DIDIERD Publication: 10 avril 2016 Publication: 10 avril 2016 Les E320 sont interdites de passage par Ashford car pas équipées du TPWS (système de signalisation ligne classique Anglaise) les TMST assurent tous les Bruxelles ainsi que les jonctions (Marseille - BSM - Marne la Vallée) les E320 ne sont pas encore homologuées sur le réseau Infrabel mais ça devrait être bon d'ici la fin de l'année pour la future desserte d'Amsterdam ce qui va pousser vers la sortie bon nombre de TMST non rénovée ! verifie l'horaire de ton 9039 , je l'ai assuré cette semaine et il avait un départ avancé à 15h01 en raison des travaux sur la LGV Nord à moins que les travaux soient terminés la semaine prochaine !! bonne balade chez les Grands Bretons !
bruno Publication: 10 avril 2016 Auteur Publication: 10 avril 2016 Il y a 1 heure , DIDIERD a déclaré: Les E320 sont interdites de passage par Ashford car pas équipées du TPWS (système de signalisation ligne classique Anglaise) les TMST assurent tous les Bruxelles ainsi que les jonctions (Marseille - BSM - Marne la Vallée) les E320 ne sont pas encore homologuées sur le réseau Infrabel mais ça devrait être bon d'ici la fin de l'année pour la future desserte d'Amsterdam ce qui va pousser vers la sortie bon nombre de TMST non rénovée ! verifie l'horaire de ton 9039 , je l'ai assuré cette semaine et il avait un départ avancé à 15h01 en raison des travaux sur la LGV Nord à moins que les travaux soient terminés la semaine prochaine !! bonne balade chez les Grands Bretons ! Encore une fois merci pour toutes ces précisions. J'avais pourtant cru voir il y a quelques mois des rames Eurostar Siemens à Bruxelles midi lors d'un des mes retours de Bruxelles, mais j'ai du me tromper. Pour le départ à Londres, effectivement j'ai vérifié sur le site d'Eurostar et de la SNCF, le 9039 est indiqué au départ de Paris nord à 15H03!!!! Merci de m'avoir prévenu. De toute façon il est conseillé d'arriver 45 minutes avant le départ. Mais sur mes billets il est bien indiqué un départ à 15H13. J'ai pris mes billets le 25 janvier au guichet VFE de Juvisy. Moi qui pensait que la vente des billets n'était ouverte à la vente qu'une fois les sillons fiabilisés de manière sures. En cas de "couacs", du genre un client qui rate son train pour un RDV important, le transporteur peut il être tenu responsable de ce dysfonctionnement, j'entends du point de vue légal et juridique Autre anomalie, je viens de faire une simulation, mon retour apparait plus de 100 euros moins cher que celui pris au guichet il y à plus de 2 mois. On pourrait espérer une politique commerciale un peu plus claire et lisible de la part du transporteur! Mais je ne suis pas sur que les compagnies aériennes (la British ou Air France) n'utilisent pas les mêmes subterfuges pour optimiser le remplissage de leurs avions. Bon dimanche. Bruno. 1
DIDIERD Publication: 10 avril 2016 Publication: 10 avril 2016 Les E320 ont commencé leurs essais en Belgique en juillet 2013 (bientôt 3 ans !! ) et ne sont toujours pas homologués Infrabel en commercial , donc c'est bien possible que tu as vu une de ces rames en essai a Bruxelles L'enregistrement ferme bien avant l'heure de départ théorique donc pas de problèmes (sauf peut être pour les Buisness a 10 minutes mais là ils sont avisés personnellement ) Pour les tarifs aucune idée, je ne suis que conducteur !!! mais c'est vrai que ça fluctue beaucoup comme dans l'aérien en fonction du remplissage
Invité 5121 Publication: 10 avril 2016 Publication: 10 avril 2016 (modifié) question de gabarit en parties basses aussi, non ? pour la carte Oyster, si tu veux la prendre en gare, tu risques d'attendre un peu,pour beaucoup de gens c'est la première chose à faire en descendant du train. Tu peux donc la prendre à bord. Modifié 10 avril 2016 par 5121
bruno Publication: 10 avril 2016 Auteur Publication: 10 avril 2016 (modifié) il y a 28 minutes, 5121 a déclaré: question de gabarit en parties basses aussi, non ? pour la carte Oyster, si tu veux la prendre en gare, tu risques d'attendre un peu,pour beaucoup de gens c'est la première chose à faire en descendant du train. Tu peux donc la prendre à bord. Bonjour. Savez vous si la vente de la carte et son chargement sont au même prix à bord qu'au guichet à St Pancras, ou y a t'il une majoration à bord comme pour la vente des tickets de métro au des bars TGV? Dernière question, mes filles me demandent la durée de la traversée du tunnel sous la Manche. Bruno. Modifié 10 avril 2016 par bruno
Invité 5121 Publication: 10 avril 2016 Publication: 10 avril 2016 (modifié) je ne peux pas t'en dire plus. Je l'ai payée 5 £ à St-Pancras sans charge initiale. Elle est remboursable de toutes façons si tu le désires. Je dirai peut-être une bêtise, mais la charge de 15 € Eurostar ne doit se différencier en rien de 15 € sur un automate dans le métro NB : mon expérience date de 2013 .. pour actualiser : https://tfl.gov.uk/fares-and-payments/oyster?cid=oyster Modifié 10 avril 2016 par 5121
bruno Publication: 10 avril 2016 Auteur Publication: 10 avril 2016 il y a 6 minutes, 5121 a déclaré: je ne peux pas t'en dire plus. Je l'ai payée 5 £ à St-Pancras sans charge initiale. Elle est remboursable de toutes façons si tu le désires. Je dirai peut-être une bêtise, mais la charge de 15 € Eurostar ne doit se différencier en rien de 15 € sur un automate dans le métro NB : mon expérience date de 2013 .. Merci beaucoup pour ces précisions. Bruno.
DIDIERD Publication: 10 avril 2016 Publication: 10 avril 2016 La carte est vendue 18 £ a bord avec 15 £ de charge inclue mais pas rechargeable a bord La traversée dure 20 minutes pour 50 Km a 160 km/h
Invité 5121 Publication: 10 avril 2016 Publication: 10 avril 2016 tu peux déjà voyager un certain nombre de fois avec ces 15 €. Ensuite, tu recharges à volonté selon tes besoins réels à n'importe quel moment
bruno Publication: 10 avril 2016 Auteur Publication: 10 avril 2016 il y a 20 minutes, DIDIERD a déclaré: La carte est vendue 18 £ a bord avec 15 £ de charge inclue mais pas rechargeable a bord La traversée dure 20 minutes pour 50 Km a 160 km/h il y a 15 minutes, 5121 a déclaré: tu peux déjà voyager un certain nombre de fois avec ces 15 €. Ensuite, tu recharges à volonté selon tes besoins réels à n'importe quel moment Merci encore à vous 2. Bruno.
DIDIERD Publication: 10 avril 2016 Publication: 10 avril 2016 Précision , c'est une carte par personne, contrairement a un carnet de ticket de métro que l'on peut partager Prévois également du liquide (€ ou £ ) si tu achète au bar il y a actuellement de gros problèmes avec les terminaux de paiement a bord
sdx Publication: 10 avril 2016 Publication: 10 avril 2016 Pour poursuivre le HS sur la carte Oyster, si on ne l'a pas prise à bord, il vaut parfois mieux à saint Pancras ne pas la prendre aux premiers distributeurs visibles dans la gare (généralement pris d'assaut à l'arrivée d'un Eurostar), mais aller à ceux de la station de métro. Bon séjour. PS: EST-il indispensable de mentionner l'entreprise de ton patient? (Mode râleur = off) 1
bruno Publication: 10 avril 2016 Auteur Publication: 10 avril 2016 il y a 43 minutes, sdx a déclaré: Pour poursuivre le HS sur la carte Oyster, si on ne l'a pas prise à bord, il vaut parfois mieux à saint Pancras ne pas la prendre aux premiers distributeurs visibles dans la gare (généralement pris d'assaut à l'arrivée d'un Eurostar), mais aller à ceux de la station de métro. Bon séjour. PS: EST-il indispensable de mentionner l'entreprise de ton patient? (Mode râleur = off) Merci pour l'info pour St Pancras. Pour le reste, effectivement, en rien indispensable. Je ne pense pas avoir dérogé au principe du secret médical, en précisant cela. Bruno. 1
CRL COOL Publication: 11 avril 2016 Publication: 11 avril 2016 Sur 9/4/2016 at 19:27 , bruno a déclaré: Bonjour à toutes et à tous. (...) du 747 de la Lufthansa. Cette salle est spatieuse et fonctionnelle. On voyagera avec un infirmier allemand mis à disposition par la compagnie allemande. Départ un peu en retard vers 18H30 (pour 18H05). (...) Bon congé de fin de semaine à tous. Bruno. Tu as eu le D-ABYP à l'aller..... un B 747 800. Sur 18 avions de ce type, j'en ai 16 en photo..... Parmi les deux qui me manque, le tien.... C'est ballot!! Au retour, tu as eu le D-ABYL. Enfin bon..... tu aurais pu voyager dans celui qui a transporté les vainqueurs de la coupe du monde de foot de 2014..... Ou alors le "retrojet", dans la livrée des années 70/80.... 5
bruno Publication: 12 avril 2016 Auteur Publication: 12 avril 2016 Il y a 20 heures , CRL COOL a déclaré: Tu as eu le D-ABYP à l'aller..... un B 747 800. Sur 18 avions de ce type, j'en ai 16 en photo..... Parmi les deux qui me manque, le tien.... C'est ballot!! Au retour, tu as eu le D-ABYL. Enfin bon..... tu aurais pu voyager dans celui qui a transporté les vainqueurs de la coupe du monde de foot de 2014..... Ou alors le "retrojet", dans la livrée des années 70/80.... Oui absolument. Respect, tu es vraiment au taquet!!! A l'aller l'avion était décoré ou plutôt sérigraphié avec un bandeau fêtant le 1500 ième B747. Sinon avion confortable surtout au pont supérieur en première. Bruno. 3
bruno Publication: 12 avril 2016 Auteur Publication: 12 avril 2016 Ah oui dernier HS concernant l'Eurostar. Au terminal d'embarquement, lors de la fouille des valises, a t'on le droit d'embarquer des contenus liquides sans limitation de volume, ou y a t'il des limitations comme pour la sureté aéroportuaire (du genre gel douche ou bouteille d'eau)? Bruno.
aldo500 Publication: 12 avril 2016 Publication: 12 avril 2016 (modifié) Il y a 1 heure , bruno a déclaré: Ah oui dernier HS concernant l'Eurostar. Au terminal d'embarquement, lors de la fouille des valises, a t'on le droit d'embarquer des contenus liquides sans limitation de volume, ou y a t'il des limitations comme pour la sureté aéroportuaire (du genre gel douche ou bouteille d'eau)? Bruno. http://www.eurostar.com/fr-fr/voyage/preparez-votre-voyage/bagages moi aussi, je fais dans l'assistance, hi hi Modifié 12 avril 2016 par aldo500 3
bruno Publication: 12 avril 2016 Auteur Publication: 12 avril 2016 Il y a 2 heures , aldo500 a déclaré: http://www.eurostar.com/fr-fr/voyage/preparez-votre-voyage/bagages moi aussi, je fais dans l'assistance, hi hi Merci de votre assistance cher confrère. Donc en fait aucun problème, c'est beaucoup plus cool qu'en avion. Bruno.
DIDIERD Publication: 12 avril 2016 Publication: 12 avril 2016 Quand on voit ce que les gens tringballent a bord ........................! J'éspére que tu as souscrit une assurance rapatriement !!! 1
bruno Publication: 12 avril 2016 Auteur Publication: 12 avril 2016 (modifié) il y a 58 minutes, DIDIERD a déclaré: J'éspére que tu as souscrit une assurance rapatriement !!! Non même pas. Les cordonniers sont les plus mal chaussés comme on dit. Quoi que comme tout un chacun je dois être multi assuré entre la multirisque habitation, l'assurance de la voiture et la carte visa. Bruno. Modifié 12 avril 2016 par bruno 3
DIDIERD Publication: 18 avril 2016 Publication: 18 avril 2016 Rame 4009/10 prévue d'assurer le 9039 de Bruno
Christophe Publication: 20 avril 2016 Publication: 20 avril 2016 Moins confortable que la pièce spéciale des long-courriers LH, voici la civière qui équipe le Boeing 737-800 (ZS-ZWG) de la BA-Comair : (photo Niall O'Keefe) Autant on ne remarque pas le compartiment PTC de la Lufthansa (je ferais attention la prochaine fois que je vole avec LH), autant on remarque bien les civières montées sur les sièges (j'ai déjà pris un vol où des civières -vides- étaient installées sur les sièges vers l'arrière de l'avion).
bruno Publication: 24 avril 2016 Auteur Publication: 24 avril 2016 Sur 20/04/2016 at 09:09 , Christophe a déclaré: Moins confortable que la pièce spéciale des long-courriers LH, voici la civière qui équipe le Boeing 737-800 (ZS-ZWG) de la BA-Comair : (photo Niall O'Keefe) Autant on ne remarque pas le compartiment PTC de la Lufthansa (je ferais attention la prochaine fois que je vole avec LH), autant on remarque bien les civières montées sur les sièges (j'ai déjà pris un vol où des civières -vides- étaient installées sur les sièges vers l'arrière de l'avion). Bonjour. Oui même type de civière que sur les vols d'Air France. Elles sont parfois installées au départ de Paris. Pour la PTC de Lufthansa, effectivement on est totalement isolé du reste des passagers. Bruno. Sur 18/04/2016 at 13:46 , DIDIERD a déclaré: Rame 4009/10 prévue d'assurer le 9039 de Bruno Bonjour. Pour terminer dans le HS; rames bondées à l'aller comme au retour. Effectivement je les ai trouvées plus bruyantes que les rames Thalys. Pas mal de places "borgnes". Sinon séjour agréable à Londres. Bon dimanche à tous. Bruno qui enquille 3 semaines de gardes (pas tout les jours bien sur) avant de nouveaux rapatriements.
Invité jackv Publication: 25 avril 2016 Publication: 25 avril 2016 Il y a 3 heures , aldo500 a déclaré: Tu vas y laisser ta santé, Bruno! tu as raison il devrait commencer a chercher un docteur..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant