Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Angers. Insolite : trois kilomètres de rail dans la nature !

A Angers, la SNCF a signalé la disparition de… 200 tonnes de rails ! Soit 3 km de rails ou

environ 1,5 km de voie ferrée, si l’on considère que le mètre linéaire pèse quelque 60 kg.

La suite dans Le Courrier de l'Ouest

Publication: (modifié)

P1D2663174G_px_640_.jpg

Un début de réponse sur la photo de l'article :Smiley_39: ...

(à gauche :tongue: )

Pour le TGV endommagé, mauvaise pub :ph34r: !!!

:jesuisdehors:

Modifié par Bearcat
Publication:

Bonjour

Et moi qui me fait ch... A rouler á 10 km/h dans les aiguilles et voies de services et voilà qu'ils m'en perdent 3 km......

(Sinon á défaut d'un problème de jauge il faudrait leur dire que tous les trains ne sont pas chargés de manière identique.....)

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Plus c'est gros moins ça se voit, et 200 tonnes ça ne fait guère que 10 voyages.

Matériel nécessaire :

1 semi-remorque avec un tracteur équipé d'une grue.

1 Citroën Jumpy pour amener le personnel.

1 chalumeau oxycoupeur.

Tout ceci peut se louer s'emprunter au Kiloutou le plus proche.

Les 1500 mètres de rails DC remplacés par du Vignole en gare de Dourdan il y a 5 ans et qui étaient entassés en vrac près de l'ancienne halle ont disparu quelques mois plus tard de cette façon.

Modifié par Ae 8/14
Publication:

Et les petits gilets SNCF RFF pour être crédible !

les gens d'ailleurs doivent se dire - "ah, pour une fois qu'il y'a des chemnots qui travaillent on va pas les déranger !"

  • J'adore 1
Publication:

En ce moment la ferraille est au plus bas (120€ la tonne), et en france les achats sont de plus en plus traçés, donc c'est beaucoup moins rentable que du cuivre. Pour du braconnage, il faut tabler sur seulement 60€ la tonne à la revente dans les réseaux de brigands. Alors si en plus il faut une grue et un chalumeau, plus quelques complices et faire ça 10 fois d'affilée au risque de se faire choper.... Pas très intéressant.

  • J'adore 1
Publication:

C'est vrai que le jeu n'en vaut pas a chandelle.

Publication:

Du coup on peut se demander si ça n'arrange pas dans la mesure où il n'y avait pas d'usage prévu pour ces rails : pas besoin de s'e...er à les manutentionner, à les transporter... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 3
Publication:

Plus c'est gros moins ça se voit, et 200 tonnes ça ne fait guère que 10 voyages.

Matériel nécessaire :

1 semi-remorque avec un tracteur équipé d'une grue.

1 Citroën Jumpy pour amener le personnel.

1 chalumeau oxycoupeur.

Tout ceci peut se louer s'emprunter au Kiloutou le plus proche.

Les 1500 mètres de rails DC remplacés par du Vignole en gare de Dourdan il y a 5 ans et qui étaient entassés en vrac près de l'ancienne halle ont disparu quelques mois plus tard de cette façon.

En même temps si ça avait traité immédiatement ça n'aurait pas disparu....à croire que laisser trainer les choses (matériaux au rébus) ça arrange bien tout le monde...pas de frais d’enlèvement une plainte pour faire bien en priant le bon dieu que tout cela soit classé sans suite..... :Smiley_04:

  • J'adore 3
Publication:

En même temps si ça avait traité immédiatement ça n'aurait pas disparu....à croire que laisser trainer les choses (matériaux au rébus) ça arrange bien tout le monde...pas de frais d’enlèvement une plainte pour faire bien en priant le bon dieu que tout cela soit classé sans suite..... :Smiley_04:

ça sera une des rare fois ou un chantier aura été nettoyé :jesuisdehors:

Publication:

Ils espéraient que les pluies acides feraient le boulot, mais avant qu'un vieux rail parte en poussière il faut longtemps...

Publication:

Les 1500 mètres de rails DC remplacés par du Vignole en gare de Dourdan il y a 5 ans et qui étaient entassés en vrac près de l'ancienne halle ont disparu quelques mois plus tard de cette façon.

Autant si á Dourdan il s'agissait de coupons déjà coupés á bonne longueur et abandonnes depuis des lustres, il devait être assez facile de se servir, autant si il s'agit de LRS il ne doit pas être aisé ni discret de faire la découpe et le chargement.
  • J'adore 1
Publication:

Au jeu des suppositions, je peux avancer que si cela se trouve, une entreprise à déménager ces rails avant la date prévues et n'a pas averti l'infra.

  • J'adore 2
Publication:

Il y a prescription maintenant !

Jeune CdT TX, je manquais cruellement de ballast sur un chantier!

Une séance de photocopieuse, un coup de voiture à la Guille et hop ré-étiquetage de quelques ballasatières qui nous ont été bien utiles!

Combinazione ... combinazione!

Oh les jeunes ... Interdiction de faire ça maintenant, hein!!! ;)

  • J'adore 9
Publication:

Combinazione ... combinazione!

a c'est du propre, tu ira à con fesse ( on est plus a un péché prés ) :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Publication:

ça va finir comme à Fives... on finira par comprendre que c'est une erreur d'enregistrement...

Fabrice

Publication:

Rares sont les assos qui agrandissent leur domaine.... déjà, ne serait ce que l'entretenir, ou le faire entretenir, est une préoccupation majeure..

Pour ce qui nous concerne, puisque voisins d'Angers, la seule extension possible du domaine exploitable, l'est par le biais d'un tronçon equipé en vignole leger, et de plus, meilleur, et dernier armement de la ligne, réalisé pour perdurer, à l'epoque, la desserte Fret de Mortagne sur Sèvre...

Ce fameux tronçon du No Train's Land ferroviaire, que RFF ( SNCF ??? ) semble trés soucieux de tronçonner au plus vite, attitude aussi étrange que soudaine, contrastant avec les années précédantes de contact trés positifs avec ce gestionnaire....

alors qui croire : le CFV, qui suggére quelques remplacement de traverses, et un contrôle de voie, d'une infrastructure encore en etat passable, ou RFF SNCF pour qui la voie n'est plus en etat ( trés probablement avec referentiels pour voie TER apte à 100.....)

Fabrice

Publication:

Un jour on s'apercevra qu'un chemin de fer touristique a agrandi son réseau de 1500m cartoon_anabarbera_01.gif

Les rails font d'excellents hourdis ( j'en ai retiré en démolissant la vieille écurie)

  • J'adore 2
Publication:

Les rails font d'excellents hourdis ( j'en ai retiré en démolissant la vieille écurie)

les abris SNCF de la dernière guerre avait souvent une couche de rail cote a cote au plafond en dessous du béton

Publication:

J'ai mené mon enquête et j'ai retrouvé une partie des rails.

Publication:

Il y a prescription maintenant !

Jeune CdT TX, je manquais cruellement de ballast sur un chantier!

Une séance de photocopieuse, un coup de voiture à la Guille et hop ré-étiquetage de quelques ballasatières qui nous ont été bien utiles!

Combinazione ... combinazione!

Oh les jeunes ... Interdiction de faire ça maintenant, hein!!! ;)

De toutes façons étiqueter un poids lourd ne sert à rien...

  • J'adore 3
Publication: (modifié)

J'ai mené mon enquête et j'ai retrouvé une partie des rails.

attachicon.gifPhoto0839.jpg

J'ai aussi une piste...

attachicon.gifPhoto 0869.jpg

Egalement ici ...

>

:Smiley_40:=> :Smiley_39: => :jesuisdehors:

:Smiley_17:

Modifié par Roukmoute

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.