bruno Publication: 2 mars 2020 Auteur Publication: 2 mars 2020 Bien le bonjour du salon de l'aéroport de Mumbai. Il est 1H30 du matin et il fait 29 degrés. Je suis en attente de mon vol pour Goa qui est prévu avec un peu de retard vers 5H15. Il est toujours prévu de prendre en charge la patiente mercredi dans l'après midi. Bruno. 1 2
Invité jackv Publication: 4 mars 2020 Publication: 4 mars 2020 Le 02/03/2020 à 20:54, bruno a dit : mercredi dans l'après midi. l'après midi oui mais de ou ? sûrement pas l'après midi de paris ?
bruno Publication: 4 mars 2020 Auteur Publication: 4 mars 2020 Bonjour. Je suis en attente du vol de la KLM pour Amsterdam, au salon de l'aeroport de Mumbai. La patiente vas bien. Elle est juste un peu essouflee a la marche. 10H00 de vol environ pour Amsterdam, puis transfert en ambulance sur Bruxelles. Apres avoir depose la patiente, je ne rentre pas sur Paris, mais j'enchaine sur une autre mission. Il s'agit de prendre en charge un patient Belge en Autriche, qui a ete victime d'un AVC. Je n'ai qu'une partie de la feuille de route: Demain jeudi retour en Thalys sur Amsterdam, pour prendre un vol pour Insbruck. Decoucher en Autriche, puis prise en charge du patient vendredi. Transfert en ambulance, vers Munich, pour attraper un vol de la Lufthansa pour Bruxelles. A priori, decoucher sur Bruxelles vendredi soir, avant un retour cette fois ci sur Paris samedi matin. il y a 15 minutes, jackv a dit : l'après midi oui mais de ou ? sûrement pas l'après midi de paris ? 4H30 de decallage horaire. Il est actuellement 23H30 a Mumbai. Bruno. 2
Invité jackv Publication: 4 mars 2020 Publication: 4 mars 2020 il y a 10 minutes, bruno a dit : Bonjour. Je suis en attente du vol de la KLM pour Amsterdam, au salon de l'aeroport de Mumbai. La patiente vas bien. Elle est juste un peu essouflee a la marche. 10H00 de vol environ pour Amsterdam, puis transfert en ambulance sur Bruxelles. Apres avoir depose la patiente, je ne rentre pas sur Paris, mais j'enchaine sur une autre mission. Il s'agit de prendre en charge un patient Belge en Autriche, qui a ete victime d'un AVC. Je n'ai qu'une partie de la feuille de route: Demain jeudi retour en Thalys sur Amsterdam, pour prendre un vol pour Insbruck. Decoucher en Autriche, puis prise en charge du patient vendredi. Transfert en ambulance, vers Munich, pour attraper un vol de la Lufthansa pour Bruxelles. A priori, decoucher sur Bruxelles vendredi soir, avant un retour cette fois ci sur Paris samedi matin. 4H30 de decallage horaire. Il est actuellement 23H30 a Mumbai. Bruno. et nous 19h et il pleut
bruno Publication: 4 mars 2020 Auteur Publication: 4 mars 2020 il y a 3 minutes, jackv a dit : et nous 19h et il pleut Ici, 28 degres malgre la nuit. Tu aurais pu aussi rajouter, la rupture d'alimentation sur le RER B nord, pour faire plus vrai. J'ai eu de la chance je l'ai pris lundi matin, entre Chatelet et Roissy. Aucun probleme. J'ai meme eu une place assise des le debut du voyage. Bruno.
Invité jackv Publication: 4 mars 2020 Publication: 4 mars 2020 il y a 2 minutes, bruno a dit : Ici, 28 degres malgre la nuit. Tu aurais pu aussi rajouter, la rupture d'alimentation sur le RER B nord, pour faire plus vrai. J'ai eu de la chance je l'ai pris lundi matin, entre Chatelet et Roissy. Aucun probleme. J'ai meme eu une place assise des le debut du voyage. Bruno. c'était hier aprem, et aujourd'hui qu'il y a des problèmes
bruno Publication: 5 mars 2020 Auteur Publication: 5 mars 2020 Bonsoir de l´hotel Mariott d´Innsbruck. Le vol depuis Mumbai s´est bien déroulé. Pas de problème particulier. Apres avoir depose la patiente a Bruxelles, retour sur Amsterdam Schiphol, pour attraper le vol de 15H45 de Transavia pour Innsbruck. Prise en charge du patient demain matin a 10H00. Je suis passer le voir pour faire le point avec le neurologue. Il a fait un AVC et présente essentiellement des troubles de l´equilibre et de la déglutition. Son état ne permet pas un vol en avion, assis en classe affaire. Le transfert vers la Belgique, se fera donc en ambulance. Du coup, pour moi, se sera découcher demain a Bruxelles avant un retour samedi matin sur Paris. Bruno. 1 2
bruno Publication: 8 mars 2020 Auteur Publication: 8 mars 2020 Bonsoir. Cette deuxième mission c'est bien déroulée. Un peu plus de 10H00 de route en ambulance. Découcher vendredi soir à Bruxelles et retour sur Paris, samedi matin au Thalys de 7H43. Prochain rapatriement éventuel dans une dizaine de jours. Bruno. 1 2
Invité jackv Publication: 8 mars 2020 Publication: 8 mars 2020 il y a 14 minutes, bruno a dit : Bonsoir. Cette deuxième mission c'est bien déroulée. Un peu plus de 10H00 de route en ambulance. pour le malade voyager 10h couché dans une voiture ,c'est un truc a être malade..
bruno Publication: 9 mars 2020 Auteur Publication: 9 mars 2020 Il y a 15 heures, jackv a dit : pour le malade voyager 10h couché dans une voiture ,c'est un truc a être malade.. Bonjour Jack; Effectivement, cela à été long pour le patient. Mais on s'arrêtait toutes les 2 heures environ, pour que je le masse et changer de position pour éviter les escarres. De plus l'ambulance Autrichienne était équipée d'un matelas bien épais et l'assise du brancard pouvait se mettre en position demi assise, ce qui était plus agréable pour le patient et limitait ainsi en partie son inconfort. Bruno. 1 1
Greg4546 Publication: 15 mars 2020 Publication: 15 mars 2020 @bruno , Avec la multiplication des Décrets pris par les pays impactés par le Covid-19, les rapatriements s'annoncent pas plus compliqués à s'organiser ?
bruno Publication: 15 mars 2020 Auteur Publication: 15 mars 2020 il y a 13 minutes, Greg4546 a dit : @bruno , Avec la multiplication des Décrets pris par les pays impactés par le Covid-19, les rapatriements s'annoncent pas plus compliqués à s'organiser ? Salut Greg. Pas plus compliqué, non, car il n'y en a plus. Je suis d'astreinte à partir de demain pour la semaine. Aucune mission en vue. Les gens ne voyagent plus. Donc plus de rapatriement. Et c'est bien partie pour durée. Du coup je vais en profiter pour renforcer et aider les collègues en poste au SAMU et aux urgences. Pareil pour l'événementiel; j'avais quelques missions de "couvertures médicales" de manifestations sportives et autres salons de prévue; tout est annulé pour les mois de mars et avril. Je suis actuellement de garde au SAMU; grosse activité de régulation en rapport avec la pandémie en cours. Tout le personnel est sur le "pont". Annulation des congés, repos de garde aléatoire, doublement voire triplement des personnels en poste, mais personne ne rechigne à la tache. Bruno. 4 2
TER200 Publication: 15 mars 2020 Publication: 15 mars 2020 Il y a 2 heures, bruno a dit : Les gens ne voyagent plus. Et ceux qui sont bloqué à l'étranger ont interdiction de tomber malade ?
Bibloc Publication: 15 mars 2020 Publication: 15 mars 2020 ce n'est plus le moment de persifler. D'ailleurs, le gvt aurait eu qqc dans le pantalon, il y a déjà un certain temps que le confinement aurait dû avoir lieu et l'épisode serait déjà en voie de recul. Mais les beaux esprits qui ont cru malin de dég.... sur la Chine au nom de la liberté et de la démocratie devraient rendre quelques comptes ... 1
bruno Publication: 15 mars 2020 Auteur Publication: 15 mars 2020 il y a 13 minutes, TER200 a dit : Et ceux qui sont bloqué à l'étranger ont interdiction de tomber malade ? Non bien sur. Mais en ce qui concerne "nos sociétaires", (touristes ou corporates) la plupart ont déjà pris leurs précautions si j'ose dire. Quand bien même, l'organisation d'un rapatriement serait actuellement difficile à organiser d'un point de vue logistique (fermeture des frontières, annulation des vols et des hôtels). Bruno. 1
ADC01 Publication: 15 mars 2020 Publication: 15 mars 2020 il y a une heure, TER200 a dit : Et ceux qui sont bloqué à l'étranger ont interdiction de tomber malade ? Ils se font soigner sur place.
bruno Publication: 19 mai 2020 Auteur Publication: 19 mai 2020 Bonjour. Petites nouvelles de notre petite société de rapatriements, qui ne sont pas bien bonnes. La boite à été mise en "sommeil" et la trentaine de collaborateurs sous CDI, mise au chômage. Le "taulier " ne s'attend pas à une reprise (et encore partielle avec très peu d'activité) avant l'été 2021. Tout cela est bien triste et surtout difficile surtout pour les salariés dont certains étaient en poste depuis la création de la boite, à savoir une bonne trentaine d'années. Bruno. 3
Pascal 45 Publication: 19 mai 2020 Publication: 19 mai 2020 il y a 29 minutes, bruno a dit : Bonjour. Petites nouvelles de notre petite société de rapatriements, qui ne sont pas bien bonnes. La boite à été mise en "sommeil" et la trentaine de collaborateurs sous CDI, mise au chômage. Le "taulier " ne s'attend pas à une reprise (et encore partielle avec très peu d'activité) avant l'été 2021. Tout cela est bien triste et surtout difficile surtout pour les salariés dont certains étaient en poste depuis la création de la boite, à savoir une bonne trentaine d'années. Bruno. ... cela provient de quoi ? - Il n'y a plus de malade ? - Un concurrent ? - Mauvaise gestion de l'entreprise ? - Aviation figée ?
bruno Publication: 19 mai 2020 Auteur Publication: 19 mai 2020 il y a 38 minutes, Pascal 45 a dit : ... cela provient de quoi ? - Il n'y a plus de malade ? - Un concurrent ? - Mauvaise gestion de l'entreprise ? - Aviation figée ? Bonjour Pascal. Cela provient du télescopage de 2 événements dont la société aura beaucoup de mal à se relever. D'une part la perte de notre principal client, à savoir une grosse société d'assurance Belge qui nous sous traitait la gestion des problèmes médicaux et de santé de leurs sociétaires, à partir du premier avril (sans aucun rapport avec le COVID). Cette société à comme nouveaux actionnaires une mutuelle qui à une filiale qui opère déjà ce genre de prestations. D'autre part, bien sur, la crise actuelle du COVID, avec le fait que les gens ne voyagent plus que ce soit pour des raisons touristiques ou pour affaires, ce qui est à la base de notre fond de commerce si j'ose dire. Plus de touristes, plus de voyages de groupes ou corporate, plus de salons, plus de croisières, fermeture des frontières, crise économique, perte de notre principal client, voilà tout les ingrédients d'une faillite annoncée. A la base cette société était plutôt bien gérée avec des bénéfices et une rétribution de ses salariés plutôt au dessus de la moyenne des sociétés de ce secteur d'activité. Bruno. 1 2
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