre 2014 Encore un truc qui s'est dégonflé comme un soufflé. question de main d'oeuvre. On préfère risquer le pillage ( fort rare heureusement) que de payer un ou deux mecs à mettre ces tôles en place ... productivité ... productivité
ADC01 Publication: 6 décembre 2014 Publication: 6 décembre 2014 Surtout que ce n'est pas des agents SNCF qui assurent le chargement de ces trains, 2
Invité Publication: 6 décembre 2014 Publication: 6 décembre 2014 (modifié) Surtout que ce n'est pas des agents SNCF qui assurent le chargement de ces trains, Oui, l'inventeur du truc travaillait peut-être chez Novatrans ou CNC. En tout cas, il faisait partie du Groupe SNCF sinon il n'aurait jamais reçu un quelconque trophée de l'innovation des mains de L.Gallois. Modifié 6 décembre 2014 par Ae 8/14
cc27001 Publication: 6 décembre 2014 Publication: 6 décembre 2014 On peut bien inventer tous les systèmes antivol, antivandalisme, antimachinchose, ça n'empêchera pas les vols. (les transports de fond se font braquer malgré tous les systèmes). Peut-être qu'il faudrait s'intéresser aux voleurs.... et à la filière qui suit (receleurs, acheteurs). Ah, non, on ne peut pas puisque nos prisons sont déja pleines, "il faut un moratoire sur les incarcérations" dixit le responsable de la pénitentiaire, dépendant du ministère de la justice.
Invité 5121 Publication: 6 décembre 2014 Publication: 6 décembre 2014 oui enfin, avec le dispositif cité par Ae, il y aurait quand même de gros problèmes pour piller les conteneurs,à moins d'arriver avec une grue et des élingues en plus du matériel habituel éventuellement, un bazooka ou une bombe H ...
cc27001 Publication: 6 décembre 2014 Publication: 6 décembre 2014 une meuleuse thermique, ou même une meuleuse Li-ion avec plusieurs batteries, suffisant pour visiter un conteneur sans avoir recours à de l'explosif ou au chalumeau. 1
capelanbrest Publication: 6 décembre 2014 Publication: 6 décembre 2014 Quelle imagination vous avez les gars.....! Dites vous juste, que vous êtes des petits joueurs par rapport à ceux qui œuvrent à ces pillages....et que vos solutions ils s 'en tapent royalement.....tant ils ont un train d'avance ! :Smiley_04:
Invité technicentre Publication: 6 décembre 2014 Publication: 6 décembre 2014 Si je lis bien, le mécanicien a d'abord appelé la sureté ferroviaire, dont on ne sait pas si elle est venue ou non, et dans ce dernier cas, si elle a appelé (ou dit au mécanicien d'appeler!) la nationale et à quelle heure. Ensuite, la police du nord de l'Essonne (je dis bien du nord, limitrophe du 9-4, là où il y a des effectifs dehors même au petit matin!) est arrivée une heure et demie après les faits... peut-être (si tant est qu'ils aient été prévenus sans retard???) le temps nécessaire pour obtenir des renforts: on ne "monte" pas sur une affaire de (relativement) grand banditisme avec l'effectif d'une patrouille de nuit (trois gars!). A moins qu'en cas d'attaque de diligence convoi de fret, la consigne (non écrite) soit de ne pas intervenir à chaud mais de relever le maximum d'indices après. Mouais! Si seulement il y avait un gros centre de la SUGE dans un rayon de moins de 10 km, un gros centre de la PAF à Juvisy, un gros commissariat à Villeneuve St Georges et un tout petit aéroport dans le même secteur... Il y a plus de chances de trouver des télés dans des conteneurs que dans des citernes à gaz. les voleurs ont dû choisir le bon train. Par contre, l'avantage de braquer un train à cet endroit-là est que les coupables sont tout désignés. Si j'étais de la partie, c'est là que je ferais mon affaire pour être peinard par après. Là, je me demande si on n'a pas franchi une ligne jaune à propos d'accusations un peu faciles à formuler... On ne sait rien sur ce qui s'est passé mais déjà des accusations pleuvent... Croyez-vous que les roms du camp juste devant seraient assez cons pour s'attirer une fois de plus les foudres policières juste devant chez eux? Et avec quels moyens lorsqu'on voit l'état de misère de ceux là... ça se verrait au milieu de la boue de la Fosse Montalbot des moyens pour sortir le contenu de 5 wagons, tout de même... Informations internes, je ne pense pas, car très dures à mettre en place, même là... Fallait chopper le bon train. Par contre, complicités du côté chargeur, plus surement...
Invité technicentre Publication: 6 décembre 2014 Publication: 6 décembre 2014 une meuleuse thermique, ou même une meuleuse Li-ion avec plusieurs batteries, suffisant pour visiter un conteneur sans avoir recours à de l'explosif ou au chalumeau. On a une meuleuse sur accus au boulot... Pratique pour se faire les ongles... Au fait, on ne sait meme pas si c'était des caisses rigides ou bachées, mais on part directement dans le rayon meuleuses...
cc27001 Publication: 6 décembre 2014 Publication: 6 décembre 2014 On a une meuleuse sur accus au boulot... Pratique pour se faire les ongles... Au fait, on ne sait meme pas si c'était des caisses rigides ou bachées, mais on part directement dans le rayon meuleuses... T'as pas tout suivi, entretemps on est passé par le transsibérien, les containers inversés, et les plaques anti-pied-de-biche... pour en arriver aux ouvre-boîte mécanisés 1
fabrice Publication: 6 décembre 2014 Publication: 6 décembre 2014 une meuleuse thermique, ou même une meuleuse Li-ion avec plusieurs batteries, suffisant pour visiter un conteneur sans avoir recours à de l'explosif ou au chalumeau. marche très bien ça, ici, ils ont découpé un radar automatique sur l'autoroute A31 1
Pimouss36013 Publication: 7 décembre 2014 Publication: 7 décembre 2014 (modifié) Mouais! Si seulement il y avait un gros centre de la SUGE dans un rayon de moins de 10 km, un gros centre de la PAF à Juvisy, un gros commissariat à Villeneuve St Georges et un tout petit aéroport dans le même secteur... Il y en un gros centre de la PAF et à moins de 10 km de Juvisy. Il est situé à l'Aéroport d'Orly... Il y a(vait) également une antenne SUGE à Juvisy (à 5 km de Vigneux). Pourquoi faire l'aéroport ? Là, je me demande si on n'a pas franchi une ligne jaune à propos d'accusations un peu faciles à formuler... On ne sait rien sur ce qui s'est passé mais déjà des accusations pleuvent... Croyez-vous que les roms du camp juste devant seraient assez cons pour s'attirer une fois de plus les foudres policières juste devant chez eux? Et avec quels moyens lorsqu'on voit l'état de misère de ceux là... ça se verrait au milieu de la boue de la Fosse Montalbot des moyens pour sortir le contenu de 5 wagons, tout de même... Informations internes, je ne pense pas, car très dures à mettre en place, même là... Fallait chopper le bon train. Par contre, complicités du côté chargeur, plus surement... Dans le "on a franchit une ligne jaune" (si tel est le cas parce que je suit ce fil et je ne vois pas où elle a été franchie), si c'est avéré tu l'a aussi franchi avec ton "petit aéroport" (c'est en tout cas comme ça je l'entend) car aux dernières nouvelles le petit aéroport ne va certainement pas servir à acheminer les marchandises piquées par vol (toutes blagues foireuses étant totalement fortuite) mais certainement les éventuels auteurs de ce vol. Et selon ces mêmes dernières nouvelles, on n'expulse pas un Français de France (sauf s'il veut faire un voyage en avion avant de revenir au point de départ). Donc je suis d'accord sur le fait que, certaines suppositions - plus accusatrices que d'autres - ont pût être proférées mais de là à dire qu'une ligne jaune a été franchie... C'est peut être exagéré. Après les suppositions... bah on est sur un forum hein et il sert aussi à s'exprimer. Quand un problème survient, on cherche tous à savoir le pourquoi du comment et supposons afin de comprendre . Rassure toi ça n'a aucune valeur juridique mais par ces suppositions et au fil des posts, on apprends quand même pas mal de choses (tant sur le problème que sur des sujets s'en rapprochant donc au final c'est bénéfique). Pimouss Modifié 7 décembre 2014 par Roukmoute 1
Invité technicentre Publication: 8 décembre 2014 Publication: 8 décembre 2014 Dans le "on a franchit une ligne jaune" (si tel est le cas parce que je suit ce fil et je ne vois pas où elle a été franchie), si c'est avéré tu l'a aussi franchi avec ton "petit aéroport" (c'est en tout cas comme ça je l'entend) car aux dernières nouvelles le petit aéroport ne va certainement pas servir à acheminer les marchandises piquées par vol (toutes blagues foireuses étant totalement fortuite) mais certainement les éventuels auteurs de ce vol. Et selon ces mêmes dernières nouvelles, on n'expulse pas un Français de France (sauf s'il veut faire un voyage en avion avant de revenir au point de départ). Donc je suis d'accord sur le fait que, certaines suppositions - plus accusatrices que d'autres - ont pût être proférées mais de là à dire qu'une ligne jaune a été franchie... C'est peut être exagéré. Après les suppositions... bah on est sur un forum hein et il sert aussi à s'exprimer. Quand un problème survient, on cherche tous à savoir le pourquoi du comment et supposons afin de comprendre . Rassure toi ça n'a aucune valeur juridique mais par ces suppositions et au fil des posts, on apprends quand même pas mal de choses (tant sur le problème que sur des sujets s'en rapprochant donc au final c'est bénéfique). Pimouss Pour info, j'ai habité Vigneux une bonne vingtaine d'années, je connais un peu beaucoup le coin... Le "petit aéroport" que je raillais, s'appelle ORLY et si là, il n'y a pas quelques forces de l'ordre susceptibles d'intervenir meme en pleine nuit... Le franchissement de ligne jaune signalé concernait des propos nauséabonds parlant insidieusement de proximités de voisinage, de coincidences. Dire que le campement de la Fosse Montalbot juste à coté était surement le lieu de plaque tournante de cette attaque me parait très déplacé et c'est tout ce que je signalais. Oui, il y a là bas des roms qui se livrent à pas mal d'exactions sur Paris, mais ils sont loin de pouvoir avoir la logistique nécessaire pour évacuer nuitamment le contenu de 5 Wagons. De là à chercher des complicités au sein de SNCF ou RFF ou forces de l'ordre, cela me parait encore plus fantaisiste... Soyons sérieux, ce genre de casses demande une organisation quasi militaire aussi bien coté attaque que recyclage du butin. Tiens au fait, tout autour de ce coin de francilie, combien de zones artisanales, commerciales où on peut cacher une dizaine de camions en une nuit? Je ne connais meme pas le début de la réponse tellement il y en a.
Invité technicentre Publication: 8 décembre 2014 Publication: 8 décembre 2014 Eprouvé et approuvé par les pros Oui, avec celle là, on coupe tout ce qu'on veut... Je parlais du jouet à pile à coté...
cc27001 Publication: 8 décembre 2014 Publication: 8 décembre 2014 Pour découper de la tôle à conteneur ou une crémone, le jouet à piles suffit. Faut juste avoir le bon matos, comme pour les visseuses.
Invité technicentre Publication: 9 décembre 2014 Publication: 9 décembre 2014 Au boulot, on a du matos de première qualité... ça vaut pas une bonne 220V ou une pneumatique... Ou alors moins de 5mn d'autonomie...
gsxr Publication: 9 décembre 2014 Publication: 9 décembre 2014 Slt, Eprouvé et approuvé par les pros Je n' avais pas vu au début mais chez ETF ils sont aussi fort que chez nous => 2 qui bossent , 6 qui regardent ... 4
Invité jackv Publication: 9 décembre 2014 Publication: 9 décembre 2014 (modifié) Slt, Je n' avais pas vu au début mais chez ETF ils sont aussi fort que chez nous => 2 qui bossent , 6 qui regardent ... et encore on ne voit qu'une partie de la photo...ceux en costard avec attaché case ou mains dans les poches étaient sur la partie droite de la photo ,la partie sèche et goudronnée Modifié 9 décembre 2014 par jackv
VSG Publication: 10 décembre 2014 Publication: 10 décembre 2014 (modifié) Pour info, j'ai habité Vigneux une bonne vingtaine d'années, je connais un peu beaucoup le coin... Le "petit aéroport" que je raillais, s'appelle ORLY et si là, il n'y a pas quelques forces de l'ordre susceptibles d'intervenir meme en pleine nuit... Le franchissement de ligne jaune signalé concernait des propos nauséabonds parlant insidieusement de proximités de voisinage, de coincidences. Dire que le campement de la Fosse Montalbot juste à coté était surement le lieu de plaque tournante de cette attaque me parait très déplacé et c'est tout ce que je signalais. Oui, il y a là bas des roms qui se livrent à pas mal d'exactions sur Paris, mais ils sont loin de pouvoir avoir la logistique nécessaire pour évacuer nuitamment le contenu de 5 Wagons. De là à chercher des complicités au sein de SNCF ou RFF ou forces de l'ordre, cela me parait encore plus fantaisiste... Soyons sérieux, ce genre de casses demande une organisation quasi militaire aussi bien coté attaque que recyclage du butin. Tiens au fait, tout autour de ce coin de francilie, combien de zones artisanales, commerciales où on peut cacher une dizaine de camions en une nuit? Je ne connais meme pas le début de la réponse tellement il y en a. Désolé Technicentre, mais je connais aussi le coin. Au triage de Villeneuve-Saint-Georges (années 2000), je me souviens très bien de ce système antivol dont on nous avait fait une grande publicité. Ça n’a pas marché longtemps, parce que les voleurs forçaient un des ventaux du container par le haut avec un cric ou un vérin et à l’arrivée du train, le « préparateur » du train nous signalait tel ou tel wagon avec porte de container entre-ouverte et tordue. Cela se passait régulièrement vers 3 h du matin sur un train de la CNC (le 450620) venant d’Avignon qui avait un arrêt chronique d’au moins 5 min au carré avant le poste 4 de Villeneuve, à un endroit bien connu de tous. Le responsable local de la SUGE me disait qu’ils avaient fait la planque pour voir ce qui se passait, et qu’ils n’intervenaient pas, et pour cause, il a été témoin de la pris d’assaut du train par un commando d’au moins 10 personnes et que cela allait très vite pour la dépouille. Lorsque j’étais de service de nuit, du lundi au vendredi, toutes les nuits, des trains arrivaient avec des portes tordues, ouvertes, des wagons bâchés lacérés. Les forces de l’ordre n’intervenaient pas, car pour eux, cela relevait de la police des chemins de fer. Pour effectuer une perquisition dans le fameux camp bien connu du maire de Vigneux, monsieur Dupont Aignan, on nous avait dit que les autorités devaient planifier une opération combinée police, gendarmerie, Suge, justice (une bonne centaine d’hommes), et que cela demandait des mois et des mois, pour aucun résultat. Modifié 10 décembre 2014 par VSG 1
Invité jackv Publication: 10 décembre 2014 Publication: 10 décembre 2014 Désolé Technicentre, mais je connais aussi le coin. les autorités devaient planifier une opération combinée police, gendarmerie, Suge, justice (une bonne centaine d’hommes), et que cela demandait des mois et des mois, pour aucun résultat. c'est que ce n'était peut être pas le lieu ou il fallait chercher... "madame messieurs la France a peur" R.G.
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